Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
X Dino X
Wahou t'es sur que tu veux t'en rapprocher?

Je taquine, hein, mais il est pas banal ce son.Ca m'evoque de loiiiiiiiiin du 5150 like, mais tres processé.Genre y'aurait pas du BBE sonic maximizer sur leur pistes grattes?

EDIT: en fait tu as deja identifié la tete? HM2 ? zut c'est quoi?
A priori , j'entends pas de "pedale verte" devant...Pour le G12T, c'est pas impossible dutout.
X Dino X
Ayé, j'ai fini mon ptit bazar:

Le nouveau mix (le dernier j'espere)

Wysiwyg MIX MP3 5.2.mp3

La Drum seule (avec un COMP sur le Bus):

Wysiwyg DRUM MP3 5.2_2.mp3

Room et Oh en solo:

Wysiwyg ROOM MP3 5.2.mp3

Wysiwyg OH MP3 5.2.mp3

Si il vous vient notemment a l'esprit des idées d'arrangement/prod (Filtres/Mutes/automations etc...) afin de rendre ca plus vivant, je suis preneur.

PS:4shared vous oblige vraiment a vous inscrire pour consulter les fichier?Nan parceque Dropbox ne marche plus sur mon PC depuis des lustres et je sais pas d'ou ca vient...
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
X Dino X a écrit :

Je taquine, hein, mais il est pas banal ce son.Ca m'evoque de loiiiiiiiiin du 5150 like, mais tres processé.Genre y'aurait pas du BBE sonic maximizer sur leur pistes grattes?

A priori , j'entends pas de "pedale verte" devant...Pour le G12T, c'est pas impossible dutout.

Yep c'est spécial, mais j'adore, c'est une des prods les plus brutales que j'ai entendues depuis un moment.

Le 5150 je l'entend aussi, j'ai vu plusieurs live ou il jouait dessus, d'autres non.
La HM-2 c'est une pédale de boss qui a un son tres spécifique : je te laisse faire une recherche sur "Swedish chainsaw", concernant les groupes qui ont un son typique comme ca : Entombed, dismember, bloodbath, torture division. Tu vas vite te rendre compte de cette proéminence dans le médium.

Ce qui m'interesse c'est surtout le moyen de scoopé les meds de cette pédale.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
X Dino X
Sokar a écrit :
X Dino X a écrit :

Yep c'est spécial, mais j'adore, c'est une des prods les plus brutales que j'ai entendues depuis un moment.

Le 5150 je l'entend aussi, j'ai vu plusieurs live ou il jouait dessus, d'autres non.
La HM-2 c'est une pédale de boss qui a un son tres spécifique : je te laisse faire une recherche sur "Swedish chainsaw", concernant les groupes qui ont un son typique comme ca : Entombed, dismember, bloodbath, torture division. Tu vas vite te rendre compte de cette proéminence dans le médium.

Ce qui m'interesse c'est surtout le moyen de scoopé les meds de cette pédale.

Okay, le son a la entombed, ca a un nom!Je ne connaissais pas le délire.Je vais checker ça!Et effectivement le rendu global de la prod est sur-violent.
Invité
djabthrash a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Je peux vous gonfler menu avec mes questions d'apprenti home-studiste sans-le-sous ?
Vu vos connaissances et le côté "généraliste" de ce topic, ça m'évitera d'ouvrir un topic ...

envoie pour voir

X Dino X a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Je peux vous gonfler menu avec mes questions d'apprenti home-studiste sans-le-sous ?
Vu vos connaissances et le côté "généraliste" de ce topic, ça m'évitera d'ouvrir un topic ...

Ouai, meme pas peur! Sur la partie "sans le sou", je suis bien présent!^^

Bon ben si j'ai le feu vert ...

j'ai remarqué qu'en foutant un micro directos dans l'entrée du pc, c'était pas plus dégueulasse qu'avec un convertisseur "à la con". Pour du piste par piste, pas de soucis. Maintenant, reste la batterie. Est-ce qu'une sortie casque d'une table de mix sur laquelle la batterie est branchée peut être suffisante dans mon utilisation ?
Je précise que je fais des trucs lo-fi. De toute façon j'ai pas le choix vu le matos (mais même si j'avais le choix, je continuerais comme ça)
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Merci les gars!
Official Laboga Artist
djabthrash
X Dino X a écrit :
Ayé, j'ai fini mon ptit bazar:

Le nouveau mix (le dernier j'espere)

Wysiwyg MIX MP3 5.2.mp3

La Drum seule (avec un COMP sur le Bus):

Wysiwyg DRUM MP3 5.2_2.mp3

Room et Oh en solo:

Wysiwyg ROOM MP3 5.2.mp3

Wysiwyg OH MP3 5.2.mp3

Si il vous vient notemment a l'esprit des idées d'arrangement/prod (Filtres/Mutes/automations etc...) afin de rendre ca plus vivant, je suis preneur.

PS:4shared vous oblige vraiment a vous inscrire pour consulter les fichier?Nan parceque Dropbox ne marche plus sur mon PC depuis des lustres et je sais pas d'ou ca vient...

4shared casse toujours les ********

Tant pis je ne danserai pas sur le son du rock'n'roll dans ma chambre, et les groupies rentreront chez elles.

On me fait signe que tu pourrais uploader tout ça (en nommant bien chaque fichier) dans un fichier .rar/.zip et le foutre sur mediafire par exemple.
serious
  • Special Total utilisateur
Vous n'aimez pas Soundcloud ?
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
X Dino X
Et voila un bon gros Zip des familles:

http://www.mediafire.com/?vhzg(...)4w557

Bah soundcloud, je l ai jamais utilisé a cause de sa 2eme couche de compression.Mais si ca se trouve ca change rien, je devrais laisser une chance...
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Soundcloud = 128k donc ca craint vraiment niveau qualité.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
Sokar a écrit :
Soundcloud = 128k donc ca craint vraiment niveau qualité.

et puis c'est du streaming donc bloqué par le proxy de ton taf, etc

EDIT : et puis pour moi Soundcloud tu mets surtout des trucs "finis", pas des work in progress, surtout sur nos mixs ici qui ont 25 itérations
djabthrash
Bon je viens de me faire péter une folk électro-acoustique, on a fait joujou avec mon coloc ce soir et de fil en aiguille on a fait ça (complètement à l'arrache hein mais on a bien ri) :

http://dl.dropbox.com/u/150081(...)2.mp3

C'est parti d'un truc qui aurait pu être du Alice In Chains Unplugged, puis c'est parti en vrille après en variétoche Stephan Eicher/De Palmas haha

EDIT : au départ j'avais en tête un truc dans cet esprit :

vla la merde que c'est devenu notre truc...
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
X Dino X a écrit :
Et voila un bon gros Zip des familles:

http://www.mediafire.com/?vhzg(...)4w557

Bah soundcloud, je l ai jamais utilisé a cause de sa 2eme couche de compression.Mais si ca se trouve ca change rien, je devrais laisser une chance...

@Dino : en écoutant la batterie seule je me pose une question : la batterie a été enregistrée comment ? :

-Kit normal (puis sample replacing avec Superior 2/Slate ?) ?
-E-kit dans Superior 2 ?
-programmation MIDI avec Superior 2/Slate ?

Est-ce que t'as beaucoup humanisé le jeu ? Je parle surtout des vélocités, genre le kick et la snare j'ai l'impression que c'est toujours la même vélocité (sur les coups "normaux" pour la snare).

Sinon c'est marrant que sur la room t'aies laissé autant de bleed des cuivres (qui sont presque aussi forts que les fûts). Du coup ça sonne comme un son naturel de room (c'est à dire ce qu'un spectateur entendrait en live), par contre pas comme moi je l'utilise (bleed des fûts surtout, pour grossir le son et donner du relief). Et je trouve le decay de ta room plus court que ce que je fais moi.

@Les autres : vous pensez quoi de cette piste room (celle de Dino là) ?

@Dino : en écoutant ton nouveau mix (sur mes in-ears à 50€ car chuis au taf) j'ai l'impression que la basse est un poil faible en volume.
Le mix sonne un peu plus brillant et fort en volume (et se rapproche de ta version pré "je remets tout en question alors qu'en fait ça me plaisait" ), par contre si ça se trouve t'as ptêt juste baissé la basse d'où cette impression (je doute que t'aies fait ça quand même ).

Bref pour moi pour l'instant il faut monter un poil la basse dans ce nouveau mix.

Après je dois dire que j'ai pas pu réécouter sur mes enceintes de monitoring encore...
X Dino X
djabthrash a écrit :
Bon je viens de me faire péter une folk électro-acoustique, on a fait joujou avec mon coloc ce soir et de fil en aiguille on a fait ça (complètement à l'arrache hein mais on a bien ri) :

C'est parti d'un truc qui aurait pu être du Alice In Chains Unplugged, puis c'est parti en vrille après en variétoche Stephan Eicher/De Palmas haha

J'trouve que c'est carrément dans l'esprit! Bon la ou ca va etre dur niveau comparaison, c'est sur les chants si vous en mettez, les 2 avaient des grains de voix hyper attachants. .Tu peux monter un peu le timbre CC, ou monter ton send de snare trap pitet? La elle est vraiment plusse seche qu'eux.Leur futs m'ont l'air beaucoup plus compréssés aussi.

tain J'adorai ces deux EP accoustiques!Ma préférée c'est "I stay Away".Ce groupe est vraiment atypique...Le 1er album entre Fin Hard US/influe Extreme et Gros Riff stonerifiant et la suite de carriere de plus en plus Lugubre, pour arriver au chien a trois pates (sans doute l'album mainstream le plus lugubre de l'histoire...Vendre autant de cet album, ca releve du dopage!

EDIT PS: c'est quoi la Folk?

Ensuite pour mon Mix: ouai ,c'est de la batterie programmée(par le batteur) et TRES TRES humanisée(par moi).J'ai effectivement remplacé Kick et snare par du slate.gog.Sauf que voila vu que les snares etaient tres humanisée, drumagog me collait souvent des samples un peu trop differents, et ca sonnait vraiment "mauvais batteur" et prod cheap.J'ai hésité un moment , et j'ai préféré automatiser mon wave CC pour que les samples de Drumagog soient plusse stable.
J'entends aussi que c'est pitet too much pour la CC (le kick ca me derange pas dutout.),mais j'ai l'impression de devoir choisir entre realisme cheap, et surproduction irréelle...

Pour la room , j'ai préféré partir de bleed "réalistes" et mettre un coupe haut vener (4000 ou 5000 de mémoire) pour attenuer un peu les cymbales et eviter le coté "au mon dieu, elles viennes de partout!!"

Enfin , j'ai pas mal relevé la présence sur les grattes et levé le volume de HH et OH pour récuperer de la brillance.J'ai baissé le "oomph" de la basse car mes collegues de Rednekk Rampage la trouvaient trop "boomy" et envahissante.Je l'ai peut etre trop castrée , mais je prefere attendre qqs testes a haut volume sur des enceintes avant d'etre sur de relever la basse.
djabthrash
X Dino X a écrit :
djabthrash a écrit :

J'trouve que c'est carrément dans l'esprit! Bon la ou ca va etre dur niveau comparaison, c'est sur les chants si vous en mettez, les 2 avaient des grains de voix hyper attachants. .Tu peux monter un peu le timbre CC, ou monter ton send de snare trap pitet? La elle est vraiment plusse seche qu'eux.Leur futs m'ont l'air beaucoup plus compréssés aussi.

tain J'adorai ces deux EP accoustiques!Ma préférée c'est "I stay Away".Ce groupe est vraiment atypique...Le 1er album entre Fin Hard US/influe Extreme et Gros Riff stonerifiant et la suite de carriere de plus en plus Lugubre, pour arriver au chien a trois pates (sans doute l'album mainstream le plus lugubre de l'histoire...Vendre autant de cet album, ca releve du dopage!

EDIT PS: c'est quoi la Folk?

Complètement d'accord pour Alice In Chains ! Au passage j'ai dû déjà le dire ici mais l'ancien groupe COMES WITH THE FALL du nouveau chanteur William Duvall était énormissime.

Pour ma prod là, j'ai quasi rien fait sur la batterie (c'est un des presets qui me plaisait, sur lequel j'avais juste touché le pitch et l'enveloppe), donc oui y a des choses à faire (un son moins filtré, plus de bas dans le kick, plus de timbre dans la snare, plus de room...) pour coller au délire alice in chains/unplugged.

Folk comme guitare acoustique non classique.

X Dino X a écrit :
Ensuite pour mon Mix: ouai ,c'est de la batterie programmée(par le batteur) et TRES TRES humanisée(par moi).J'ai effectivement remplacé Kick et snare par du slate.gog.Sauf que voila vu que les snares etaient tres humanisée, drumagog me collait souvent des samples un peu trop differents, et ca sonnait vraiment "mauvais batteur" et prod cheap.J'ai hésité un moment , et j'ai préféré automatiser mon wave CC pour que les samples de Drumagog soient plusse stable.
J'entends aussi que c'est pitet too much pour la CC (le kick ca me derange pas dutout.),mais j'ai l'impression de devoir choisir entre realisme cheap, et surproduction irréelle...

Pour la room , j'ai préféré partir de bleed "réalistes" et mettre un coupe haut vener (4000 ou 5000 de mémoire) pour attenuer un peu les cymbales et eviter le coté "au mon dieu, elles viennes de partout!!"

Enfin , j'ai pas mal relevé la présence sur les grattes et levé le volume de HH et OH pour récuperer de la brillance.J'ai baissé le "oomph" de la basse car mes collegues de Rednekk Rampage la trouvaient trop "boomy" et envahissante.Je l'ai peut etre trop castrée , mais je prefere attendre qqs testes a haut volume sur des enceintes avant d'etre sur de relever la basse.

Ah ok tout s'explique alors !

Pour moi si tu remontes un peu la basse (ou en tout cas son boom) tu seras bien. Mais comme tu dis, attends d'autres tests de gens sur d'autres configs.
X Dino X
Hihi , je demandais juste quelle marque et quel model Mais c'est gentil de douter de mes connaissances a ce point!

"guitare?c'est quoi guitare?"

En ce moment sur home-studio...