Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
djabthrash a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
POSTE UN CLIP

hahaha j'en étais sûr

j'attends d'avoir fait un traitement pas trop dégueu sur le chant et je poste ça promis

demain je retenterai ptêt des prises dans un autre registre (brutal death, et voix claires) sur d'autres titres

Pourquoi tu veux faire écouter une fois que tu as mis un quelconque traitement ?????

La matière, c'est brute qu'il faut l'écouter.

Normalement ça doit rentrer tout seul dans le mix, sans EQ et sans compression, juste un suivi au doigt dans un second temps.
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
djabthrash a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
POSTE UN CLIP

hahaha j'en étais sûr

j'attends d'avoir fait un traitement pas trop dégueu sur le chant et je poste ça promis

demain je retenterai ptêt des prises dans un autre registre (brutal death, et voix claires) sur d'autres titres

Pourquoi tu veux faire écouter une fois que tu as mis un quelconque traitement ?????

Normalement ça doit rentrer tout seul dans le mix, sans EQ et sans compression, juste un suivi au doigt dans un second temps.

Parce que là mon exercice j'en suis plus à la prise de son mais au traitement de la piste voix qui vient se greffer à un full-mix déjà masterisé.
La prochaine fois je me concentrerai sur de meilleures prises brutes

Qu'entends-tu par suivi au doigt au fait ?
TheSoulsRemain
djabthrash a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
djabthrash a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
POSTE UN CLIP

hahaha j'en étais sûr

Parce que là mon exercice j'en suis plus à la prise de son mais au traitement de la piste voix qui vient se greffer à un full-mix déjà masterisé.

Le suivi au doigt c'est pour remplacer une compression.
Tu suis au fader le niveau avec l'automation en mode WRITE.

Sur les voix c'est nickel et c'est plus naturelle.
J'aime plus les compresseur coloré sur les voix de toutes façon.

Je mets juste un Drawmer ou un FOcusrite suivant si je le veux punchy ou plus rond.

Je met rarement un Distressor sur une voix.
Au début oui, mais je m'en suis lassé. J'utilisais mes distressor partout.
Et puis on s'y habitue et il faut un nouveau jouet......c'est pour rire !! c'est que je préfère la richesse d'un préamp que de sortir du DAW pour rentrer dans une compression juste histoire de rajouter un peu de cette couleur.

Maintenant le Distressor je l'utilise sur le BUS plutôt, c'est plus intéressant en fait.

Un UA 6196 yaksadvré !

Désolé pour cette petite pensée solitaire.
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
djabthrash a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
djabthrash a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
POSTE UN CLIP

hahaha j'en étais sûr

Le suivi au doigt c'est pour remplacer une compression.
Tu suis au fader le niveau avec l'automation en mode WRITE.

Sur les voix c'est nickel et c'est plus naturelle.
J'aime plus les compresseur coloré sur les voix de toutes façon.

Je mets juste un Drawmer ou un FOcusrite suivant si je le veux punchy ou plus rond.

Je met rarement un Distressor sur une voix.
Au début oui, mais je m'en suis lassé. J'utilisais mes distressor partout.
Et puis on s'y habitue et il faut un nouveau jouet......c'est pour rire !! c'est que je préfère la richesse d'un préamp que de sortir du DAW pour rentrer dans une compression juste histoire de rajouter un peu de cette couleur.

Maintenant le Distressor je l'utilise sur le BUS plutôt, c'est plus intéressant en fait.

Un UA 6196 yaksadvré !

Désolé pour cette petite pensée solitaire.

OK merci pour cet "éclairage" !
serious
  • Special Total utilisateur
Salut !
Bon choix ... Superior drummer 2 + Metal foundry ou bien ya mieux ?
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Superior ouais, ne serait ce que pour les toms et rooms.
Personnellement de Metal foundry, j'utilise que les cymbales... Avec le recul je ne l'aurais pas acheté.

A ta place je prendrais Superior + metal machine + SSD Ex
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
serious
Ah mais ya pas ça en bundle chez Thomann
Remarque c'est con ce que je dis ...
Sokar
Cb le bundle?
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
serious
249€
Et si je prend SD2 + Metal machine j'en ai pour 253€

Je vais me prendre ça
Sokar
Meme pas le prix de SD2 sur le site de toontrack... haha
Do It Yourself
Sokar
Meme pas le prix de SD2 sur le site de toontrack... haha
Do It Yourself
djabthrash
Moi je prendrais SD2 + NY lost studios vol 2 SDX...
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Sokar
@Djab : Tu pourrais poster des clips raw de celui la ? juste histoire d'avoir une meilleure idée, je me tatais a le prendre, car les samples ont l'air plus naturel/roomy.

Edit : tu vas a agnostic front le 18?
Do It Yourself
djabthrash
Sokar a écrit :
@Djab : Tu pourrais poster des clips raw de celui la ? juste histoire d'avoir une meilleure idée, je me tatais a le prendre, car les samples ont l'air plus naturel/roomy.

Edit : tu vas a agnostic front le 18?

Envoie moi une piste midi batterie et je te fais ça. quand tu dis "raw" tu veux dire le son du kit seul sans aucun traitement (p.s : je fais tous mes traitements dans superior 2, rien à l'extérieur);

Je serai pas à AxF sinon. Hier au fait j'ai vu WOJ/Terror/Biohazard/Suicidal Tendencies, c'était la guerre.
Sokar
Ha mais t'es a paris, je croyais que tu étais a montpellier.
Alors le nouveau chanteur de Biohazard ca donne quoi?

Ouais juste le kit, sans aucun traitement meme interne.
Pas de soucis, pour le fichier midi, me faut juste ta drum map, sinon ca va etre la galere!
Do It Yourself
serious
Je me suis finalement pris Sd2 et Nyls2
Je verrais plus tard pour Metal machine ou autres

Sinon, si vous avez des conseils ... je suis toujours preneur

En ce moment sur home-studio...