Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
X Dino X a écrit :
serieux , c'est la derniere video qui a gagné? avec les bends faux la?
Il y a des bons riffs dans sa version, mais les 5 autres aussi et les autres se sont fait chier a mieux peaufiner leur truc...Bref assez d'accord avec toi, c'est pas le meilleur qui a gagné.

En tout cas ca leur a tous inspiré le meme genre musical, c'est rigolo!^^

oui c'est lui, c'est pas mal mais c'est très loin d'être la mieux on est d'accord

pour le style certains ont pondu des trucs assez barrés/originaux je trouve : le brésilien (mammura ?), et le finlandais (antti), et le gars à la 10 cordes
Rick Dangerous
mouais à la fois c'est un batteur le juge, alors les bends faux....
j'ecouterais ta basse ce soir, mais autant ça vient de trillian qui manque peut être tout simplement d'expressivité.
sinon je suis d'accord , ton chant ça le fait vraiment bien!
je veux un axess fx1!!!!
djabthrash
Rick Dangerous a écrit :
mouais à la fois c'est un batteur le juge, alors les bends faux....
j'ecouterais ta basse ce soir, mais autant ça vient de trillian qui manque peut être tout simplement d'expressivité.
sinon je suis d'accord , ton chant ça le fait vraiment bien!

OK !
Rick Dangerous
la basse c'est beaucoup mieux sur le passage lent, mais faut avouer que c'est catastrophique sur le speed! T'as essayé d'autre vsti, tu devrais peut être essayer le scarbee black bass à réamper dasn le plug ampeg svx.
je veux un axess fx1!!!!
djabthrash
Rick Dangerous a écrit :
la basse c'est beaucoup mieux sur le passage lent, mais faut avouer que c'est catastrophique sur le speed! T'as essayé d'autre vsti, tu devrais peut être essayer le scarbee black bass à réamper dasn le plug ampeg svx.

J'ai pas essayé d'autres plugs... et j'ai envie de rester sur Trilian aussi.

Du coup je vais essayer d'explorer toutes les pistes possibles (à commencer par la progra, j'ai quelques nouvelles pistes).

Je pense aussi que j'ai fait mon export en offline accéléré dans Reaper du coup Trilian doit peut-être être en version "baclée"/qui galère (en écoutant mes exports de piste basse seule j'ai des dropouts et tout...).
Je vais essayer de faire des exports propres (en vitesse 1x) et voir si ça change quelquechose sur ces passages.
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
(vend trillian, achete une basse)
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
Sokar a écrit :

nan
X Dino X
Sokar a écrit :

J 'aurai tendance a plussoyer.... temps de progra+humanisation VS temps de prise... ca doit etre kiff kiffe sauf que coté prise, c'est bien meilleurs!!

Mais trillian, permet de préproder rapidement avec un son flatteur, qui rempli bien le spectre bas, je l'aime bien pour ca!
hugue310
djabthrash a écrit :
hugue310 a écrit :
C'est pas du canniboule par hasard?

Sinon j'aime bien la batterie seule, c'est quoi comme prog?

Bien vu

C'est le début de "I Cum Blood". Y avait "CC Bomb Blast" comme indice dans le nom de fichier

C'est du metal foundry, sur la base d'un preset Slipknot je sais plus lequel (j'ai juste changé le pitch et l'enveloppe de snare/kick je crois, et ptêt changé de snare/kick). Je peux te l'envoyer si tu veux (je l'ai à peine travaillé).

Ah ah je suis donc toujours compétent j'ai trouvé youpi )

Mais oui carrément je veux bien ton preset, je trouve le son vraiment sympa.
Tu veux mon mail?
djabthrash
hugue310 a écrit :
djabthrash a écrit :
hugue310 a écrit :
C'est pas du canniboule par hasard?

Sinon j'aime bien la batterie seule, c'est quoi comme prog?

Bien vu

C'est le début de "I Cum Blood". Y avait "CC Bomb Blast" comme indice dans le nom de fichier

C'est du metal foundry, sur la base d'un preset Slipknot je sais plus lequel (j'ai juste changé le pitch et l'enveloppe de snare/kick je crois, et ptêt changé de snare/kick). Je peux te l'envoyer si tu veux (je l'ai à peine travaillé).

Ah ah je suis donc toujours compétent j'ai trouvé youpi )

Mais oui carrément je veux bien ton preset, je trouve le son vraiment sympa.
Tu veux mon mail?

je vais te le mettre sur dropbox et te l'envoyer en MP
hugue310
OK super, j'ai hâte de tester ton preset
* Ghost Dog *
X Dino X a écrit :
Hello, je suis en train de refaire toutes mes batteries pour l'album Hard FM , la afin de tirer partie des supers conseils d'humanisation filés ici!Et tant qu'a faire vu qu'il faut que je rebounce,je vais me pencher sur des trucs que j'avais laissé dans le flou:

Vous touchez beaucoup aux reglages de bleed dans SD 2.0? (je pense notemment au taux de chaque element batterie dans les micros rooms...)
Vous avez des stratégie glabales particulieres pour ca?Une ligne directrice?une "regle de pouce" comme y disent?

Je passe en vitesse, pour des styles modernes / metal voici ma façon de procèder :
- 0 bleed pour tous les fûts
- bleed à fond sur le micro hats, je baisse parfois juste un peu le kick et la snare si besoin
- je règle le bleed dans les OH en les écoutant en solo et en cherchant un son équilibré. Souvent je finis juste par baisser le kick de quelques dB (3-4). Je laisse le charlé à fond ou presque car je fais le plus gros de son son dans les OH, le close mic me sert juste à affiner un peu plus et à élargir un peu sa place dans le panoramique (et le micro charlé fini toujours très compressé, filtré et mixé derrière)
- pour la room, je laisse tous les fûts, je met aucune cymbale (je trouve que ça "floute" trop leur son). Là aussi je baisse pas mal le kick, plus que pour les OH (parfois 8 à 10 dB car il remonte pas mal avec la compression).

Après tout ça dépend aussi beaucoup du volume de chaque élément que tu règles dans la fenêtre principale (onglet construction si je me souviens bien, là où tu vois le kit). J’interagis pas mal avec ça (souvent la ride a besoin de quelques dB en plus, le charlé aussi car je trouve parfois qu'il n'y en a pas assez dans les OH, même à fond).

djab : bien le chant !
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
djab : bien le chant !

merci !

@Dino : j'ai vu ta question sur la room/les OH/le bleed & cie, et je suis moins expert que vous pour répondre
hugue310
Euh il est pas bon le lien ou c'est chez moi

En ce moment sur home-studio...