TheSoulsRemain a écrit :
djabthrash a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
J'aurais eu plus de gras en enregistrant moins fort......mais j'arrive pas à mettre un ampli pas fort.....
En mettant l'ampli moins fort ? J'aurais dit l'inverse perso c'est marrant.
non non ! T'as une tête de 100W que tu pousses ? Quand je dis "pousses" ca veut dire que tu enterre un batteur...
J'ai une 100W (que je peux passer en 50w aussi, d'ailleurs je l'utilise en 50w en ce moment) mais que j'utilise en silencieux avec le torpedo (donc je peux la pousser un minimum, sans non plus y aller trop fort).
Je pense/j'imagine qu'avant d'arriver à un niveau tel que t'enterres la batteur, (= très poussé), y a d'abord un niveau assez fort (un peu poussé), et un niveau faible/moyen.
Et à partir d'un certain niveau dans le très poussé ça part en couilles, on on perd plus qu'on ne gagne.
Donc j'imagine que selon les amplis/le son voulu/le reste de la chaîne l'idéal c'est entre assez fort (un peu poussé) et très poussé (= enterrer un batteur, mais pas assez pour pousser l'ampli dans des retranchements où il ferait de la merde).
Moi chez moi, après avoir fait divers essais de chan volume/100w vs 50w/Master volume et en voulant avoir un compromis "tirer le meilleur rendement/son de mon ampli, MAIS ne pas rincer les tubes trop vite", j'en suis à jouer en 50W, channel volume à 1/3, master volume à 1/4, ce qui en répèt je pense sonnerait comme un volume fort, qui couvre pas un batteur entièrement, mis qui serait le bon volume pour un groupe à 2 guitares (et basse et chant) et un batteur qui tape fort.
Je sais que monter le master ramène plus de basses et un son plus développé (moins sec), du coup je comprends pas trop en quoi en enregistrant moins fort t'auras plus de gras...
Bon après pour commencer c'est où que tu situes le gras en termes de fréquences/comment tu le définis ?
Pour moi c'est un truc qui se ramène quand tu es en mid gain et que tu montes un peu le gain (ça ramène un peu de basses/meat, mais aussi un son plus plein/fat, aussi dans les low mids mais aussi hi mids/aigus...).
Pour moi quand je pense à son gras en metal c'est les grattes dans Cannibal Corpse et Malevolent Creation, qui sont des grattes metal dans des Metal Zone dans des Rectifier poussés fort avec pas mal de gain, et un cab marshall ou mesa en V30 ou G12T75 derrière (il me semble).
Je pense aussi aux sons de gratte de Suffocation sur Pierced From Within et l'éponyme.
Je cherche juste à comprendre.
EDIT : 'tention j'ai édité mon post