Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
'tin Dino fallait pas le dire, regarde comme il est tout excité maintenant hoooo!
Sinon ouais c'est plus des modes perses/irakien. Nile c'est autre chose mais on pourrait dire que c'est ça, et pour Sepultura rien à avoir, Satriani c'est plus des simples gammes harmoniques mineures lambda.
Concernant Orphaned Land/Meleschech par contre, c'est tout à fait ça !

Edit: j'en ai laissé une sur la fin du solo principal juste parce qu'elle me plaisait
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Non non une autre marque !
Je te rejoins sur la fausseté et tout, à force d'écouter des trucs toujours droits, pas un pet de travers, l'oreille s'habitue malheureusement.
Je trouve que c'est moche surtout que c'est jamais comme ça en live, à part quelques exceptions....

voilà

dans ton morceau ça m'a sauté aux oreilles car le reste était assez parfait

sur du live "humain" y a tellement de mini-pains que tu ne notes plus ces ptis trucs (sauf quand y a un méga-pain de la mort)

d'ailleurs en parlant de live "humain" et qui bute :

Death's 2-CD Live Album, "Vivus!," Streaming In Full :

http://www.metalunderground.co(...)78020

(j'adore le "live 101 proof" de pantera aussi dans un autre genre)

(et le "the oath that keeps me free" d'earth crisis, le "live at the key club" de pennywise, le "live in minneapolis (94' ? ou 95' ?)" de sepultura, le "entangled in chaos" de morbid angel, le "live in a dive" de sick of it all, le "no olds barred" de biohazard, le "live cannibalism" de cannibal corpse, le "hvy1" de stuck mojo, le "live in San Francisco" de Satriani, etc ...)

(et je déteste les live où des parties ont été réenregistrées en studio après, etc...)
X Dino X
J'adore aussi le 101 proof!! En revanche a sa sortie il avait fait debat car il etait parait il BLINDé de re-re .Genre le plan de sortie du solo de "stronger than all" est TRES TRES louche! EDIT: Oh le Live de stuck Mojo!! tain , ca c'est du souvenir!

J'ai pris mon courage a deux main ,je reexporte mes drums...J'ai trouvé une combine pour la cowmoche, mais je suis en plein doute sur le Pan du charlé...

Deja, je le Hard Pan? (60< ou >60) .Je le laisse au milieu ou presque? (C'est rare mais y a une ou deux prods que j'aime bien comme ca...) .Ou je refait mon timide? genre 30 ou 50? Enfin, L ou R?

Vous faites quoi vous?
TheSoulsRemain
X Dino X a écrit :

_Deja le charlé, je pense que Thesoulremain a spotté une grosse erreur de noob de ma part...j'ai voulu panné la batterie comme si on etait "dans le publique" (charlé a droite), Sauf que j ai fait mon Panning avec les export Wave, et pas dans SD2...Ducoup la piste room doit etre pannée "a l'envers" par rapport a ce que je voulais...Inverser mon Panning de Wave suffira?C'est rattrapable sans avoir a refaire le bounce batterie?EDIT:En fait, ca va j'avais tout remis au milieu dans SD2.0...Tu penses que je devrait l'excentré plus le charlé?(j'ai pas mal bidouillé les aigues "artificielles" au master aussi...)

Ce qui me choque le plus, c'est qu'il est trop excentré. Mais est-ce que c'est un défaut ?
Je pars du principe que tout ce qui me tic à l'oreille est un défaut de mon travail et qu'il doit être à minima analysé et/ou corrigé.

Je comprends pas ta façon de travailler avec SD2.
Où tu utilises le mixer intégré ou tu envois droit dans le DAW.

Il faut bien comprendre aussi, que lorsqu'on enregistre une batterie avec un vrai room, les pans, ne peuvent réellement s'entendre que sur les micros proche des sources.

SD2 se comporte comme dans la réalité.

Le charley sonnent autant dans un room que dans l'autre, ça recentre l'image. Donc si tu veux décentrer à l’extrême, il faut utiliser le mic HH en plus des OHs et des rooms.

Tout en sachant que de toutes façons si tu pan à droite, tu l'entendras toujours à gauche et inversement.

Dans ton cas et fait bien attention, tes cymballes sont toutes d'un côté ou au centre (cowbell et charley c'est bizarre... et la cowbell est bizarre)

Ensuite, monter les aigües artificiels pour rattraper un truc sur le charley...c'est pas la meilleur solution.

Si le charley ne sonne pas comme tu le veux, change-le.

Il faut savoir, et c'est valable pour la caisse claire aussi, que l'aigüe on l'obtient pas sur des micros proches et dynamiques (effet de proximité et technologie dynamique), c'est sur les OH qu'on a la présence de la caisse claire et celle du Charley.

X Dino X a écrit :

_Je trouve le Kick trop fin et en retrait egalement:On peut superposer plusieurs drumagog avec des samples differents(j'imagine que oui)?Et une question BIEN NOOB:Mon Kick est en deux pistes, je ne peux pas faire de sous groupes avec Nuendo3, si je veux que le kick global monte de 1db, il faut que je monte mes deux pistes de cbien? 0.5 + 0.5 ? (je pense que c'est plus compliqué mais bon...)

Drumagog, c'est bien de l'utiliser pour créer du midi à partir de l'audio.
Ensuite tu peux faire ta sauce.

X Dino X a écrit :

Pour la Snare, elle est assez en avant dans le mix car j'apprehendais l'enterrement en regle aprés Ozone5...mais celui ci a une fonction "transcient recovery" hyper efficace.Quelqu'un sait comment ca fonctionne et quel en est la contrepartie negative?

Le mieux c'est de laisser une oreille plus objective que la tienne s'occuper du prémaster.

Conseil de la prévention routière :
Fais ton truc du mieux que tu puisses en fignolant tout.
Une fois que c'est fait, tu le donnes à un gars en lui expliquant que tu as fait du mieux que tu peux.
Ce que tu récupèreras sera une continuité de ton travail.

X Dino X a écrit :

Enfin la cowbell , je suis bien emmerdé...elle est deja montée au max dans l'onglet "construction" de SD2.0...(donc dans le micro OH) mais des que je monte la piste room , y a cet effet bizarre...renforcé par le gros mastering.A part la re-exporter en solo et l'injecter dans le mix, je vois pas...

C'est peut-être tes autres voies qui sont trop fortes et du coup tu peux pas passer au dessus.

Fais-nous écouter un truc sans rien sur le bus-master.

Un mix quoi.......

Vous avez cette étrange habitude de tout mélanger.

Un prémaster c'est à la base pour une conformation de niveau et de largeur de bande passante.

Là on s'en fout d'écouter ton ozone 5, ce que tu veux, c'est nos avis.
EN plus, toi-même, comme tu peux être objectif sur un vrai mix (où les niveau/eq bougent) si tu écoutes un truc bien lissé ?
Justement écoute ton bus master, c'est là que tu vas entendre ce que tu dois faire !!!

On s'en fout d'écouter fort ou pas, il suffit de tourner le potar.

Si tu veux avoir cette sensation de "liant" , utilise un vrai compresseur de bus, ce sera plus efficace, tu augmenteras la niveau mais ce sera nettement mieux pour ton travail.

Sokar
  • Custom Cool utilisateur
djabthrash a écrit :
Sokar a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Sokar a écrit :

Je trouve qu'il sonne bizarre ce charley

error404

My bad

http://dl.dropbox.com/u/264818(...)2.mp3

Ca dit quoi si t'utilises une articulation un peu plus fermée ?

J'ai pas la piste midi donc ca va etre compliqué.

@Dino

Perso les charles, je les pan jamais a plus de 50 (sur mon extrait il est a 50 et je trouve ca deja trop détaché)

Après L ou R ca dépend de la perspective que tu as prise pour panner toute ta batterie.
Si c'est de celle du batteur a gauche , sinon à droite.

Quelqu'un a écouté le dernier Rise and Fall? Vous en pensez quoi?
Je trouve qu'il y a tres peu de bas, ca m'étonne de kurt ballou. C'est la premiere prod qu'il fait depuis Axe to fall que je n'aime pas.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
TheSoulsRemain
Allé,

je suis bien content d'avoir trouvé ces DI de Lasse :

http://oxyde.clan.free.fr/LasseMago.mp3

Dommage qu'il a pas réglé son SLO pour qu'il sonne un peu mieux.

Normalement on devrait voir d'ici peu un test A/B SLO/Recto Pre500 histoire de se rendre compte que ce n'est pas si éloigné que ça.....bien au contraire.

Je vais posté sur le topic recto.
Sokar
Ahh nan pas cette backing track!

Le son est cool sinon
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
TheSoulsRemain
J'aurais eu plus de gras en enregistrant moins fort......mais j'arrive pas à mettre un ampli pas fort.....

Tu l'aimes pas cette BT ? Moi je la trouve excellente pour ce qu'elle est censé faire :

Tester des amplis !
Sokar
Fort c'est bien, enfin le sweet spot est souvent assez haut sur le master.

J'ai pas dis qu'elle n'était pas bien mais au bout de la 100eme fois que tu l'entend, ben t'en as marre haha.
Do It Yourself
TheSoulsRemain
Ben ouai mais ils l'ont fait justement pour tester les amplis, elle ne sert pas à autre chose.
Sokar
Ouais c'est sur. Tu peux détailler la chaine?
Do It Yourself
Sokar
Single dual ou un triple? et le préamp?
Do It Yourself
TheSoulsRemain
C'est une Pre500 (donc 2 canaux), et le préamp un AD824 et la conversion une MOTU HD192. Plus droit....y a pas !
Sokar
Effectivement. Ca sonne cool mais j'en voudrais toujours pas pour mon son de gratte!

Edit : je serais curieux d'entendre un recto sur des greenback
Do It Yourself
TheSoulsRemain
T'aime pas le recto ?

Sur des G12m-25 ça sonne recto........toujours !

En ce moment sur home-studio...