Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
serious
  • serious
  • Special Total utilisateur
Je me suis finalement pris Sd2 et Nyls2
Je verrais plus tard pour Metal machine ou autres

Sinon, si vous avez des conseils ... je suis toujours preneur
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
edit
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
Sokar a écrit :
Ha mais t'es a paris, je croyais que tu étais a montpellier.
Alors le nouveau chanteur de Biohazard ca donne quoi?

Ouais juste le kit, sans aucun traitement meme interne.
Pas de soucis, pour le fichier midi, me faut juste ta drum map, sinon ca va etre la galere!

ok j'essaie de regarder ce soir pour la drum map (je prends un des trucs "standard" mais je sais plus lequel...)

EDIT : donc pour les pistes batterie en gros j'active que les micros/pistes room, oh & cie, mais je coupe tout ce qui est EQ/transient designer/comp donc ?

oui je suis à paris, mais je reviens à montpellier pour les vacances de temps et temps, et ça coincide souvent avec un concert à la secret place
le nouveau chanteur de biohazard assure bien, par contre le groupe a eu un son moyen (voix couvertes surtout au début, et basse/grosse caisse beaucoup trop fortes et boomy pendant presque tout le set), mais c'était cool quand même (j'ai préféré le trabendo y a 3 ans par contre)
Sokar
C'était au bataclan nan?

Ouais exactement.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
Sokar a écrit :
C'était au bataclan nan?

vi

Terror a eu un super son par contre. Me suis bien niqué le bras en slammant d'ailleurs...
Sokar
Terror c'est toujours cool en live même si le dernier album...
Biohazard je les avais vu au hellfest, c'était le show américain.
Do It Yourself
djabthrash
Sokar a écrit :

Moi j'ai adoré KOTF
Biohazard je suis fan, et Bobby Hambel et sa toupie notamment
Sokar
djabthrash a écrit :
Sokar a écrit :

Moi j'ai adoré KOTF

Arf je sais pas moi y a coté "FM" qui me dérange que ca soit dans le son ou dans l'écriture... Depuis always the hardway, ca peche un peu, je trouve. On est loin de Lowest of the low ou One with the underdogs mais c'est toujours bon a voir en live.
Do It Yourself
djabthrash
Sokar a écrit :
djabthrash a écrit :
Sokar a écrit :

Moi j'ai adoré KOTF

Arf je sais pas moi y a coté "FM" qui me dérange que ca soit dans le son ou dans l'écriture... Depuis always the hardway, ca peche un peu, je trouve. On est loin de Lowest of the low ou One with the underdogs mais c'est toujours bon a voir en live.

ce côté "FM" ça s'appelle écrire des chansons et moi j'aime bien (attention je renie pas le vieux terror bête et méchant et efficace/concis que j'adore aussi)

Je trouve en fait qu'en live justement les 2 types de titres (anciens bruts et directs et nouveaux plus "écrits" et "rock") se complètent super bien.
djabthrash
@Sokar : pour l'histoire de drum map je viens de regarder et je suis un peu embêté... je pensais pouvoir te dire, moi je suis sur la "GM extended" drum map ou la "superior" drum map ou autre truc "standard" du genre, mais en fait j'ai un peu customisé mon mapping, et il me semble que j'étais parti de la superior drum map puis que j'ai changé 2/3 trucs au mapping.

Mon kit avatar (mon kit par défaut pour l'instant) a tous les éléments activés : toutes les cymbales et les 5 toms.
Quand je switche sur les kits allaire ou hit factory y a moins d'éléments, du coup si toi aussi tu pars d'un truc avec beaucoup d'éléments, il faudra soit que je simplifie tes parties (passer sur moins de toms par ex) soit que je fasse joujou avec les x drums.

Donc en gros envoie moi un truc à toi en midi, avec un mp3 de ton son actuel avec ton kit/preset actuel, et un screenshot de ton kit/mapping actuel, comme ça je retomberai sur mes pattes plus rapidement.

EDIT : à la limite si tu pars du kit avatar complet comme moi, je peux juste replacer le kick et la snare par des allaire ou hit factory justement (en utilisant les x drums) et laisser le reste intact (d'ailleurs c'est ce que je pense faire à long terme, à moins qu'il y ait moyen de prendre des toms d'un kit et de les rappeler en x drums (en doublon de toms déjà présents ds le kit) en changeant leur pitch pour créer "artificiellement" des toms supplémentaires ? Quelqu'un a déjà fait ça ? C'est un peu ghetto je faisais un truc du même genre sous Fruity Loops à l'époque, ça vaut pas un vrai panel de toms complet, mais ça peut dépanner et le faire ptêt...).
Si tu pars d'un kit épuré (peu de toms et de cymbales), alors le passage sur allaire/hit factory devrait se faire sans problème.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
Bon en voulant regarder vite fait cette histoire de drum map pour Sokar j'ai fait vite fait joujou avec les X drums et je n'aurais pas dû :

en gros j'ai pris on kit/preset Superior 2 Avatar, j'ai un peu dépitché le kick et boosté davantage le boom à l'EQ (vers 80hz) pour ramener du bas et un son moins sec/clicky, et surtout j'ai grâce au x drum replacé ma snare avatar par diverses snares du kit hit factory, qui donne un rendu très NYHC/Madball/Skarhead/36CF/Deftones/Bad Brains/Cracky/Roomy comme j'aime.
Par contre au niveau de l'assignation des micros/bleed & cie j'ai un peu fait n'imp', et les volumes de la snare ça varie beaucoup d'un sample à l'autre.
J'ai surpitché toutes ces snares hit factory, et elles ont le même traitement (le seul truc qui change d'un sample à l'autre c'est leur volume instrument et leur pitch) :

Mon kit de départ (100% avatar) :

http://dl.dropbox.com/u/150081(...)9.mp3

La même chose avec légère modif du kick (EQ et pitch et resonance) et surtout remplacement de la snare par de la snare Hit Factory et changement dans les traitements de la snare (nom de la snare et pitch en fin de nom de fichier) :

C'est fait à la va vite, mais en gros je me dis que j'ai voulu traffiquer ma snare avatar à mort pour atteindre un truc pour lequel le studio hit factory était fait : crack & room.

Je referai ça de façon plus sérieuse et je mettrais des exemples de snare/kick allaire et Metal Foundry aussi.

Perso avec Avatar + Hit Factory/Allaire + Metal Foundry je ne ressens pas le besoin de choper autre chose comme sons de batterie.

EDIT : on remarque aussi, que comme avec les sons de guitare, quand on a un son en tête, même en essayant diverses snares (ou amplis pr la guitare), on finit par avoir des sons qui se ressemblent pas mal, car l'approche de l'instrument (pitch/resonance pour la snare) et le traitement qu'on met derrière sont très "marquants" pour le rendu final
EN RESUME : La personne qui joue/produit a beaucoup plus d'influence sur le rendu final que le matos utilisé, mais la différence d'empreinte sonore/l'esprit d'avatar vs hit factory est assez énorme, donc passer de l'un à l'autre permet d'obtenir des résultats très différents.
Merci à tous ceux qui m'ont incité à choper le NY Lost Studios Vol 2 SDX

EDIT 2 : je pense qu'en bossant sur la compression de la basse et le liant avec les guitares, en affinant la snare, en ramenant du brillant dans les OH, je vais commencer à me rapprocher de mon son idéal

EDIT 3 : j'ai édité les liens car remplacé les fichiers .wav par des .mp3 (beaucoup moins volumineux et beaucoup plus rapide à charger)
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Sokar
Cool, j'aime bien la la ludwig brass, GMS ash, GMS wood.

Le son de gratte est bien aussi, mieux que ce que tu avais posté précédemment.
Do It Yourself
djabthrash
Sokar a écrit :
Cool, j'aime bien la la ludwig brass, GMS ash, GMS wood.

Le son de gratte est bien aussi, mieux que ce que tu avais posté précédemment.

Moi c'est pile le genre de caisses claires que j'aime. Par contre j'ai halluciné à quel point elles se ressemblaient quand on leur appliquait le même traitement (pitch y compris). Quand on charge une de ces snares et que S2 se met à charger tout les samples et notamment ceux des pistes ambiance, on entend direct une énorme différence (par rapport aux micros directs seuls), bref le son de la pièce joue énormément.

Le son de gratte n'a pas bougé (par rapport à la dernière fois où j'ai posté ce morceau je veux dire), par contre il n'a rien à voir avec celui de ma cover de terror effectivement. Merci engl + torpedo.
Sokar
Peut etre que je trompe, j'ai l'impression que les effet de pitch sont un peu destructif

J'ai loupé la premiere fois ou tu as posté ce morceau, je pensais à un extrait ou les grattes manquait carrément de gain.
Do It Yourself
djabthrash
Sokar a écrit :
Peut etre que je trompe, j'ai l'impression que les effet de pitch sont un peu destructif

J'ai loupé la premiere fois ou tu as posté ce morceau, je pensais à un extrait ou les grattes manquait carrément de gain.

Oui ils sont un peu destructifs, mieux vaut avoir une snare pitchée "en vrai" samplée, qu'une snare samplée puis pitchée dans le soft, mais pour moi c'est (pitcher dans le soft) le seul moyen d'arriver au son que je veux, et je trouve que je perds pas trop à faire ça donc ça me va
Et si je compare à des vraies prods avec des vraies batteries (pas de VSTi) avec des snares accordées haut, je trouve pas que mes snares (articificiellement pitchées haut) fassent trop tâche/fake à côté.

Pour le gain sur les guitares il a pas changé depuis les versions précédentes.

En ce moment sur home-studio...