Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
Sokar a écrit :
http://dl.dropbox.com/u/26481846/Early%20grave%20404%20mix.mp3

dernier essai, il me rend fou ce morceau

kick/snare ont besoin d'un peu plus de traitements j'ai l'impression

le kick manque de bas et est encore trop sec

la snare est trop sèche et manque un peu d'aigus (ce qui peut aller de pair)

c'est cool sinon (guitares/basse très bon, basse avec un poil plus de sub ça serait cool par contre)

à moins qu'il suffise juste de monter juste un peu le volume de kick+snare dans le mix... à tester
djabthrash
Cannibal Corpse "Torture" studio video: guitar and bass tracking :

Ils ont retourné le Bataclan ce soir.

Son recto gras de porcasse
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
djabthrash a écrit :

Ca a pourtant l'air d'etre un 5150!

Behemoth c'était cool?
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
Sokar a écrit :
djabthrash a écrit :

Behemoth c'était cool?

en live c'est du Recto en tout cas (avec une metalzone devant je crois)

Behemoth m'a déçu, son trop fort, guitares dures à bien distinguer, nergal bien mais pas au top non plus, voix confuses, léger flottement entre les instrus (c'était pas 100% tight)

l'aspect show est impeccable mais le plus important pour moi c'est le son et la prestation et là ça laissait un peu à désirer

EDIT : je précise que c'était quand même très bon hein, juste pas exceptionnel, et assez répétitif

j'ai préféré les sets de Misery Index et Cannibal
Sokar
djabthrash a écrit :
Sokar a écrit :
djabthrash a écrit :

Behemoth c'était cool?

en live c'est du Recto en tout cas (avec une metalzone devant je crois)

Behemoth m'a déçu, son trop fort, guitares dures à bien distinguer, nergal bien mais pas au top non plus, voix confuses, léger flottement entre les instrus (c'était pas 100% tight)

l'aspect show est impeccable mais le plus important pour moi c'est le son et la prestation et là ça laissait un peu à désirer

EDIT : je précise que c'était quand même très bon hein, juste pas exceptionnel, et assez répétitif

j'ai préféré les sets de Misery Index et Cannibal

Arf ok, j'avais pris une bonne claque quand je les avais vu behemoth mais c'était avant le cancer de Nergal donc bon...

J'ai bien fais de ne pas monter!

Cannibal c'est toujours la machine en live haha
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Cedrox44
Bonjour, j'ai "acheté" pro tools 8 LE, je cherche maintenant un bon vst batterie (plutôt rock) pour allez avec, vous me conseilleriez lequel ?
djabthrash
Cedrox44 a écrit :
Bonjour, j'ai "acheté" pro tools 8 LE, je cherche maintenant un bon vst batterie (plutôt rock) pour allez avec, vous me conseilleriez lequel ?

superior 2 + NY lost studios vol 2 sdx
TheSoulsRemain
Sokar a écrit :

Il y a un truc qui me gêne et je crois que c'est le réglage de la guitare.

Les cordes semblent faire "boiïng" genre ca frizz un chtouille et la note varie.
C'est flagrant un peu avant le moitié du morceaux.
Ca sent le tirant un peu short et/ou la case réglage manche zappée.

Je dirai que c'est trop limite.

Il se passe quelque chose de pas propre sur ton dernier riff, quand la guitare à droite est seule. Et sur le riff juste avant même chose que précédement, ça frise sur l'accord laché.
Sokar
TheSoulsRemain a écrit :
Sokar a écrit :

Les cordes semblent faire "boiïng" genre ca frizz un chtouille et la note varie.

Il se passe quelque chose de pas propre sur ton dernier riff, quand la guitare à droite est seule. Et sur le riff juste avant même chose que précédement, ça frise sur l'accord laché.

Je l'ai remarqué aussi, mais j'ai pas enregistré les pistes donc bon. C'etait histoire de tester un truc dans ce genre. C'est accordé en G# je crois.
Do It Yourself
Sokar
Yep c'était pour m'exercer, et toucher un truc qui n'est pas du tout mon style de musique.
Do It Yourself
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
Sokar a écrit :

(j'ai rien entendu de choquant perso)
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
'tin, le mec est carrément capable d'entendre une corde qui frise! o_O
Official Laboga Artist
shredonline
Lol non, on peut pas entendre ces frisements là à travers les humbuckers mais leur effet sur l'évolution du pitch et de la tonalité de la note, c'est vrai que c'est un peu trop flagada, à la rigueur ça pourrait être mieux si la basse calquait le comportement, car le fait qu'elle reste bien dans la tonalité floute les notes, façon vieux piano désaccordé.
TheSoulsRemain
shredonline a écrit :
Lol non, on peut pas entendre ces frisements là à travers les humbuckers mais leur effet sur l'évolution du pitch et de la tonalité de la note, c'est vrai que c'est un peu trop flagada, à la rigueur ça pourrait être mieux si la basse calquait le comportement, car le fait qu'elle reste bien dans la tonalité floute les notes, façon vieux piano désaccordé.

Exactement. On entend pas que ça frise, on entends la conséquence. Donc comme on peut en connaitre la cause.

En ce moment sur home-studio...