Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
J'ai mis à jour 2 des derniers extraits que j'avais posté en corrigeant 2-3 trucs :
TEST KalthallenCabs JMP1 Update MASTER.mp3
TEST KalthallenCabs HM2 Update MASTER.mp3
Je sais pas si c'est mieux qu'avant...

SOKAR : perso j'aime bien les guitares, un peu dark mais ça colle bien.
Il y a juste un gros excès de sub/graves qui démontent la tête (surtout sur le kick, un peu sur la basse) et un peu de nettoyage à faire dans les graves.
Sinon c'est cool !
Le morceau est bien aussi, je me demande comment ça sonnera avec du chant.
TheSoulsRemain
Sokar, c'est les DI que je voulais !

Tu modules super bas apparemment.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
J'aime bien ton son de gratte cette fois 'Ric ! =)
Official Laboga Artist
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
@Ghostdog : La tronconneuse est bien cool, par contre l'extrait du JMP1, je suis vraiment pas fan, trop lisse pour du marshall je trouve.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
shadowchild
Sur l'extrait jmp1, c'est 808+jmp-1 OD-2? Bass shift?
Et sur l'extait hm-2 c'est hm-2+jmp-1 clean1? 2?
T'as utilisé le v30?
Ca va mieux l'attaque de la basse, t'y as retouché où c'est d'avoir modifié les grattes?
L'extrait hm2 sonne très très bien! Vraiment cool comme son. L'extrait jmp-1 a un côté plus rock, et sonne très bien, mais l'autre défonce plus
shadowchild
Sokar, le morceau est cool, mais effectivement le bas résonne dans la tête...
Quand les grattes sont présentes, la CC ne ressort pas... En fait, y'a surtout le kick qui ressort (trop) quand les grattes appuient.
La basse ne ressort pas, en tant qu'instrument... On sent qu'elle est présente, mais elle est mélangée au reste. C'est pas intelligible...
Sokar
Je suis sur les modifs.

Pour la basse, je prefere aussi quelque chose avec plus de "clank", mais la mes cordes sont vraiment usées jusqu'a la moelle, je n'en tirerai rien de mieux tant que je ne les changerais pas.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
* Ghost Dog *
AnasA. a écrit :

Merci Anas !

Sokar a écrit :
@Ghostdog : La tronconneuse est bien cool, par contre l'extrait du JMP1, je suis vraiment pas fan, trop lisse pour du marshall je trouve.

Merci !
Je trouve aussi que ça sonne trop gentil (pas assez de gain et/ou pas assez boosté). Contrairement à l'extrait HM2, celui là est seulement doublé. Avec 2 autres prises plus complémentaires ça aurait sûrement sonné plus épais.
J'aurai aimé tenter un autre réamp, mais le type qui fait les programmes Nebula aimait bien cet extrait et voulait le mettre sur son site, du coup j'ai juste essayé d'améliorer le mix du mieux possible (je trouvais les premières versions un peu trop boomy).

shadowchild a écrit :
T'as utilisé le v30?
Ca va mieux l'attaque de la basse, t'y as retouché où c'est d'avoir modifié les grattes?
L'extrait hm2 sonne très très bien! Vraiment cool comme son. L'extrait jmp-1 a un côté plus rock, et sonne très bien, mais l'autre défonce plus

Merci aussi !
L'extrait JMP1, c'est 2 pistes de OD808+JMP1 canal OD2 + programme SM57 sur V30.
L'extrait HM-2 c'est
- 2 pistes HM2 + JMP1 canal Clean1 + programme MD421 sur G12T75
- 2 autres pistes OD808 + JMP1 canal OD2 + programme SM57 sur V30.

Pour le bass shift, je me souviens avoir essayé avec ou sans à chaque fois (c'est pratique d'ailleurs ce truc, on a presque l'impression que le voicing change), mais je sais plus du tout si je l'ai laissé activé sur certaines prises.

J'ai en effet touché un peu à l'attaque de la basse après tes remarques (monté un poil la piste disto et un peu d'EQ sur le bus basse vers environ 2 et 7kHz). Vu l'état de mes cordes ça revient un peu à booster quelquechose qui n'est pas là au départ, mais ça le fait mieux en effet !
Cedrox44
Bonjour, je compte acheter une tascam us 800 pour vraiment pas cher (100 euros) et deux HS50m de chez yamaha avec en micro un sm57 pour les guitares électriques et un apex 435 en complément du sm pour les guitares (et pour les voix). Le tout en occaz. Vous pensez que c'est suffisant pour un petit home studio ?
Ha et est ce que les micros conviendront pour une prise de basse ?

Merci d'avance !
Sokar
Le 57 pour les grattes oui, le reste du matos je ne connais pas perso.
Do It Yourself
Sokar
Bon j'ai essayé de nettoyer dans le grave, ca me parait un peu mieux.

http://dl.dropbox.com/u/264818(...)7.mp3
Do It Yourself
* Ghost Dog *
Cedrox44 : Salut,
Pour les Yam et le 57 oui, c'est un bon début.
Après je connais pas cette interface, ni ce micro Apex.
J'imagine que le Apex est un dynamique, donc oui en théorie ça fera un bon complément et tu pourra reprendre des amplis basse avec.
Et je vois que la Tascam a 2 entrées, donc nickel pour des petites maquettes (aucune idée de ce que valent les préamps par contre).

Sokar : c'est mieux au niveau du bas, mais il y a toujours des sub bizares sur le kick, et je trouve qu'il manque d'attaque (de clac quoi).
La snare est bizarre aussi, on dirait que certains coups sont frappés très fort (on entend un gros pssssh dans les aigus) et d'autres semblent plus faibles et lointains. On l'entend vraiment bien sur le tout premier riff rapide.
En fait je trouve que l'ensemble manque de présence et d'attaque (guitares comprises).
Tu utilises quoi pour la batterie ?
Cedrox44
Merci pour vos avis !

La tascam possède 8 entrées et 4 sorties elle est apparemment pas top pour le prix quelle coûte neuve mais je l'ai à 150 euros de moins (sur 250) donc je pense que ça vaut le coup non ? http://www.tascam.de/fr/us-800.html

Non le 435 est un statique pas un dynamique http://fr.audiofanzine.com/mic(...)avis/ il fera l'affaire quand même en complément et pour du chant à coté?
* Ghost Dog *
Oups, je voulais dire statique.
Pour des maquettes ça le fera oui

Et pour la Tascam, en terme de spécificités tu auras tout ce qu'il faut.
J'espère juste que les convertisseurs et les préamps sont corrects.
Après vu le prix où tu l'as, tu risques pas grand chose
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Sokar : c'est mieux au niveau du bas, mais il y a toujours des sub bizares sur le kick, et je trouve qu'il manque d'attaque (de clac quoi).
La snare est bizarre aussi, on dirait que certains coups sont frappés très fort (on entend un gros pssssh dans les aigus) et d'autres semblent plus faibles et lointains. On l'entend vraiment bien sur le tout premier riff rapide.
En fait je trouve que l'ensemble manque de présence et d'attaque (guitares comprises).
Tu utilises quoi pour la batterie ?

Assez d'accord.
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
AnasA. a écrit :

Merci Anas !

Sokar a écrit :

Merci !
Je trouve aussi que ça sonne trop gentil (pas assez de gain et/ou pas assez boosté). Contrairement à l'extrait HM2, celui là est seulement doublé. Avec 2 autres prises plus complémentaires ça aurait sûrement sonné plus épais.
J'aurai aimé tenter un autre réamp, mais le type qui fait les programmes Nebula aimait bien cet extrait et voulait le mettre sur son site, du coup j'ai juste essayé d'améliorer le mix du mieux possible (je trouvais les premières versions un peu trop boomy).

shadowchild a écrit :
T'as utilisé le v30?

Merci aussi !
L'extrait JMP1, c'est 2 pistes de OD808+JMP1 canal OD2 + programme SM57 sur V30.
L'extrait HM-2 c'est
- 2 pistes HM2 + JMP1 canal Clean1 + programme MD421 sur G12T75
- 2 autres pistes OD808 + JMP1 canal OD2 + programme SM57 sur V30.

Pour le bass shift, je me souviens avoir essayé avec ou sans à chaque fois (c'est pratique d'ailleurs ce truc, on a presque l'impression que le voicing change), mais je sais plus du tout si je l'ai laissé activé sur certaines prises.

J'ai en effet touché un peu à l'attaque de la basse après tes remarques (monté un poil la piste disto et un peu d'EQ sur le bus basse vers environ 2 et 7kHz). Vu l'état de mes cordes ça revient un peu à booster quelquechose qui n'est pas là au départ, mais ça le fait mieux en effet !

Sur l'extrait JMP1 je mettrais plus d'hi mids/aigus/presence/exciter sur les grattes pour qu'elles arrachent plus la gueule.

En ce moment sur home-studio...