djabthrash a écrit :
Bon je viens de me faire péter une folk électro-acoustique, on a fait joujou avec mon coloc ce soir et de fil en aiguille on a fait ça (complètement à l'arrache hein mais on a bien ri) :
http://dl.dropbox.com/u/150081(...)2.mp3
C'est parti d'un truc qui aurait pu être du Alice In Chains Unplugged, puis c'est parti en vrille après en variétoche Stephan Eicher/De Palmas haha
EDIT : au départ j'avais en tête un truc dans cet esprit :
vla la merde que c'est devenu notre truc...
J'trouve que c'est carrément dans l'esprit! Bon la ou ca va etre dur niveau comparaison, c'est sur les chants si vous en mettez, les 2 avaient des grains de voix hyper attachants.
.Tu peux monter un peu le timbre CC, ou monter ton send de snare trap pitet? La elle est vraiment plusse seche qu'eux.Leur futs m'ont l'air beaucoup plus compréssés aussi.
tain J'adorai ces deux EP accoustiques!Ma préférée c'est "I stay Away".Ce groupe est vraiment atypique...Le 1er album entre Fin Hard US/influe Extreme et Gros Riff stonerifiant et la suite de carriere de plus en plus Lugubre, pour arriver au chien a trois pates (sans doute l'album mainstream le plus lugubre de l'histoire...Vendre autant de cet album, ca releve du dopage!
EDIT PS: c'est quoi la Folk?
Ensuite pour mon Mix: ouai ,c'est de la batterie programmée(par le batteur) et TRES TRES humanisée(par moi).J'ai effectivement remplacé Kick et snare par du slate.gog.Sauf que voila vu que les snares etaient tres humanisée, drumagog me collait souvent des samples un peu trop differents, et ca sonnait vraiment "mauvais batteur" et prod cheap.J'ai hésité un moment , et j'ai préféré automatiser mon wave CC pour que les samples de Drumagog soient plusse stable.
J'entends aussi que c'est pitet too much pour la CC (le kick ca me derange pas dutout.),mais j'ai l'impression de devoir choisir entre realisme cheap, et surproduction irréelle...
Pour la room , j'ai préféré partir de bleed "réalistes" et mettre un coupe haut vener (4000 ou 5000 de mémoire) pour attenuer un peu les cymbales et eviter le coté "au mon dieu, elles viennes de partout!!"
Enfin , j'ai pas mal relevé la présence sur les grattes et levé le volume de HH et OH pour récuperer de la brillance.J'ai baissé le "oomph" de la basse car mes collegues de Rednekk Rampage la trouvaient trop "boomy" et envahissante.Je l'ai peut etre trop castrée , mais je prefere attendre qqs testes a haut volume sur des enceintes avant d'etre sur de relever la basse.