Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Allez, un dernier test de ces nouveaux cabs, après j'arrête :
TEST KalthallenCabs Rock MASTER.mp3
J'ai voulu voir ce que ça donnait avec de la musique de papy !

Guitares :
ESP Horizon FR2 > Maxon OD808 > JMP-1 sur Canal OD1

Basse :
Vieilles cordes > G&L Tribute L2000 > Avalon U5 > Portico 5012 > Studio Devil Bass Amp Pro (1ère fois que je teste et il est vraiment cool) + une piste OverdriveJuicy77 (simu Soldano)

Batterie :
100% SD2.0 Allaire

Première fois que je teste un mix complet avec les banques Neve aussi (Vintage Blue Console d'AlexB), c'est pas mal pour ce genre de son.
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Allez, un dernier test de ces nouveaux cabs, après j'arrête :
TEST KalthallenCabs Rock MASTER.mp3
J'ai voulu voir ce que ça donnait avec de la musique de papy !

Guitares :
ESP Horizon FR2 > Maxon OD808 > JMP-1 sur Canal OD1

Basse :
Vieilles cordes > G&L Tribute L2000 > Avalon U5 > Portico 5012 > Studio Devil Bass Amp Pro (1ère fois que je teste et il est vraiment cool) + une piste OverdriveJuicy77 (simu Soldano)

Batterie :
100% SD2.0 Allaire

Première fois que je teste un mix complet avec les banques Neve aussi (Vintage Blue Console d'AlexB), c'est pas mal pour ce genre de son.

C'est pas sorcier ?
djabthrash
In studio with George Massenburg - Episode 6 : in the control room (part 3)

Ch. : Digitech Drop d'occasion
* Ghost Dog *
djabthrash a écrit :
C'est pas sorcier ?

Ahah
En réécoutant aujourd'hui et au casque, je trouve qu'il y a trop de room batterie, trop de bas sur la basse, et trop de reverb sur les guitares. Je ferai une MAJ si j'ai le temps.
Pas trop l'habitude de mixer ce style là, mais c'est marrant, ça change.
shadowchild
Cool le son rock! Pas grand chose à dire pour ma part...
Et j'y avais pas pensé, mais ça m'a fait rire le coup du "c'est pas sorcier"...
Me suis commandé le pi-101 modern (histoire de profiter de l'ilok2 à 1€, puisque c'est jusqu'à la fin du mois)

t'avais eu mon dernier mp Eric?
* Ghost Dog *

J'aurai du ajouter des gros leads de jacky !
J'ai mis à jour le lien quelques posts au dessus, avec quelques petits changements mineurs.

L'offre iLok à 1€ se termine à la fin du mois ?? Et j'ai toujours pas une thune, aaargh !
Je viens de répondre à ton MP
* Ghost Dog *
La batterie a l'air mieux, mais la basse couvre tout dans le bas/bas medium, il y a un gros ronflement bizarre chez moi.
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
http://dl.dropbox.com/u/264818(...)2.mp3

Fixed, je m'en suis rendu compte aussi en checkant sur ma hifi. faut que je m'achete des moniteurs qui descendent plus dans le grave.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
shadowchild
* Ghost Dog * a écrit :
L'offre iLok à 1€ se termine à la fin du mois ?? Et j'ai toujours pas une thune, aaargh !

Wep enfin il me semble...
Pas chez moi j'écoute les sons plus tard
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
djabthrash a écrit :
C'est pas sorcier ?

Ahah
En réécoutant aujourd'hui et au casque, je trouve qu'il y a trop de room batterie, trop de bas sur la basse, et trop de reverb sur les guitares. Je ferai une MAJ si j'ai le temps.

Moi j'ai trouvé ça plutôt bien pour ce style.
djabthrash
shadowchild a écrit :
Me suis commandé le pi-101 modern (histoire de profiter de l'ilok2 à 1€, puisque c'est jusqu'à la fin du mois)

Cool ! Impatient d'entendre des samples !
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
La batterie a l'air mieux, mais la basse couvre tout dans le bas/bas medium, il y a un gros ronflement bizarre chez moi.

pareil

c'est déjà largement mieux cela dit, et quand le problème de basse sera réglé il y a un potentiel de tout-niquage assez important
* Ghost Dog *
djabthrash a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
djabthrash a écrit :
C'est pas sorcier ?

Ahah

J'ai mis à jour le lien entre temps, donc si tu viens de réécouter c'est une version avec entre autres moins de room, de reverb guitare et une basse plus présente.

djabthrash a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

pareil

c'est déjà largement mieux cela dit, et quand le problème de basse sera réglé il y a un potentiel de tout-niquage assez important

La version corrigée est cool je trouve, j'entends plus ce problème sur la basse.
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
djabthrash a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
djabthrash a écrit :
C'est pas sorcier ?

Ahah

J'ai mis à jour le lien entre temps, donc si tu viens de réécouter c'est une version avec entre autres moins de room, de reverb guitare et une basse plus présente.

Je vais réécouter ça. Par contre la prochaine fois plutôt que MAJ le lien, poste un nouveau lien histoire qu'on puisse entendre la différence et comparer avec la version précédente.

djabthrash a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

pareil

La version corrigée est cool je trouve, j'entends plus ce problème sur la basse.[/quote]

Dans la version corrigée je trouve que la basse est soit trop forte, soit pas assez traitée, soit trop prépondérante dans certaines fréquences bas medium ou bas.
* Ghost Dog *
Oui désolé pour le lien, j'ai fais ça car les changements étaient vraiment minimes. C'était plus une version 1.01 qu'une version 2

Pour le son de Sokar, j'avais écouté la V1 ce matin sur mes Focal et c'était flagrant (c'est marrant ça d'ailleurs, on a les mêmes écoutes je crois... c'est bien les CMS65 que tu as ?).
J'ai écouté la V2 tout à l'heure au casque, je suis au taf, et c'était beaucoup moins gênant. Après ça sonne comme des cordes usées quoi, je sais pas si ça sera possible de faire beaucoup mieux. Je réécouterai demain sur les Focal.

En ce moment sur home-studio...