X Dino X a écrit :
Pareil, merci pour tout vos retour, et pareil, j'ai du boulot derriere...
Effectivement, ce trou a 1'46 fait partie des automations/nettoyage de wav au programme (c'est censé etre un trou, mais jai meme pas encore pris le temps de stopper la basse et de lever les Choirs....).De meme la fin est censé etre un gros Fade Out...Et j'ai pas mal de pistes guitares supplementaire qui "passent en force pour l'instant (il faudra que je leur fasse de la place...).Mais je verrai ces trucs la en dernier, quand je serai sur de pas avoir a refaire mes exports batterie etc...
Toutes vos remarques completement justes m'ont inspirées pas mal de questions...
_Deja le charlé, je pense que Thesoulremain a spotté une grosse erreur de noob de ma part...j'ai voulu panné la batterie comme si on etait "dans le publique" (charlé a droite), Sauf que j ai fait mon Panning avec les export Wave, et pas dans SD2...Ducoup la piste room doit etre pannée "a l'envers" par rapport a ce que je voulais...Inverser mon Panning de Wave suffira?C'est rattrapable sans avoir a refaire le bounce batterie?EDIT:En fait, ca va j'avais tout remis au milieu dans SD2.0...Tu penses que je devrait l'excentré plus le charlé?(j'ai pas mal bidouillé les aigues "artificielles" au master aussi...)
_Je trouve le Kick trop fin et en retrait egalement:On peut superposer plusieurs drumagog avec des samples differents(j'imagine que oui)?Et une question BIEN NOOB:Mon Kick est en deux pistes, je ne peux pas faire de sous groupes avec Nuendo3, si je veux que le kick global monte de 1db, il faut que je monte mes deux pistes de cbien? 0.5 + 0.5 ? (je pense que c'est plus compliqué mais bon...)
Pour la Snare, elle est assez en avant dans le mix car j'apprehendais l'enterrement en regle aprés Ozone5...mais celui ci a une fonction "transcient recovery" hyper efficace.Quelqu'un sait comment ca fonctionne et quel en est la contrepartie negative?
Enfin la cowbell , je suis bien emmerdé...elle est deja montée au max dans l'onglet "construction" de SD2.0...(donc dans le micro OH) mais des que je monte la piste room , y a cet effet bizarre...renforcé par le gros mastering.A part la re-exporter en solo et l'injecter dans le mix, je vois pas...
Pour les questions de Djab:Oui c'est toujours Butcho au chant,et des que j'ai fini ce mix, je fais les autres morceaux a la chaine et on sort l'album!^^ (Le groupe c'est Rednekk Rampage cf signature).On a deja qqs dates derriere nous.Mais pour l'instant on veut finir ca pour repartir live avec un truc a vendre!!Je te tiendrai au jus pour des dates!!
Oui c'est bien les samples de steven Slate...Je sais tout le monde les mets partout, mais en les entendant, j'ai compris pourquoi!Je preferrerai avoir le niveau de prod pour me permettre de trouver MON son batterie...mais en l'etat, je la joue Safe!
Pas mal Hurtsmile!Je connaissait pas.Ils ont deja arrété la reunion Extreme?
Enfin pour le charlé mystere de sokar, j'entend pas de prombleme dutout, meme dans l'export batterie, j'trouve ca sonne la race!
Pour ta cowbell, importe une piste a part, router par exemple pas la piste OH drummer que tu n'as pas du utilisée, tu seras libre du pan et de bien la caller dans le mix. Je pense que tu peux l'enlever de ta room.
Pour la piste groupe, la par contre je sais pas. Y a pas de possibilité de piste auxiliaire dans nuendo?