Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
X Dino X
Hihi , je demandais juste quelle marque et quel model Mais c'est gentil de douter de mes connaissances a ce point!

"guitare?c'est quoi guitare?"
X Dino X
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources, je n'y crois qu'a moitié!
Du bois et 6 cordes...ca n'a aucun avenir.
djabthrash
X Dino X a écrit :
Hihi , je demandais juste quelle marque et quel model Mais c'est gentil de douter de mes connaissances a ce point!

"guitare?c'est quoi guitare?"

quel blaireau je fais haha je me disais aussi "tiens le gars il sait pas ce qu'est la folk ? aucun sens"

J'ai pris une Yamaha FGX730SC (assez neutre, sonne bien, bon preamp, accordeur intégré, EQ 3 bandes, et potard de sweep des mediums), dans les 500€ neuve, et j'en suis assez content.
Faut juste que j'apprenne à mieux en jouer maintenant
djabthrash
X Dino X a écrit :
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources, je n'y crois qu'a moitié!
Du bois et 6 cordes...ca n'a aucun avenir.

haha

des gens qui vont à soundgarden et Metallica/Gojira à Paris ?
X Dino X
Mais je me tiens vraiment pas assez au courant des concerts...Metallica/Gojira me tentent pas dutout, mais Soungarden, hum pourquoi pas! Meme si vous connaissez la vanne?: "Tu sais pourquoi soungarden ils ont splittés?(en 97) Parcequ'ils se sont vu en live..."
djabthrash
X Dino X a écrit :
Mais je me tiens vraiment pas assez au courant des concerts...Metallica/Gojira me tentent pas dutout, mais Soungarden, hum pourquoi pas! Meme si vous connaissez la vanne?: "Tu sais pourquoi soungarden ils ont splittés?(en 97) Parcequ'ils se sont vu en live..."

X Dino X
Je crois que c'est une vanne de Mike Patton, ou de Dave Grohl, je sais plus...
serious
  • Special Total utilisateur
djabthrash a écrit :

des gens qui vont à soundgarden
Je vais tout faire pour y être, depuis le temps que j'attends ça
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
djabthrash
@xDinox : j'ai réécouté ton dernier mix sur mon casque audio hifi et aussi sur mes enceintes de monitoring, et je te confirme que je trouve que la basse est trop en retrait.
A part ça ton mix bute.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
X Dino X
Tout les retour vont dans ce sens, t'es oreilles supersonics ont encore fonctionne! Je vais monter tout ça.
djabthrash
X Dino X a écrit :
Tout les retour vont dans ce sens, t'es oreilles supersonics ont encore fonctionne! Je vais monter tout ça.

Cool ! Je pense qu'après ça corrigé tu pourras laisser ce mix tranquille
djabthrash
flo182 a écrit :
Au passage, Kevin Talley a refait un drumtrack pour le concours d'avril, si ça tente quelqu'un

http://www.drummerkevintalley.(...)id=62

yup j'avais posté plus haut, cette drum track est encore plus chaude que l'autre pour pondre un titre (beaucoup de changements de feel, de 5/4, etc), y a déjà eu quelques versions de postées déjà

ça serait cool que des gens d'ici tentent leur chance (je me penche dessus quand j'aurai le temps)
flo182
  • Custom Cool utilisateur
djabthrash a écrit :
flo182 a écrit :
Au passage, Kevin Talley a refait un drumtrack pour le concours d'avril, si ça tente quelqu'un

yup j'avais posté plus haut, cette drum track est encore plus chaude que l'autre pour pondre un titre (beaucoup de changements de feel, de 5/4, etc), y a déjà eu quelques versions de postées déjà

ça serait cool que des gens d'ici tentent leur chance (je me penche dessus quand j'aurai le temps)

Ah ok j'ai du passer au travers de ton post.
Effectivement elle est plus chaude que la précédente. C'est dommage, je trouve le tout moins cohérent, un peu trop "patchwork" dans l'esprit. Et pourtant j'aime bien les trucs assez barrés!
djabthrash
flo182 a écrit :
djabthrash a écrit :
flo182 a écrit :

Ah ok j'ai du passer au travers de ton post.
Effectivement elle est plus chaude que la précédente. C'est dommage, je trouve le tout moins cohérent, un peu trop "patchwork" dans l'esprit. Et pourtant j'aime bien les trucs assez barrés!

C'est ce que je me suis dit au début, mais je suis sûr que c'est l'impression qu'on peut avoir en écoutant des pistes batteries seules de certains titres metal cohérents et réussis de A à Z.

En ce moment sur home-studio...