martial allart a écrit :
j'ai fais un petit cover de timmons , et j'ai essayé de reprendre la prise par mic avec un sm 57, j'aime bien le grain du son saturé mais je le trouve un peu loin .
la chaine est guitare - mw1 ( reamping ) - elmwood - suhr cab 1*12 v 30 , sm 57 , rme fireface 800 et logic , pas d'eq, j'ai ajouter un leger delay et reverbe dans logic et sur le bus master un flux alchemist pour limiter et compresser le tout ( maximizer ) , il y a qu'une seule guitare au centre .
avez vous des idées , est ce que je dois egaliser la guitare , j'ai vu que ola mettait un high pass vers 6-7 khz pour retirer les abeilles du sm 57 , et coupe bas , j'aimerai retirer le coté un peu boxy mais je ne sais pas trop comment .
merci pour vos idées
Je ne peux pas écouter, mais ça m'étonnerait que ola mette un high pass a 6-7khz! Ou alors il a un autre son à coté... Mais si tu tailles tout en dessous de 7khz il ne te reste plus grand chose...
Essaie de repérer les frequences qui te genent en les boostant, puis quend t'as repéré ce qui ne te plait pas, tu tailles...