Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
J'ai pas trop bien compris l'utilisation de ce Quikeys en fait...
Official Laboga Artist
shadowchild
Ca recréé une combinaison d'actions en une seule combinaison de touches... Là il recrée trois actions (enfin 6) en une combinaison de touches (moi j'aurais même mis l'ouverture de BD dedans ). J'avais déjà lorgné sur ce genre de trucs... sur le forum de sneap y'a tout un sujet comme ça qui traite des raccourcis sur PT... Faudrait que je m'y penche... Il évoque automator, j'ai jamais testé...
Sinon j'ai pas le temps d'écouter les ziks, mais y'a l'air d'y avoir eu de bons trucs... Quand j'aurai un moment j'essaierai de faire un retour un peu sur ce qui a été posté
AnasA.
Ho pas besoin me concernant alors, c'est comme si j'avais 10 actions à faire en même temps sur mes sessions Cubase ah ah ah ah
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
J'ai pas trop bien compris l'utilisation de ce Quikeys en fait...

Faire des macros pour des super-raccourcis (un raccourci qui exécute une série de x actions). Gain de temps énorme si tu fais beaucoup d'opérations répétitives (plus tu fais d'édition sur des gros projets, plus c'est le cas).
AnasA.
=)))
Sinon pour la fausse note, il n'y a aucune à 0"32. Les gammes utilisés sont assez particulières peut être que c'est pour ça que t'as l'impression que c'est faux, mais je suis formel. je ne le laisserai pas une fausse note sur un enregistrement comme ça...
Official Laboga Artist
X Dino X
djabthrash a écrit :

oooooh le jeu de mots cowmoche

pour (le pan et) l'EQ tu peux soit :

-(je crois que c'est possible) exporter les OH avec le seul bleed de la cowbell dedans, et après dans ton DAW tu pannes/égalises cette piste "cowbell OH" comme tu veux
-gérer ça dans Superior 2 direct : le pan effectivement à moins que l'élement cowbell aie son propre mic et donc sa propre tranche (comme le hi hat par exemple) tu ne peux pas gérer son pan et son EQ indépendamment, PAR CONTRE tu peux traiter l'EQ de ton OH en global en considérant ta cowbell comme un composant de ton OH, de la même manière que tu considèrerais ton attaque guitare ou le thump guitare ou le fizz guitare comme différentes composantes de ta piste guitare, et faire l'égalisation en conséquence...
du coup ça ferait un truc genre : "tous les élements de mes OH sauf la cowbell ont besoin d'un boost de brillance vers 11khz, mais je dois faire un boost spécial pour la brillance de la cowbell vers 10 khz" (je dis ça au hasard, mais tu captes l'approche je pense)

Suis le guide de GhostDog il est nickel.

Dino X: Mi-homme, Mi-calembour!

J'ai deja piqué pas mal d'idées au tuto de ghost dog, je vais essayer d'y coller encore plus pour gagner du temps...Parceque la ,je vomis mes prog batteries!!

En revanche pour isoler la cowbell c'est pas si facile...dans le micro OH t'es obligé de garder toutes les cymbales, tu ne controles le bleed que de tout le reste...Je crois que je peux la mettre en solo via l'affichage classique façon SD 1.0/DFH...je vais tester.Je googlize"frequence preferencielle cowbell" afin de savoir a peu pres quoi chercher mais si qq un a l'info sous la main...

Il est bien Fat ton Kick Anasa.!!!La batterie est bien j'trouve aussi.Est ce que tes guitares passent dans une reverb pour simuler de la room (ou un autre procédé hein?).Pour la 0'32 , c'est pas tout les jours qu'on entend ces modes de mineur harmonique, pas etonnant que ca surprenne! (avoue c'etait le but!^^).D'un pur point de vue artistique, j'ai moi meme fais tres souvent "l'erreur" de la longue intro et ca dessert souvent...tu perds des auditeurs en route!Je serai toi, je ne garderai qu'un ou deux cycles complets, l'idée est bien exposée, et ca lance la chanson!
AnasA.
C'est que j'aime tellement jouer ces 2 mélodies si tu savais mec. Attends de voir la vidéo que je vais tourner pour mon sponsor (oui je vais vous annoncer ça bientôt aussi j'attends juste que le musikmess soit fini et de recevoir mon matos et le contrat qui va avec ah ah ah), tu verras ma tête lol !
Et oui, c'était le but tout à fait ! Si ça t'intéresse, je te filerais des trucs à écouter dans le même style mais plus roots et acoustique, tu me diras ce que t'en penses )
Merci encore gars, au plaisir de te croiser au détour d'un concert !
Et ceci convient pour tous les gars ici hein !
Djab: et je reviens sur Montpellier fin mars normalement, je dis ça je dis rien !
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
=)))
Sinon pour la fausse note, il n'y a aucune à 0"32. Les gammes utilisés sont assez particulières peut être que c'est pour ça que t'as l'impression que c'est faux, mais je suis formel. je ne le laisserai pas une fausse note sur un enregistrement comme ça...

ok alors pas fausse note si tu veux mais un truc qui m'a "interpellé" haha

EDIT : bon en réécoutant :

-je vois bien ce que tu veux faire, et l'utilisation de la gamme ne me choque pas
-par contre la guitare de droite a l'air de jouer la note voulue à 0"32 pas nickel (c a d un peu bémol ou dièse) du coup ça clashe avec la guitare de gauche (qui a l'air nickel) d'où cette impression de fausse note globale, alors que POUR MOI c'est la guitare de droite qui fait un petit pain
AnasA.
Espèce de gros trasheux hirsute
En plus t'as même pas de cheveux
Official Laboga Artist
djabthrash
X Dino X a écrit :
Il est bien Fat ton Kick Anasa.!!!La batterie est bien j'trouve aussi.Est ce que tes guitares passent dans une reverb pour simuler de la room (ou un autre procédé hein?).Pour la 0'32 , c'est pas tout les jours qu'on entend ces modes de mineur harmonique, pas etonnant que ca surprenne! (avoue c'etait le but!^^).D'un pur point de vue artistique, j'ai moi meme fais tres souvent "l'erreur" de la longue intro et ca dessert souvent...tu perds des auditeurs en route!Je serai toi, je ne garderai qu'un ou deux cycles complets, l'idée est bien exposée, et ca lance la chanson!

+1 le kick+snare bute !!!

L'intro du tout début (ou plutôt "l'intro du morceau d'intro" ) ne me choque pas dans la structure de la chanson et dans sa longueur, par contre j'aurais rajouté des ptites feintes (des mini frappes au tom par ci-par là, ou des ptis coups de splash ponctuels, ou du kick avec les cymbales) sans trop charger non plus car ça doit rester épuré/aéré pour laisser place au riff de gratte.
Après au milieu du morceau quand cette intro revient là ça choque plus, il faut meubler davantage le jeu de batterie je pense.

Moi j'aime bien ce genre de morceaux instrus épiques au passage.

AnasA. a écrit :
C'est que j'aime tellement jouer ces 2 mélodies si tu savais mec. Attends de voir la vidéo que je vais tourner pour mon sponsor (oui je vais vous annoncer ça bientôt aussi j'attends juste que le musikmess soit fini et de recevoir mon matos et le contrat qui va avec ah ah ah), tu verras ma tête lol !
Et oui, c'était le but tout à fait ! Si ça t'intéresse, je te filerais des trucs à écouter dans le même style mais plus roots et acoustique, tu me diras ce que t'en penses )
Merci encore gars, au plaisir de te croiser au détour d'un concert !
Et ceci convient pour tous les gars ici hein !
Djab: et je reviens sur Montpellier fin mars normalement, je dis ça je dis rien !

Anas déjà tu fais des têtes pas possibles quand tu joues (on dirait que t'as un orgasme) alors là à la prochaine j'imagine même pas

J'habite à Paris maintenant au fait. Je reviens à Montpel que de temps en temps pour les vacances.

D'ailleurs :

@Sokar et autres sudistes :
24 JUIN : CROWBAR/DYING FETUS@SecretPlace outdoor (Montpellier)
djabthrash
AnasA. a écrit :

aujourd'hui j'ai plus d'1 cm je crois... sûrement pour la journée de la femme

ça va vite dégager là, ça fait un peu david pujadas

d'un pratique la boule à zéro
AnasA.
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :

aujourd'hui j'ai plus d'1 cm je crois... sûrement pour la journée de la femme

ça va vite dégager là, ça fait un peu david pujadas

d'un pratique la boule à zéro

Aaaah on s'est ratés alors, j'étais à Paname il y a 2 semaines erf. Je ne veux pas imaginer ta coupe actuelle, reviens vite à la boule à zéro !
Official Laboga Artist
X Dino X
On avait dit ni les cheveux, ni les vetements!

T'es sponso Blackstar niveau1 ou 2 c'est ca? Sinon toujours partant pour decouvrir de nouveaux horizons!D'habitude j'entends ce mode dans les Peplum hollywoodien 60's genre Cleopatre.LA CLASSE!

Djab a raison pour la note en fait, ya un truc moins net a droite!!! Comme quoi, quelle oreille! M'enfin honnetement ca passe comme une lettre a la poste!

Ca me fait pensé au débat qu'on avait eu avec Thesoulremain il y a qq pages (la sur-édition, recallage autotunage etc....)Et j ai un peu mieux compris son point de vue en regardant GLEE... (bah quoi, j'ai une gonzesse quoi...).TOUT le monde est autotuné, y a pas UNE fausseté, et au final c'est tres agaçant!Aprés est ce que ca m'agacerait si j'etais le telespectateur lambda qui n'a pas conscience de ces trucs la...
AnasA.
Non non une autre marque !
Je te rejoins sur la fausseté et tout, à force d'écouter des trucs toujours droits, pas un pet de travers, l'oreille s'habitue malheureusement.
Je trouve que c'est moche surtout que c'est jamais comme ça en live, à part quelques exceptions....
Official Laboga Artist
djabthrash
X Dino X a écrit :
On avait dit ni les cheveux, ni les vetements!

X Dino X a écrit :
T'es sponso Blackstar niveau1 ou 2 c'est ca? Sinon toujours partant pour decouvrir de nouveaux horizons!D'habitude j'entends ce mode dans les Peplum hollywoodien 60's genre Cleopatre.LA CLASSE!

ou chez Nile (et behemoth par extension il me semble), Sepultura (sur beneath the remains et arise y a des touches je crois), orphaned land, melechesh je crois, certains trucs de satriani ? ...

bref ce qu'on appelle les "gammes arabisantes/orientales" vulgairement parlant non ?

X Dino X a écrit :
Djab a raison pour la note en fait, ya un truc moins net a droite!!! Comme quoi, quelle oreille! M'enfin honnetement ca passe comme une lettre a la poste!

ouf je suis pas fou au moins
AnasA.
'tin Dino fallait pas le dire, regarde comme il est tout excité maintenant hoooo!
Sinon ouais c'est plus des modes perses/irakien. Nile c'est autre chose mais on pourrait dire que c'est ça, et pour Sepultura rien à avoir, Satriani c'est plus des simples gammes harmoniques mineures lambda.
Concernant Orphaned Land/Meleschech par contre, c'est tout à fait ça !

Edit: j'en ai laissé une sur la fin du solo principal juste parce qu'elle me plaisait
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio...