djabthrash a écrit :
Bon en voulant regarder vite fait cette histoire de drum map pour Sokar j'ai fait vite fait joujou avec les X drums et je n'aurais pas dû
:
en gros j'ai pris on kit/preset Superior 2 Avatar, j'ai un peu dépitché le kick et boosté davantage le boom à l'EQ (vers 80hz) pour ramener du bas et un son moins sec/clicky, et surtout j'ai grâce au x drum replacé ma snare avatar par diverses snares du kit hit factory, qui donne un rendu très NYHC/Madball/Skarhead/36CF/Deftones/Bad Brains/Cracky/Roomy comme j'aime.
Par contre au niveau de l'assignation des micros/bleed & cie j'ai un peu fait n'imp', et les volumes de la snare ça varie beaucoup d'un sample à l'autre.
J'ai surpitché toutes ces snares hit factory, et elles ont le même traitement (le seul truc qui change d'un sample à l'autre c'est leur volume instrument et leur pitch) :
Mon kit de départ (100% avatar) :
http://dl.dropbox.com/u/150081(...)9.mp3
La même chose avec légère modif du kick (EQ et pitch et resonance) et surtout remplacement de la snare par de la snare Hit Factory et changement dans les traitements de la snare (nom de la snare et pitch en fin de nom de fichier) :
http://dl.dropbox.com/u/150081(...)9.mp3
http://dl.dropbox.com/u/150081(...)9.mp3
http://dl.dropbox.com/u/150081(...)9.mp3
http://dl.dropbox.com/u/150081(...)9.mp3
http://dl.dropbox.com/u/150081(...)9.mp3
http://dl.dropbox.com/u/150081(...)9.mp3
C'est fait à la va vite, mais en gros je me dis que j'ai voulu traffiquer ma snare avatar à mort pour atteindre un truc pour lequel le studio hit factory était fait : crack & room.
Je referai ça de façon plus sérieuse et je mettrais des exemples de snare/kick allaire et Metal Foundry aussi.
Perso avec Avatar + Hit Factory/Allaire + Metal Foundry je ne ressens pas le besoin de choper autre chose comme sons de batterie.
EDIT : on remarque aussi, que comme avec les sons de guitare, quand on a un son en tête, même en essayant diverses snares (ou amplis pr la guitare), on finit par avoir des sons qui se ressemblent pas mal, car l'approche de l'instrument (pitch/resonance pour la snare) et le traitement qu'on met derrière sont très "marquants" pour le rendu final
EN RESUME : La personne qui joue/produit a beaucoup plus d'influence sur le rendu final que le matos utilisé, mais la différence d'empreinte sonore/l'esprit d'avatar vs hit factory est assez énorme, donc passer de l'un à l'autre permet d'obtenir des résultats très différents.
Merci à tous ceux qui m'ont incité à choper le NY Lost Studios Vol 2 SDX
EDIT 2 : je pense qu'en bossant sur la compression de la basse et le liant avec les guitares, en affinant la snare, en ramenant du brillant dans les OH, je vais commencer à me rapprocher de mon son idéal
j'ai édité les liens car remplacé les fichiers .wav par des .mp3 (beaucoup moins volumineux et beaucoup plus rapide à charger)