De mon côté je trouve que ça sonne toujours réaliste... après tout dépend du style musical, pour du rock old school je ferais pas ça par exemple
Mais pour des styles modernes, dans le cas de vraies prises on va chercher à minimiser au maximum la repisse dans tous les close mic, et on va en remettre une couche au mixage à coup d'édition, gate... etc, on va filtrer à mort les aigus de la room et parfois faire des samples de chaque fut dans les micros room pour ensuite recréer une room "triggée" sans cymbales... etc.
Du coup autant profiter des réglages de bleed de SD2.0 pour avoir un résultat "parfait" dès le départ, même si complètement irréalisable dans le cas de vraies prises.
Voilà un extrait de comment ça sonne :
DRUMS Bleed SD2
C'est configuré exactement comme je l'ai détaillé au niveau des bleeds.
Hit Factory SDX pour les fûts + 50/50 de sample sur kick et snare, Metal Foundry SDX pour les cymbales.
C'est une pré prod donc c'est pas du tout un son final, il y a un peu d'EQ et de compression par ci par là, pas de reverb, et un limiteur sur le master que j'ai ajouté avant l'export, pour que le niveau d'écoute soit pas trop faible.
Après oui, ce groupe est dans une optique très clinique / moderne, à toi d'essayer et de voir ce qui convient le mieux à tes morceaux.
Pour la room moi ça me convient comme ça, ça permet de garder des cymbales clean. Je fais ça car je compresse beaucoup les rooms pour épaissir et donner de la profondeur au son des close mic (avec la room close), du coup quand y'a des cymbales ça le fait plus du tout.
Si ça manque un peu de vie, parfois j'utilise aussi une autre room (room mid ou far) que je configure de façon plus "réelle" (avec tous les éléments, en cherchant un son équilibré comme pour les OH). Je lui applique ensuite juste un peu d'EQ et une compression beaucoup plus légère et bien moins agressive que pour la room close, et je la mixe derrière.