X Dino X a écrit :
Hello, je suis en train de refaire toutes mes batteries pour l'album Hard FM , la afin de tirer partie des supers conseils d'humanisation filés ici!Et tant qu'a faire vu qu'il faut que je rebounce,je vais me pencher sur des trucs que j'avais laissé dans le flou:
Vous touchez beaucoup aux reglages de bleed dans SD 2.0? (je pense notemment au taux de chaque element batterie dans les micros rooms...)
Vous avez des stratégie glabales particulieres pour ca?Une ligne directrice?une "regle de pouce" comme y disent?
Je passe en vitesse, pour des styles modernes / metal voici ma façon de procèder :
- 0 bleed pour tous les fûts
- bleed à fond sur le micro hats, je baisse parfois juste un peu le kick et la snare si besoin
- je règle le bleed dans les OH en les écoutant en solo et en cherchant un son équilibré. Souvent je finis juste par baisser le kick de quelques dB (3-4). Je laisse le charlé à fond ou presque car je fais le plus gros de son son dans les OH, le close mic me sert juste à affiner un peu plus et à élargir un peu sa place dans le panoramique (et le micro charlé fini toujours très compressé, filtré et mixé derrière)
- pour la room, je laisse tous les fûts, je met aucune cymbale (je trouve que ça "floute" trop leur son). Là aussi je baisse pas mal le kick, plus que pour les OH (parfois 8 à 10 dB car il remonte pas mal avec la compression).
Après tout ça dépend aussi beaucoup du volume de chaque élément que tu règles dans la fenêtre principale (onglet construction si je me souviens bien, là où tu vois le kit). J’interagis pas mal avec ça (souvent la ride a besoin de quelques dB en plus, le charlé aussi car je trouve parfois qu'il n'y en a pas assez dans les OH, même à fond).
djab : bien le chant !