X Dino X a écrit :
_Deja le charlé, je pense que Thesoulremain a spotté une grosse erreur de noob de ma part...j'ai voulu panné la batterie comme si on etait "dans le publique" (charlé a droite), Sauf que j ai fait mon Panning avec les export Wave, et pas dans SD2...Ducoup la piste room doit etre pannée "a l'envers" par rapport a ce que je voulais...Inverser mon Panning de Wave suffira?C'est rattrapable sans avoir a refaire le bounce batterie?EDIT:En fait, ca va j'avais tout remis au milieu dans SD2.0...Tu penses que je devrait l'excentré plus le charlé?(j'ai pas mal bidouillé les aigues "artificielles" au master aussi...)
Ce qui me choque le plus, c'est qu'il est trop excentré. Mais est-ce que c'est un défaut ?
Je pars du principe que tout ce qui me tic à l'oreille est un défaut de mon travail et qu'il doit être à minima analysé et/ou corrigé.
Je comprends pas ta façon de travailler avec SD2.
Où tu utilises le mixer intégré ou tu envois droit dans le DAW.
Il faut bien comprendre aussi, que lorsqu'on enregistre une batterie avec un vrai room, les pans, ne peuvent réellement s'entendre que sur les micros proche des sources.
SD2 se comporte comme dans la réalité.
Le charley sonnent autant dans un room que dans l'autre, ça recentre l'image. Donc si tu veux décentrer à l’extrême, il faut utiliser le mic HH en plus des OHs et des rooms.
Tout en sachant que de toutes façons si tu pan à droite, tu l'entendras toujours à gauche et inversement.
Dans ton cas et fait bien attention, tes cymballes sont toutes d'un côté ou au centre (cowbell et charley c'est bizarre... et la cowbell est bizarre)
Ensuite, monter les aigües artificiels pour rattraper un truc sur le charley...c'est pas la meilleur solution.
Si le charley ne sonne pas comme tu le veux, change-le.
Il faut savoir, et c'est valable pour la caisse claire aussi, que l'aigüe on l'obtient pas sur des micros proches et dynamiques (effet de proximité et technologie dynamique), c'est sur les OH qu'on a la présence de la caisse claire et celle du Charley.
X Dino X a écrit :
_Je trouve le Kick trop fin et en retrait egalement:On peut superposer plusieurs drumagog avec des samples differents(j'imagine que oui)?Et une question BIEN NOOB:Mon Kick est en deux pistes, je ne peux pas faire de sous groupes avec Nuendo3, si je veux que le kick global monte de 1db, il faut que je monte mes deux pistes de cbien? 0.5 + 0.5 ? (je pense que c'est plus compliqué mais bon...)
Drumagog, c'est bien de l'utiliser pour créer du midi à partir de l'audio.
Ensuite tu peux faire ta sauce.
X Dino X a écrit :
Pour la Snare, elle est assez en avant dans le mix car j'apprehendais l'enterrement en regle aprés Ozone5...mais celui ci a une fonction "transcient recovery" hyper efficace.Quelqu'un sait comment ca fonctionne et quel en est la contrepartie negative?
Le mieux c'est de laisser une oreille plus objective que la tienne s'occuper du prémaster.
Conseil de la prévention routière :
Fais ton truc du mieux que tu puisses en fignolant tout.
Une fois que c'est fait, tu le donnes à un gars en lui expliquant que tu as fait du mieux que tu peux.
Ce que tu récupèreras sera une continuité de ton travail.
X Dino X a écrit :
Enfin la cowbell , je suis bien emmerdé...elle est deja montée au max dans l'onglet "construction" de SD2.0...(donc dans le micro OH) mais des que je monte la piste room , y a cet effet bizarre...renforcé par le gros mastering.A part la re-exporter en solo et l'injecter dans le mix, je vois pas...
C'est peut-être tes autres voies qui sont trop fortes et du coup tu peux pas passer au dessus.
Fais-nous écouter un truc sans rien sur le bus-master.
Un mix quoi.......
Vous avez cette étrange habitude de tout mélanger.
Un prémaster c'est à la base pour une conformation de niveau et de largeur de bande passante.
Là on s'en fout d'écouter ton ozone 5, ce que tu veux, c'est nos avis.
EN plus, toi-même, comme tu peux être objectif sur un vrai mix (où les niveau/eq bougent) si tu écoutes un truc bien lissé ?
Justement écoute ton bus master, c'est là que tu vas entendre ce que tu dois faire !!!
On s'en fout d'écouter fort ou pas, il suffit de tourner le potar.
Si tu veux avoir cette sensation de "liant" , utilise un vrai compresseur de bus, ce sera plus efficace, tu augmenteras la niveau mais ce sera nettement mieux pour ton travail.