Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
X Dino X
djabthrash a écrit :
@xDinox : t'as écouté le dernier Steel Panther au fait ? T'en penses quoi ?

Moi aux 1eres écoutes j'étais déçu, je le trouvais réchauffé/aseptisé, puis au final je l'adore, je le trouve encore plus réussi que le 1er qui me paraît presque "bateau" à côté

Tu viens au concert au bataclan aussi ? J'y serai normalement, j'espère qu'on se captera.

Arf, je ne me suis pas encore penché dessus...j'ai souvent du retard a l'allumage sur les nouveaux album en ce moment (je vieilli?^^).Niveau Prod ca donne quoi?Comparable au précédent , encore mieux?(le temps que je me le procure...)

Mais ca me tente carrément le Bataclan! On voulait essayer de s'incruster en premiere partie avec Rednekk Rampage, mais Black Rain et leur manager de l'enfer ont été tellement rapides...!Tu as la date en tete par hasard?
djabthrash
X Dino X a écrit :
djabthrash a écrit :
@xDinox : t'as écouté le dernier Steel Panther au fait ? T'en penses quoi ?

Moi aux 1eres écoutes j'étais déçu, je le trouvais réchauffé/aseptisé, puis au final je l'adore, je le trouve encore plus réussi que le 1er qui me paraît presque "bateau" à côté

Tu viens au concert au bataclan aussi ? J'y serai normalement, j'espère qu'on se captera.

Arf, je ne me suis pas encore penché dessus...j'ai souvent du retard a l'allumage sur les nouveaux album en ce moment (je vieilli?^^).Niveau Prod ca donne quoi?Comparable au précédent , encore mieux?(le temps que je me le procure...)

Mais ca me tente carrément le Bataclan! On voulait essayer de s'incruster en premiere partie avec Rednekk Rampage, mais Black Rain et leur manager de l'enfer ont été tellement rapides...!Tu as la date en tete par hasard?

C'est le dimanche 25 mars. C'est con que vous ayez pas pu vous rajouter à l'affiche, j'aurais beaucoup aimé vous voir !

Pour le dernier Steel Panther, la prod est un peu moins brute/bête et méchante/grosse j'ai l'impression. C'est un poil plus léché/produit je dirais. J'aurais préféré un truc plus roots (encore plus que sur l'album précédent même, qui lui aussi sentait le Slate à plein nez), mais ça va ça reste une super prod quand même.

Les compos et les blagues de cet album sont ENORMES sinon Rien que l'intro me tord en 4.
Et dire que c'est un groupe parodique qui va me faire aimer ce genre de musique
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
djabthrash a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Hit Factory SDX pour les fûts + (...) Metal Foundry SDX pour les cymbales.

tiens ça me fait penser à une question que je voulais poser depuis longtemps :

quand vous utilisez des éléments de plusieurs extensions/kits différents sur superior 2, vous gérez ça comment ? :

-vous partez du kit qui a le plus d'éléments dont vous vous servez, puis vous ajoutez tout le reste avec les x-drums ? (faisable si on rajoute peu d'éléments, mais assez galère à gérer si on rajoute plein d'éléments j'imagine)

OU

-vous partez du kit qui a les éléments les plus critiques en terme de routage/mix dans S2, puis vous ajoutez les autres éléments via x-drums ?

OU

-vous utilisez une piste (ou multipiste si vous êtes en mode multi (1 piste par mic/élément...)) et une instance de superior 2 pour chaque kit/extension utilisée ? Du genre :
-une piste MIDI avec une instance Superior 2 kit Metal Foundry SDX pour les cymbales
-une piste MIDI avec une instance Superior 2 kit Hit factory sdx pour les fûts
- etc...

(avantage de cette dernière solution : pas se faire chier avec les x-drums
désavantages : lourdeur CPU (plusieurs instances de S2), chiant à gérer dans la session DAW (plusieurs pistes batterie au lieu d'une))

EDIT : au cas où je sois satisfait de mon kit avatar mais que je veuille juste ajouter 2/3 cymbales d'une autre extension pour compléter, est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux :

-garder mes cymbales de mon kit de base et ajouter ces 2/3 cymbales supplémentaires d'un autre kit en x-drums ? (défaut potentiel : problème d'homogénéité des cymbales issues de 2 kits différents ?)

-carrément virer toutes mes cymbales avatar et basculer entièrement sur les cymbales d'une autre extension (défauts : plus de x-drums à gérer ou une instance/piste MIDI de plus à gérer; avantage : homogénéité des cymbales issues d'un même kit)

en résumé : est-ce que le fait de mélanger des cymbales de 2 kits pose problème (sons voicés différemment, courbes de volume différentes, traitements séparés, etc) ?

Alors, je fais tout dans une seule et meme instance avec comme kit de base MF (a l'occasion je switcherai peut etre sur avatar) avec en X drum d'avatar 4 toms, une CC et une ride. Ce n'est pas chiant a gérer du tout.

Apres je ne pense pas avoir une utilisation aussi poussée que la tienne de SD vu que je bounce tout une fois ma piste faite et je traite directement dans le daw.

Concernant l'homogénéité ca ne pose pas trop de pb, tu peux meme stacker des CC etc...
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
Sokar a écrit :
djabthrash a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Hit Factory SDX pour les fûts + (...) Metal Foundry SDX pour les cymbales.

tiens ça me fait penser à une question que je voulais poser depuis longtemps :

quand vous utilisez des éléments de plusieurs extensions/kits différents sur superior 2, vous gérez ça comment ? :

-vous partez du kit qui a le plus d'éléments dont vous vous servez, puis vous ajoutez tout le reste avec les x-drums ? (faisable si on rajoute peu d'éléments, mais assez galère à gérer si on rajoute plein d'éléments j'imagine)

OU

-vous partez du kit qui a les éléments les plus critiques en terme de routage/mix dans S2, puis vous ajoutez les autres éléments via x-drums ?

OU

-vous utilisez une piste (ou multipiste si vous êtes en mode multi (1 piste par mic/élément...)) et une instance de superior 2 pour chaque kit/extension utilisée ? Du genre :
-une piste MIDI avec une instance Superior 2 kit Metal Foundry SDX pour les cymbales
-une piste MIDI avec une instance Superior 2 kit Hit factory sdx pour les fûts
- etc...

(avantage de cette dernière solution : pas se faire chier avec les x-drums
désavantages : lourdeur CPU (plusieurs instances de S2), chiant à gérer dans la session DAW (plusieurs pistes batterie au lieu d'une))

EDIT : au cas où je sois satisfait de mon kit avatar mais que je veuille juste ajouter 2/3 cymbales d'une autre extension pour compléter, est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux :

-garder mes cymbales de mon kit de base et ajouter ces 2/3 cymbales supplémentaires d'un autre kit en x-drums ? (défaut potentiel : problème d'homogénéité des cymbales issues de 2 kits différents ?)

-carrément virer toutes mes cymbales avatar et basculer entièrement sur les cymbales d'une autre extension (défauts : plus de x-drums à gérer ou une instance/piste MIDI de plus à gérer; avantage : homogénéité des cymbales issues d'un même kit)

en résumé : est-ce que le fait de mélanger des cymbales de 2 kits pose problème (sons voicés différemment, courbes de volume différentes, traitements séparés, etc) ?

Alors, je fais tout dans une seule et meme instance avec comme kit de base MF (a l'occasion je switcherai peut etre sur avatar) avec en X drum d'avatar 4 toms, une CC et une ride. Ce n'est pas chiant a gérer du tout.

Apres je ne pense pas avoir une utilisation aussi poussée que la tienne de SD vu que je bounce tout une fois ma piste faite et je traite directement dans le daw.

Concernant l'homogénéité ca ne pose pas trop de pb, tu peux meme stacker des CC etc...

Merci c'est cool !
djabthrash
Rick Dangerous a écrit :
merci!

balancez des samples ok ?

(je le redis : il s'agit d'un preset usine à peine trafiqué, rien de plus hein)
* Ghost Dog *
Sokar a écrit :

Pareil pour moi, en général je charge le kit qui a les fûts que je veux et j'ajoute ensuite le reste :

Par contre pour les cymbales, j'aime bien dans un premier temps ouvrir une instance séparée pour faire mon choix, et ensuite les importer en tant qu'XDrums dans la même instance que les fûts (car sur MF il y a tellement de cymbales différentes que ça prendrait trop de temps pour toutes les importer juste pour les écouter).
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Sokar a écrit :

Pareil pour moi, en général je charge le kit qui a les fûts que je veux et j'ajoute ensuite le reste :

Par contre pour les cymbales, j'aime bien dans un premier temps ouvrir une instance séparée pour faire mon choix, et ensuite les importer en tant qu'XDrums dans la même instance que les fûts (car sur MF il y a tellement de cymbales différentes que ça prendrait trop de temps pour toutes les importer juste pour les écouter).

ça marche merci !

et vous prenez les cymbales de MF parce que vous les trouvez mieux que les autres kits ou plutôt parce qu'il y a plus de choix et plus d' "emplacements" cymbale sur le kit MF ?
* Ghost Dog *
Les deux. Par exemple aucun autre de mes SDX n'a de splash, et il y a un plus grand choix de crashs, rides...etc. Et puis c'est vrai qu'elles sonnent bien, pour moi c'est le gros avantage (le seul ? ) de Metal Foundry.
Après pour mes trucs persos j'aime bien les kits assez minimalistes (kick, snare, 2 toms, charlé, 2 crashs, 1 ride, éventuellement 1 china et c'est tout) du coup je garde souvent tout du même SDX... mais quand tu as besoin d'autre chose c'est super simple d'aller piocher dans un autre SDX via les Xdrums.
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Les deux. Par exemple aucun autre de mes SDX n'a de splash, et il y a un plus grand choix de crashs, rides...etc. Et puis c'est vrai qu'elles sonnent bien, pour moi c'est le gros avantage (le seul ? ) de Metal Foundry.
Après pour mes trucs persos j'aime bien les kits assez minimalistes (kick, snare, 2 toms, charlé, 2 crashs, 1 ride, éventuellement 1 china et c'est tout) du coup je garde souvent tout du même SDX... mais quand tu as besoin d'autre chose c'est super simple d'aller piocher dans un autre SDX via les Xdrums.

ok merci !
hugue310
djabthrash a écrit :
djabthrash a écrit :
hugue310 a écrit :
OK super, j'ai hâte de tester ton preset

tiens :

http://dl.dropbox.com/u/150081(...)2.s20

EDIT : lien édité (avec le bon fichier cette fois)

Merci mais chez moi il n'y a rien qui charge, enfin rien au niveau du mixer.
Je retenterais. Sinon c'est finalement quel preset de base?
Et pour Ghost Dog une fois de plus joli boulot sur ta batterie, ça calme
djabthrash
hugue310 a écrit :
djabthrash a écrit :
djabthrash a écrit :
hugue310 a écrit :
OK super, j'ai hâte de tester ton preset

tiens :

http://dl.dropbox.com/u/150081(...)2.s20

EDIT : lien édité (avec le bon fichier cette fois)

Merci mais chez moi il n'y a rien qui charge, enfin rien au niveau du mixer.
Je retenterais. Sinon c'est finalement quel preset de base? Un de Metal Foundry j'imagine?

Effectivement j'avais pas fait gaffe mais j'ai la même chose chez moi.

Retélécharge le fichier, puis quand tu l'importes dans S2 fais bien "load project as combined preset".
hugue310
Toujours rien hélas.
djabthrash
hugue310 a écrit :
Toujours rien hélas.

T'as bien retéléchargé mon fichier (j'ai écrasé l'ancien) ?

Je viens de retester chez moi ça marche très bien.

Au cas où, moi je fais comme ça :

-ouverture de S2
-sélection de metal foundry
-"load/save" : "load project as combined preset", puis bien tout laisser coché (all) sur la pop up de choix des composantes du preset, puis faire ok
-ça y est tout est chargé (éléments du kit, enveloppe, pitch, volume des éléments), y compris dans le mixer avec les réglages de chaque channel strip

!!! attention dans le mixer, les 1eres pistes n'ont rien, seules les pistes "snare trash" et groupe/bus ont des traitements, donc il faut bien scroller à droite dans le mixer pour les voir !!!
hugue310
Et non rien du tout pour moi. En 32 ou 64.

As tu le nom du preset de base éventuellement?

En ce moment sur home-studio...