djabthrash a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Hit Factory SDX pour les fûts + (...) Metal Foundry SDX pour les cymbales.
tiens ça me fait penser à une question que je voulais poser depuis longtemps :
quand vous utilisez des éléments de plusieurs extensions/kits différents sur superior 2, vous gérez ça comment ? :
-vous partez du kit qui a le plus d'éléments dont vous vous servez, puis vous ajoutez tout le reste avec les x-drums ? (faisable si on rajoute peu d'éléments, mais assez galère à gérer si on rajoute plein d'éléments j'imagine)
OU
-vous partez du kit qui a les éléments les plus critiques en terme de routage/mix dans S2, puis vous ajoutez les autres éléments via x-drums ?
OU
-vous utilisez une piste (ou multipiste si vous êtes en mode multi (1 piste par mic/élément...)) et une instance de superior 2 pour chaque kit/extension utilisée ? Du genre :
-une piste MIDI avec une instance Superior 2 kit Metal Foundry SDX pour les cymbales
-une piste MIDI avec une instance Superior 2 kit Hit factory sdx pour les fûts
- etc...
(avantage de cette dernière solution : pas se faire chier avec les x-drums
désavantages : lourdeur CPU (plusieurs instances de S2), chiant à gérer dans la session DAW (plusieurs pistes batterie au lieu d'une))
EDIT : au cas où je sois satisfait de mon kit avatar mais que je veuille juste ajouter 2/3 cymbales d'une autre extension pour compléter, est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux :
-garder mes cymbales de mon kit de base et ajouter ces 2/3 cymbales supplémentaires d'un autre kit en x-drums ? (défaut potentiel : problème d'homogénéité des cymbales issues de 2 kits différents ?)
-carrément virer toutes mes cymbales avatar et basculer entièrement sur les cymbales d'une autre extension (défauts : plus de x-drums à gérer ou une instance/piste MIDI de plus à gérer; avantage : homogénéité des cymbales issues d'un même kit)
en résumé : est-ce que le fait de mélanger des cymbales de 2 kits pose problème (sons voicés différemment, courbes de volume différentes, traitements séparés, etc) ?
Alors, je fais tout dans une seule et meme instance avec comme kit de base MF (a l'occasion je switcherai peut etre sur avatar) avec en X drum d'avatar 4 toms, une CC et une ride. Ce n'est pas chiant a gérer du tout.
Apres je ne pense pas avoir une utilisation aussi poussée que la tienne de SD vu que je bounce tout une fois ma piste faite et je traite directement dans le daw.
Concernant l'homogénéité ca ne pose pas trop de pb, tu peux meme stacker des CC etc...