Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Sokar a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Sokar a écrit :

Je trouve qu'il sonne bizarre ce charley

error404

My bad

http://dl.dropbox.com/u/264818(...)2.mp3

Ben il sonne comme un charley passé dans un EQ......rien qui ne me choque...écoute le charley du Burining times d'Iced Earth......

Hm d'accord; bon ca doit pas etre la phase, mais j'avais cette impression de son qui "tourne". Je vais essayer de l'équaliser autrement, ou de mettre un de esser

Ca vient aussi peut etre du fait que je les aime plus ouvert.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Sokar
Tu me poses une colle là.

Euh j'ai l'impression qu'il y a quelques fréquences qui résonnent et font perdre le "rebond".

Enfait je trouve que le sustain est pas tres agréable et que ca manque d'un peu d'attaque.

D'habitube je me contente de filtrer le bas et booster les aigues. mais la, je peche, ca sonne pas je trouve.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Sokar
Il me semble que oui.
Do It Yourself
TheSoulsRemain
Tu as juste un stem stéréo ? c'est quoi exactement ton support de travail ?
Sokar
Enfait le mec m'a envoyé un export piste par piste d'une batterie qu'il a joué sur un ekit. Après j'ai pas mal bidouillé.

Tu veux un stem de batterie juste?
Do It Yourself
Sokar
Ca marche. je te le sors en mp3 par contre car en wav je vais mettre 3 heures a l'upload.
Do It Yourself
Sokar
http://dl.dropbox.com/u/264818(...)m.mp3

J'espere que je suis pas en train de me focaliser sur un pb qui n'existe pas.

Ou alors il sonne peut etre trop détaché du reste je sais pas...
Do It Yourself
TheSoulsRemain
Sokar a écrit :

Ou alors il sonne peut etre trop détaché du reste je sais pas...

Oui à l'écoute comme ça, c'est pas cohérent avec le reste......est-ce que c'est ce que tu recherches ? Pas d'histoires de phases qui posent un problème selon moi.
Sokar
C'est pas ce que je recherche vu que je pensais qu'il y avait un soucis. Je vais essayer de le centrer un peu plus pour voir.
Do It Yourself
hugue310
X Dino X a écrit :
Voila, le moment fatidique ou je vous demande une petite oreille...je suis pour une fois plutot content!

Attention , c'est le mix statique(masterisé hein...), il me reste pas mal d'automations et de nettoyage, mais j'ai pas pu resister a l'envie d'envoyer direct pour un avis!

www.packupload.com/BMYHPGP8T2G

Sans dec, Ozone 5 marche 100fois mieux que le 4!Et drumagog c'est la vie...

A vous!

Excellent ce titre. Du gros hard us. Pour les amoureux d'Extreme je conseille l'album d'Hurtsmile avec Gary Cherone

Sinon ça donne envie drumagog là.
Floshred6
Merci de vos retours !

Bon, maintenant entre tout vos remarques, j'ai du pain sur la planche...
Il faut que je me penche sur le bleed dans SD2, j'ai jamais touché à ce niveau...

Au passage, j'ai écouté ta compo X Dino, toujours aussi bon ce son là !!
Pas grand chose à dire niveau, ca sonne très bien.
Peut etre les grattes un poil plus devant, et la claire un peu trop présente. (d'accord avec le kick aussi, il mériterait 1db de plus, pas sur le passage avec le tapis de double, là ca sonne très bien en l'état).
Et en ce qui concerne la compo, très nuno dans les harmonies... et le style, j'aime beaucoup.

Ha oui, à 1'45, je trouve l’arrêt batterie, bien dans l'idée, enfin je vois très bien ce que tu as voulu faire à ce moment là, mais je trouve que ca rends pas si bien que cà... (peut etre le fait de relancer par un break, plus que de reprendre le rythme, enfin je sais pas... si tu vois ce que je veux dire - peut etre en mettant les voix plus en avant...? -).
En fait, l'idée c'est plutot de donner un effet entrainant, quand la batterie reprends, et je trouve que tel quel ca plombe plus le rythme qu'autre chose.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
X Dino X
Pareil, merci pour tout vos retour, et pareil, j'ai du boulot derriere...

Effectivement, ce trou a 1'46 fait partie des automations/nettoyage de wav au programme (c'est censé etre un trou, mais jai meme pas encore pris le temps de stopper la basse et de lever les Choirs....).De meme la fin est censé etre un gros Fade Out...Et j'ai pas mal de pistes guitares supplementaire qui "passent en force pour l'instant (il faudra que je leur fasse de la place...).Mais je verrai ces trucs la en dernier, quand je serai sur de pas avoir a refaire mes exports batterie etc...

Toutes vos remarques completement justes m'ont inspirées pas mal de questions...

_Deja le charlé, je pense que Thesoulremain a spotté une grosse erreur de noob de ma part...j'ai voulu panné la batterie comme si on etait "dans le publique" (charlé a droite), Sauf que j ai fait mon Panning avec les export Wave, et pas dans SD2...Ducoup la piste room doit etre pannée "a l'envers" par rapport a ce que je voulais...Inverser mon Panning de Wave suffira?C'est rattrapable sans avoir a refaire le bounce batterie?EDIT:En fait, ca va j'avais tout remis au milieu dans SD2.0...Tu penses que je devrait l'excentré plus le charlé?(j'ai pas mal bidouillé les aigues "artificielles" au master aussi...)

_Je trouve le Kick trop fin et en retrait egalement:On peut superposer plusieurs drumagog avec des samples differents(j'imagine que oui)?Et une question BIEN NOOB:Mon Kick est en deux pistes, je ne peux pas faire de sous groupes avec Nuendo3, si je veux que le kick global monte de 1db, il faut que je monte mes deux pistes de cbien? 0.5 + 0.5 ? (je pense que c'est plus compliqué mais bon...)

Pour la Snare, elle est assez en avant dans le mix car j'apprehendais l'enterrement en regle aprés Ozone5...mais celui ci a une fonction "transcient recovery" hyper efficace.Quelqu'un sait comment ca fonctionne et quel en est la contrepartie negative?

Enfin la cowbell , je suis bien emmerdé...elle est deja montée au max dans l'onglet "construction" de SD2.0...(donc dans le micro OH) mais des que je monte la piste room , y a cet effet bizarre...renforcé par le gros mastering.A part la re-exporter en solo et l'injecter dans le mix, je vois pas...

Pour les questions de Djab:Oui c'est toujours Butcho au chant,et des que j'ai fini ce mix, je fais les autres morceaux a la chaine et on sort l'album!^^ (Le groupe c'est Rednekk Rampage cf signature).On a deja qqs dates derriere nous.Mais pour l'instant on veut finir ca pour repartir live avec un truc a vendre!!Je te tiendrai au jus pour des dates!!

Oui c'est bien les samples de steven Slate...Je sais tout le monde les mets partout, mais en les entendant, j'ai compris pourquoi!Je preferrerai avoir le niveau de prod pour me permettre de trouver MON son batterie...mais en l'etat, je la joue Safe!

Pas mal Hurtsmile!Je connaissait pas.Ils ont deja arrété la reunion Extreme?

Enfin pour le charlé mystere de sokar, j'entend pas de prombleme dutout, meme dans l'export batterie, j'trouve ca sonne la race!
djabthrash
X Dino X a écrit :
Enfin la cowbell , je suis bien emmerdé...elle est deja montée au max dans l'onglet "construction" de SD2.0...(donc dans le micro OH) mais des que je monte la piste room , y a cet effet bizarre...renforcé par le gros mastering.A part la re-exporter en solo et l'injecter dans le mix, je vois pas...

Sans aller jusqu'à la monter dans la room (galère car des trucs à rattraper/compenser derrière effectivement), tu peux pas essayer des pistes comme ça ? :

-panning différent
-autre modèle de cowbell (si dispo dans S2)
-articulation différente (si il y a) (par exemple sur les rides, les coups sur la cloche percent beaucoup plus le mix que les coups "classiques")
-trafiquer l'enveloppe dans "construction"
-faire joujou avec transient designer et/ou comp dessus
-EQ (pour laisser percer dans le mix ses fréquences qui permettent de dire que c'est une cowbell et pas une ride)

EDIT : j'ai eu un problème similaire (ride qui perçait pas assez au mix) et ce sont les pistes que j'avais (le 1er truc que j'avais fait c'était de ne pas caler mes coups de ride pile sur le temps (car y déjà du monde sur le temps) mais j'imagine que tes coups de ride ne sont pas pile sur le temps...)

X Dino X a écrit :
Pour les questions de Djab:Oui c'est toujours Butcho au chant,et des que j'ai fini ce mix, je fais les autres morceaux a la chaine et on sort l'album!^^ (Le groupe c'est Rednekk Rampage cf signature).On a deja qqs dates derriere nous.Mais pour l'instant on veut finir ca pour repartir live avec un truc a vendre!!Je te tiendrai au jus pour des dates!!

Cool !

X Dino X a écrit :
Oui c'est bien les samples de steven Slate...Je sais tout le monde les mets partout, mais en les entendant, j'ai compris pourquoi!Je preferrerai avoir le niveau de prod pour me permettre de trouver MON son batterie...mais en l'etat, je la joue Safe!

OK !

(moi j'aimais bien tes sons de batterie perso...)

En ce moment sur home-studio...