Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Trop de compression, placement des OH pas naturel, mastering affreux etc...

Donc la rien sur le master pour le moment, j'ai refait tout le teuse avec beaucoup beaucoup moins de compression, et il est vrai que ca sonne vraiment mieux à mes oreilles. Pour les ohs j'ai rien changé, car bon le coté naturel dans ce genre de zik, je le sens pas trop.

J'attend son retour sur ce mix apres je tenterai le master.

T'as pu écouté cette version?
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
Sokar a écrit :
Trop de compression, placement des OH pas naturel, mastering affreux etc...

Donc la rien sur le master pour le moment, j'ai refait tout le teuse avec beaucoup beaucoup moins de compression, et il est vrai que ca sonne vraiment mieux à mes oreilles. Pour les ohs j'ai rien changé, car bon le coté naturel dans ce genre de zik, je le sens pas trop.

J'attend son retour sur ce mix apres je tenterai le master.

T'as pu écouté cette version?

Hé bé, ça serait cool qu'il se ramène sur ce topic lui du coup

Pas pu écouter encore, au taf dropbox passe pas.
* Ghost Dog *
Manu : merci ! J'avais déjà vu les vidéos d'Ola, ça sonne aussi bien que d'habitude (même si pas fan du grain sur celle là, mais c'est pas la faute du Kemper), mais je sais pas pourquoi, je suis pas emballé par ce truc. Je reconnais tout à fait l'aspect pratique et sûrement au dessus de pas mal de simulateurs... mais c'est pas pour moi

Sokar : j'ai écouté le mix. La batterie respire plus qu'avant. Après je trouve toujours qu'il y a du nettoyage à faire dans le bas (kick / basse), et que le kick est trop présent (en terme de volume et d'EQ).
J'ai vu les conseils de Youtou sur AF ; ce type a une très bonne oreille et ses conseils sont souvent bons (malgré le ton un peu direct et "cassant"). Après pour des conseils sur des prods métal, n'attends pas grand chose de la part d'AF en général (beaucoup de mecs orientés rap / hip hop oldschool ou musiques plus naturelles genre jazz, classique...etc), et va plutôt poster tes mixs sur le forum Sneap.

Mad@thrash : content de te voir poster ici, ça faisait un bail ! Je vais écouter ton album dès que possible.
shredonline
J'ai écouté, ça me parait mieux, plus équilibré, les guitares sont plus naturelles et également plus de matière dans le bas
Sokar
http://dl.dropbox.com/u/264818(...)x.mp3

dernier essai, il me rend fou ce morceau
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Cedrox44
Bonjour, je cherche un logiciel complet pour mixer des prises de gratte/basse/chant et une batterie vst.
Vous utilisez lequel vous ?
Sokar
Perso j'ai cubase.

Sinon il y a : reaper, pro tools, sonar, ableton live, logic etc...
Do It Yourself
Cedrox44
Ok merci, je connais la plupart de ceux que tu as citer, j'aimerai faire un choix.

Je pense rentrer dans une école d'ingé son, lequel est le plus utilisé au niveau professionnel ?
shadowchild
Souvent sur pro tools... M'enfin mieux vaut te renseigner auprès de l'école pour savoir sur quoi ils bossent!

Edit : Je précise bien entendu, que mon message ne veut pas dire que tous les professionnels bossent sur pro tools, et qu'un pro peut très bien bosser sur d'autres softs! On sait jamais si y'en a qui passaient sur le sujet et qui voudraient commencer une guéguerre des softs
Sokar
Je dirais pro tools, cubase et logic.

Edit: cubase a des versions education a prix tres réduits.
Sinon prend celui dont tu preferes l'interface. En terme de fonctionnalité ca se vaut.

Edit 2 : @shadow : du genre "pro tools ca sonne mieux que cubase!"
Do It Yourself
shadowchild
Sokar a écrit :
Edit 2 : @shadow : du genre "pro tools ca sonne mieux que cubase!"

Wé, enfin pas tellement! Plutôt du genre "wé mais non, pro tools était une référence au début, mais maintenant ils sont à la traine par rapport aux autres, et y'a plein de pros qui bossent sous reaper"! Car au final, c'est pas la question
shredonline
Logic ici

Vous auriez pas en tête le nom d'un logiciel sorti y a .. hum peut-être 2 ans ? Qui permet d'isoler les instruments d'un fichier audio avec pas mal de précision .. me rappelle un test sur audiofanzine, au pire je me taperai toute la liste ...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Melodyne ?
shredonline
Yup ! Merci, tu l'as essayé ? Ca semble pas être fait pour à la base mais bon .. j'aimerais bien isoler guitare/basse/batterie d'un mix pour voir comment c'est imbriqué, la version d'essai devrait suffire si ça marche ..
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Non mais il parait que la dernière version fonctionne plutôt bien. A la base, c'est effectivement plus fait pour corriger la justesse et la mise en place d'instruments seuls. Je ne connais pas du tout l'efficacité en ce qui concerne la séparation des instruments.
djabthrash
Sokar a écrit :
http://dl.dropbox.com/u/26481846/Early%20grave%20404%20mix.mp3

dernier essai, il me rend fou ce morceau

kick/snare ont besoin d'un peu plus de traitements j'ai l'impression

le kick manque de bas et est encore trop sec

la snare est trop sèche et manque un peu d'aigus (ce qui peut aller de pair)

c'est cool sinon (guitares/basse très bon, basse avec un poil plus de sub ça serait cool par contre)

à moins qu'il suffise juste de monter juste un peu le volume de kick+snare dans le mix... à tester

En ce moment sur home-studio...