Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Yes!
Eric m'a mastérisé 2 morceaux de ma 2ème démo, et c'était vraiment bien !
A conseiller !
Official Laboga Artist
hugue310
Merci Ghost Dog pour la proposition c'est vraiment sympa. J'attendrais de réussir à avoir un son de guitare et batterie qui ressemble à quelque chose avant

J'ai réécouté le morceau de Floshred6 avec ma babyface pénard et bien vraiment c'est du super boulot, ça respire au fond.
On est vraiment dans le mix. Super boulot est en plus très bonne compo.
X Dino X
djabthrash a écrit :
Floshred6 a écrit :
J'ai retouché un peu le mix de ma compo.
Et surtout, Ghost Dog s'est occupé du master :

Voilà, le rendu.

http://dl.dropbox.com/u/139520(...)9.mp3
( !! 28mo de téléchargement, le morceau fait plus de 12mn pour rappel)

Me manque plus que les leads guit. et le chant... (et là il y a encore beaucoup de taf).

Mais en attendant flo, il est content, avec le boulot de Ghost, ca a de la gueule !

Alors Florian Shredinovsky voilà mon humble avis :

moins :

-j'entends toujours mes réserves d'antan (son de batterie un peu trop petit, qui manque de room et de grosseur)
-sur les parties palm mute metal sur les notes les plus graves, j'entends toujours des graves un peu sales (ou low mids) sur les guitares

plus :

-la finition que t'as apportée à la chanson (et puis le mastering de GhostDog) c'est un truc de taré et ça me fait assez oublier les points ci-dessus : arrangements et samples de dingues, jeu parfait, et surtout le morceau transporte bien

bref t'es un vrai musicien et pas un branleur thrasher/hardcoreux/deatheux comme moi haha

Et puis c'est cool de voir des collaborations entre membres de ce forum.

C'est sympa votre truc la! En revanche, je suis completement d'accord avec Djabtrash sur la batterie je la trouve trop legere/etriquée.Il manque du liant entre les elements du kit quoi...Une piste room en fait!^^

En attendant , je me sors les doigts et j'ai reexporté mes drums mieux humanisée et je me suis meme mis a Drumagog...et sans dec, je comprend mieux pourquopi certains ont des sons de l'enfer Ici, ca marche bien ce truc.

Sinon, je m'en sors pas avec mes lead vocales.J'arrive jamais a trouver LE plug-in de tranche de console, ou LE(s) compresseur/Limiteur EQ...Tout le monde dit 1176 et LA2A...mais a priori ils ne sont emulés correctement que sur les cartes UAD...Par dépit, je suis en train tester le Izotope Nectar avec des apriori sur le tout en un façon Ozone...

Et bin pour l'instant ca le fait carrément, je suis agréablement surpris!Je retrouve ce truc dans les High-end que les prod US ont (toute proportion gardée).Quelqu'un l'avait deja testé?
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Pas trop convaincu par le C6 la.

http://dl.dropbox.com/u/264818(...)2.mp3
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
Floshred6 a écrit :
djabthrash a écrit :
Alors Florian Shredinovsky voilà mon humble avis ...

Merci de ton avis, djaby trashmaninovic !

Pour la room je l'avais retouchée sur mon mix depuis. Le soucis que j'ai en montant la room, ceux sont les cymbales qui deviennent plus agressive.
Déjà ghost a du retravailler certains aiguës qui étaient un peu trop présent.
Il faudrait certainement que je baisse ces fréquences sur ma piste room...

Pour les guitares, j'ai pas retouché grand chose depuis le premier mix. J'avais surtout repris la basse...

D'ailleurs il faut que je teste la mise à jour du Torpedo avec la simu des deux baffles, ca doit offrir pas mal de nouvelles possibilités intéressantes !

Mais bon je prends note de tout cà, pour le prochain essai...

Et puis bien sur, ce n'est pas parce qu'on est trasheur qu'on est pas un vrai musicien, je suis très souvent assez épaté de ce que je peux entendre par ici d'ailleurs...

Tu sais ce qu'il te reste à faire pour le prochain mix maintenant Si tu fais tout ça ça va sonner ENORME.
Pour ton problème de room, tu dois pouvoir régler ça en gérant les bleeds et en réajustant un peu volume/EQ derrière.

Pour la MAJ du torpedo je l'ai pas encore faite (pas eu le temps) mais ça doit bien tuer le coup du dual miking, par contre le remote V2 beta (qui te permet de faire la MAJ du firmware) a quelques bugs je crois. Si t'as des trucs critiques en cours attends un peu avant de faire la MAJ je pense, sinon fonce !
X Dino X
Voila, le moment fatidique ou je vous demande une petite oreille...je suis pour une fois plutot content!

Attention , c'est le mix statique(masterisé hein...), il me reste pas mal d'automations et de nettoyage, mais j'ai pas pu resister a l'envie d'envoyer direct pour un avis!

www.packupload.com/BMYHPGP8T2G

Sans dec, Ozone 5 marche 100fois mieux que le 4!Et drumagog c'est la vie...

A vous!
Sokar
Sympa, quelques trucs quand meme

La cowbell qui sonne bizarre, on dirait une ride sans sustain.
La cc est trop devant et aurait peut etre mérité un peu plus de son de timbre vu le style.
Le kick a l'air de manquer d'un peu de corps.

Je pense que tu peux monter un poil les grattes.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
TheSoulsRemain
X Dino X a écrit :
Voila, le moment fatidique ou je vous demande une petite oreille...je suis pour une fois plutot content!

Attention , c'est le mix statique(masterisé hein...), il me reste pas mal d'automations et de nettoyage, mais j'ai pas pu resister a l'envie d'envoyer direct pour un avis!

www.packupload.com/BMYHPGP8T2G

Sans dec, Ozone 5 marche 100fois mieux que le 4!Et drumagog c'est la vie...

A vous!

Ca me ramène à Extreme ........ça tient bien la route, mais le kick est un peu derrière (genre 0.5/1db)

Effectivement il faut automatiser quelques trucs, si tu veux que ça tiennent un peu mieux.

Pourquoi tu ne mettrais pas en lignes les pister ou des stems de ce titre si tu en as le droit ?

J'aime bien le son de guitare qui est tout de suite identifiable et justement.

Je suis pas fan par contre du charley qui est mal placé dans le pan. Ça déséquilibre la phase.
TheSoulsRemain
Sokar a écrit :
Quelqu'un un petit truc pour gerer le bleed du charle dans les over et la piste hh? j'ai un pb de phase un peu dérangeant entre les deux.

Un exemple audio ? (pistes HH/OHs et CC ?)
Tu penses avoir un problème de phase entre le micro du Charley et les OH, c'est tout a fait normal.
Sokar
TheSoulsRemain a écrit :
Sokar a écrit :
Quelqu'un un petit truc pour gerer le bleed du charle dans les over et la piste hh? j'ai un pb de phase un peu dérangeant entre les deux.

Un exemple audio ? (pistes HH/OHs et CC ?)
Tu penses avoir un problème de phase entre le micro du Charley et les OH, c'est tout a fait normal.

http://dl.dropbox.com/u/264818(...)].mp3

Je trouve qu'il sonne bizarre ce charley
Do It Yourself
TheSoulsRemain
Floshred6 a écrit :
djabthrash a écrit :
Alors Florian Shredinovsky voilà mon humble avis ...

Merci de ton avis, djaby trashmaninovic !

Pour la room je l'avais retouchée sur mon mix depuis. Le soucis que j'ai en montant la room, ceux sont les cymbales qui deviennent plus agressive.
Déjà ghost a du retravailler certains aiguës qui étaient un peu trop présent.
Il faudrait certainement que je baisse ces fréquences sur ma piste room...

Pour les guitares, j'ai pas retouché grand chose depuis le premier mix. J'avais surtout repris la basse...

D'ailleurs il faut que je teste la mise à jour du Torpedo avec la simu des deux baffles, ca doit offrir pas mal de nouvelles possibilités intéressantes !

Mais bon je prends note de tout cà, pour le prochain essai...

Et puis bien sur, ce n'est pas parce qu'on est trasheur qu'on est pas un vrai musicien, je suis très souvent assez épaté de ce que je peux entendre par ici d'ailleurs...

hugue310 a écrit :
Très bon Fleshred6!

martial allart a écrit :

quel son énorme , une bonne grosse basse et drum , tout respire , excellent boulot , ça a de la gueule

Merci les gars ! Ca fait plaisir

En fait pour la petite histoire, Ghost a fait 3 essais. Un assez compressé, un qui était plus proche du mix, et le dernier celui que je préfère, qui est entre les deux.

Donc justement, on trouvait que ça manqué un peu de respiration sur le premier essai...

Histoire de couper les cheveux en quatre :

De 1900 à 2500 c'est dur, alors j'ai retirer 0.7dB (je pense parce que le potar est pas aussi précis à 2200Hz Q=2.2 sur un SSL E) est c'est mieux à mon oreille, même si c'est pas le top. Je crois que c'est un peu trop compressé dans cette zone ou trop "excité" ou trop "enhancé" quand il y a la guitare saturée.

-> Ghost Dog essaye et dis-moi.
djabthrash
Sokar a écrit :
Sympa, quelques trucs quand meme

La cowbell qui sonne bizarre, on dirait une ride sans sustain.
La cc est trop devant et aurait peut etre mérité un peu plus de son de timbre vu le style.
Le kick a l'air de manquer d'un peu de corps.

Je pense que tu peux monter un poil les grattes.

tout pareil !

précision :

-pour le kick, qui manque un poil de corps mais aussi de volume (comme disait TheSoulsRemain)
-la cowbell m'a l'air un peu trop excentrée (en plus de sonner comme une ride), bon après je sais pas si tu peux y changer grand chose (j'imagine que tu ne l'as pas close-mikée )

à part ça ça tue ! et j'adore ce son/jeu de gratte/la vibe Extreme !

C'est toujours le groupe avec Butcho au chant c'est ça ? C'est quoi le nom du groupe (pour que je nomme mon fichier) ?

EDIT : quand le truc sera fini/qu'il y aura des shows je serai ton 1er client ! (et dire que j'en avais rien à battre de ce style de zik avant...)

EDIT 2 : pour la batterie, c'est avec des samples Steven Slate que t'as blendé non ?
Sokar
TheSoulsRemain a écrit :
Sokar a écrit :

error404

My bad

Do It Yourself
TheSoulsRemain
Sokar a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Sokar a écrit :

error404

My bad

Ben il sonne comme un charley passé dans un EQ......rien qui ne me choque...écoute le charley du Burining times d'Iced Earth......
Sokar
TheSoulsRemain a écrit :
Sokar a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Sokar a écrit :

error404

My bad

Ben il sonne comme un charley passé dans un EQ......rien qui ne me choque...écoute le charley du Burining times d'Iced Earth......

Hm d'accord; bon ca doit pas etre la phase, mais j'avais cette impression de son qui "tourne". Je vais essayer de l'équaliser autrement, ou de mettre un de esser

Ca vient aussi peut etre du fait que je les aime plus ouvert.
Do It Yourself

En ce moment sur home-studio...