* Ghost Dog * a écrit :
Salut Djab, j'espère que t'as passé de bonnes vacances
djabthrash a écrit :
@GhostDog : du très bon boulot sur Sutrah ! Les mixs des titres 1 et 3 sonnent un peu mieux effectivement. Après perso je trouve ça un poil trop clinique (et je suis pas fan de ce genre de son de batterie aussi) mais ça tue bien sinon.
Le groupe j'aime bien sans non plus me taper le cul par terre, par contre j'entends plein d'influs qui me plaisent (de Gojira au melodeath suédois en passant par du post-rock/post-hxc) et ça joue bien.
Merci ! Je suis d'accord pour le côté clinique, je pense que j'ai un peu trop édité tous les instruments, ça dépasse pas assez. J'essaie de faire gaffe maintenant à pas trop zoomer à l'édition et à garder un peu plus le côté humain.
Après, il faut savoir que les prises ont été faites dans des conditions loin d'être idéales (matos cheap et enregistré par le groupe lui même, c'était la première fois qu'ils faisaient ça), et de mon côté c'était la première fois que je faisais de vrais réamps. Au vu de tout ça, je suis quand même content du résultat final.
Qu'es ce que tu n'aimes pas dans le son de batterie ? Trop wet ?
Je pensais que ça collait bien au groupe, j'ai beaucoup travaillé les ambiances (d'ailleurs si je me souviens bien j'avais samplé plusieurs rooms de SD2 Hit Factory pour les fûts).
Concernant le groupe, leur style a évolué depuis (je sais pas trop vers quoi) ; ils bossent sur une préprod de leur 1er album, et si tout va bien je m'occuperai du mix/master ensuite. Ça me tarde !
Pour la batterie c'est juste ces sons que j'aime pas trop (histoire de goût quoi).