Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
Bon allez c'est dimanche soir et il faut rigoler un peu et oublier sa dignité, alors je poste un bout des prises chant que j'avais faites la dernière fois :

Mix original + ma voix :

http://dl.dropbox.com/u/150081(...)x.mp3

Mix original (avec centre atténué) + ma voix :

http://dl.dropbox.com/u/150081(...)n.mp3

Ma voix seule :

http://dl.dropbox.com/u/150081(...)y.mp3

C'est une reprise d'un grand classique, les initiés reconnaîtront.

Je suis pas chanteur mais j'essaie, la chanson je la connais par coeur mais j'ai fait 2 prises rapides en mode gêné, niveau flow je suis bon, par contre je manque encore d'assurance et j'ai du mal avec les notes qui durent. Là par moments ma voix sonne fausse/forcée/risible (j'en ris moi-même), bref je peux faire bien mieux en travaillant tout ça

J'ai fait les prises sur l'originale, donc il reste du chant de l'originale dessus (impossible de l'enlever complètement, même avec un plugin pour atténuer le son du centre).

Voilà je veux bien vos avis. Mes prochains essais ça sera la reprise de Madball de Sokar, et aussi d'autres registres (chant clair genre Alice In Chains, rap à la Mobb Deep, thrash à la Sepultura, groove metal à la Pantera, et chant guttural (brutal death)). Et puis refaire du Merauder/Rag Men mais avec une meilleur voix
Après quand j'aurai des prises correctes je commencerai à m'intéresser au traitement de la voix.

Sur la voix y a juste un peu d'EQ, de Reverb et de noise gate.

L'originale :

Au chant c'est un peu mon héros le gars.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
shadowchild
Je peux pas écouter pour l'instant, mais t'as fouttu zero compression du coup?
djabthrash
shadowchild a écrit :
Je peux pas écouter pour l'instant, mais t'as fouttu zero compression du coup?

Sur la piste chant non, ni comp ni gate (d'ailleurs ça s'entend, on m'entend respirer et taper le beat sur moi ), par contre sur mon master bus (dont la partie fx est activée sur tous mes exports là) j'ai un léger compresseur.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Excellent le tuto sur la batterie midi Djab !
Merci pour le lien
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Excellent le tuto sur la batterie midi Djab !
Merci pour le lien

de rien
Rick Dangerous
c'est curieux on dirait que le round robinn'est pas activé, et je trouve le son vraiment très peu réaliste mais sur de simples attaques.
je veux un axess fx1!!!!
djabthrash
Rick Dangerous a écrit :
c'est curieux on dirait que le round robinn'est pas activé, et je trouve le son vraiment très peu réaliste mais sur de simples attaques.

il me semble qu'il est activé mais je vais voir ça de près

tu voulais dire "même sur de simples attaques" non sinon ?
djabthrash
Rick Dangerous a écrit :

Bon en fait le round robin était activé mais mis en mode "sequential", ce qui sur une série de notes rapides peut amener un côté surnaturel/robotique je pense

J'ai testé en mettant en mode "random" et ça a l'air un poil mieux mais c'est pas transcendant non plus :

http://dl.dropbox.com/u/150081(...)R.mp3

Je pense vraiment que mes réglages Trilian sont au mieux là, et qu'il s'agit surtout d'optimiser la programmation MIDI.

EDIT : pour référence :

"Couldn't find a version of that part/song ("I Cum Blood" by Cannibal Corpse) played by Alex Webster himself with the bass loud enough, so here is an example played by another dude who sounds a bit like Webster (same kind of finger playing), for reference :

I like this video cuz' the tremolo is real but sounds weird/a bit annoying somehow, so i guess this weird/annoying character is not due to MIDI bass programming alone "
X Dino X
Hello, je suis en train de refaire toutes mes batteries pour l'album Hard FM , la afin de tirer partie des supers conseils d'humanisation filés ici!Et tant qu'a faire vu qu'il faut que je rebounce,je vais me pencher sur des trucs que j'avais laissé dans le flou:

Vous touchez beaucoup aux reglages de bleed dans SD 2.0? (je pense notemment au taux de chaque element batterie dans les micros rooms...)
Vous avez des stratégie glabales particulieres pour ca?Une ligne directrice?une "regle de pouce" comme y disent?

Sinon, Merauder, la classe!

Au fait Ca avance le concours Talley , la?
djabthrash
X Dino X a écrit :
Sinon, Merauder, la classe!

Ca va pas trop naze mon chant ?

X Dino X a écrit :
Au fait Ca avance le concours Talley , la?

Les résultats c'était samedi dernier, c'est un suisse en mode metalcore/guitar hero qui a gagné. Honnêtement on était genre 20 en tout, et y en avait genre 6/7 qui tuaient tout et méritaient de gagner. Il a dû galérer pour choisir (j'aurais choisi un autre perso, même si le suisse a fait un bon truc cool).

J'ai fait un thread avec mes DI/MIDI/miked tracks pour ceux qui veulent faire du reamping/remix :

http://www.ultimatemetal.com/f(...).html

EDIT : j'ai un peu discuté par email avec Kevin Talley du coup, et le prochain contest sera assez différent et ça va envoyer du lourd

Ecoutez sa piste batterie sinon elle tue bien :

http://www.drummerkevintalley.(...)2.zip
X Dino X
Techniquement , ca le fait carrément la voix je trouve, (flow, articulation etc...).Effectivement il y a sans doute une marge de progression dans l'intention, dans l'interpretation.Mais deja comme ca perso , ca me bluff.

Ah okay le contest est deja fini...j'suis bien a la street moi...D'ailleurs entre temps j'ai trouvé le post ou tu poste ton extrait, c'etait bien ton truc!
Y'avait une telle difference de niveau avec les 6,7 meilleurs?Effectivement, sa batterie , c'est la guerre quand meme...
djabthrash
X Dino X a écrit :
Techniquement , ca le fait carrément la voix je trouve, (flow, articulation etc...).Effectivement il y a sans doute une marge de progression dans l'intention, dans l'interpretation.Mais deja comme ca perso , ca me bluff.

Merci c'est cool ! Ca fait des années que j'ai envie de me mettre au chant pour de vrai et là j'essaie de m'y mettre plus sérieusement, et mon style de prédilection c'est bien sûr le hardcore/metal brutal à la Merauder, mais je veux aussi toucher à tout : clair, rap, guttural...

X Dino X a écrit :
Ah okay le contest est deja fini...j'suis bien a la street moi...D'ailleurs entre temps j'ai trouvé le post ou tu poste ton extrait, c'etait bien ton truc!
Y'avait une telle difference de niveau avec les 6,7 meilleurs?Effectivement, sa batterie , c'est la guerre quand meme...

Oui y a des gars tu sens qu'ils ont de l'inspi niveau riff (y a eu quelques trucs bluffants là) ET/OU un gros niveau technique, et d'autres qui ont fait un truc moyen voire naze.

Mes préférés :

Le gagnant :

X Dino X
serieux , c'est la derniere video qui a gagné? avec les bends faux la?
Il y a des bons riffs dans sa version, mais les 5 autres aussi et les autres se sont fait chier a mieux peaufiner leur truc...Bref assez d'accord avec toi, c'est pas le meilleur qui a gagné.

En tout cas ca leur a tous inspiré le meme genre musical, c'est rigolo!^^
djabthrash
X Dino X a écrit :
serieux , c'est la derniere video qui a gagné? avec les bends faux la?
Il y a des bons riffs dans sa version, mais les 5 autres aussi et les autres se sont fait chier a mieux peaufiner leur truc...Bref assez d'accord avec toi, c'est pas le meilleur qui a gagné.

En tout cas ca leur a tous inspiré le meme genre musical, c'est rigolo!^^

oui c'est lui, c'est pas mal mais c'est très loin d'être la mieux on est d'accord

pour le style certains ont pondu des trucs assez barrés/originaux je trouve : le brésilien (mammura ?), et le finlandais (antti), et le gars à la 10 cordes

En ce moment sur home-studio...