Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
serious a écrit :
Salut,

Je voulais savoir, vous bosser sur quel monitoring ?
Et qu'est ce qui ce fait de bien pour un budget d'env 400€/450€

J'ai des FOCAL CMS65, que j'ai payés dans les 800-900€ si je me souviens bien, et dont je suis pleinement satisfait.

Dans ton budget je sais plus trop ce qui se fait de bien, checke les tests genre audiofanzine & cie. De mémoire je regarderais chez les marques sérieuses genre Adam, Focal, ...
En tout cas en dessous de ce budget on a des trucs pas top je pense.
Si à la limite t'as moyen d'attendre un peu pour avoir encore plus de budget fais-le.
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
serious a écrit :
Salut,

Je voulais savoir, vous bosser sur quel monitoring ?
Et qu'est ce qui ce fait de bien pour un budget d'env 400€/450€

Avec ce budget, je prendrais une paire yamaha HS80M : 485€ chez thomann avec les stands, ou 300/350€ d'occasion.

Ce sont des enceintes tout a fait sérieuses pour le prix et descendent assez dans le grave sans etre flatteuses (ce qui est rare dans cette gamme de prix)
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
TheSoulsRemain
[quote="Sokar"]
serious a écrit :
[hs]
Ce sont des enceintes tout a fait sérieuses pour le prix et descendent assez dans le grave sans etre flatteuses (ce qui est rare dans cette gamme de prix)

Je crois que ce sont les pires gamelles que j'ai écoutés, saturation rapide dans le bas, distortion, trainage.......Une bonne daube comme on voit rarement !
MSP5/MSP10 est un meilleur choix.

Sinon les Focal sont très bien, je les connais un peu.
Sokar
Ha j'avais bien aimé en magasin, a coté d'une paire de KRK et d'une paire d'adam A3X (pas du tout le meme catégorie, mais meme budget)
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
X Dino X a écrit :
@Anasa. merci ton enthousiasme est vraiment encourageant!^^J'etais content moi aussi sur le moment, mais je crois que djab a raison...:

@Djab , j'ai réécouté les anciens mix et effectivement , c'est plus ouvert...c'est meme mieux a d'autres point de vues...bref, j'suis bien déçu.Mais ducoup, j 'ai réouvert un peu partout, notemment la caisse clair qui etait devenu trop "plaf"...la je suis revenu a un truc + "pif"
(de la bonne onomatopée metaphorique)

Et hop:Une version avec le retour du C4 sur le BUS drum (définitivement, ca fait de la place aux éléments quand je le mets...j'arrive pas a m'expliquer pkoi)

Wysiwyg MIXMP3 4.7.mp3

Exactement la meme version mais sans le C4 sur le BUS drum.C'est presque pareil...mais ca parait plus boueux, notemment au niveau de la snare!

Wysiwyg MIXMP3 4.7 sans C4_2.mp3

Pour le HH, j'ai eu les couilles de mettre le 14' a la place du 16' selon les recommandations de tout le monde, et je regrette pas!J'entends pas de soucis de Kick pour l'instant, mais avec tes oreilles supersonic, tu pourrais bien avoir raison!

EDIT
:Ca y est en fait maintenant, je trouve toutes mes versions dégueulasses, j'etais plusse satisfait de mes versions de la semaine derniere, notemment ma Snare, j'arrive plus al'avoir comme avant... j'ai l'impression d'avoir perdu du temps pour rien...Sans déconner c'est trop dur,trop long, un pas en avant , 2 en arriere... moi je veux juste jouer de la guitare quoi!^^

faut s'inscrire pour télécharger tes 2 liens là...

tu peux les mettre sur dropbox stp ?
djabthrash
Nouveau contest Kevin Talley, allez à vous les zikos :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
hs: djab, tu peux m'expliquer comment avoir un lien dropbox? j'y arrive pas, j'ai juste la possibilité de partager mes fichiers en indiquant l'adresse mail de la personne, mais je veux un lien comme vous le faites tous.
Official Laboga Artist
Sokar
Tu met dans ton fichier public dropbox, apres tu selectionne le fichier clic droit -> dropbox -> copier le lien public.
Do It Yourself
djabthrash
@Anas : cf réponses Sokar/GhostDog

@xDinox : tu viens à Steel Panther dimanche ? Ceux qui viennent ça serait cool de se capter là-bas. Dino je t'envoie mon tel en MP.
Invité
Je peux vous gonfler menu avec mes questions d'apprenti home-studiste sans-le-sous ?
Vu vos connaissances et le côté "généraliste" de ce topic, ça m'évitera d'ouvrir un topic ...
djabthrash
LondonFuzz a écrit :
Je peux vous gonfler menu avec mes questions d'apprenti home-studiste sans-le-sous ?
Vu vos connaissances et le côté "généraliste" de ce topic, ça m'évitera d'ouvrir un topic ...

envoie pour voir
X Dino X
LondonFuzz a écrit :

Ouai, meme pas peur! Sur la partie "sans le sou", je suis bien présent!^^

Djab, on va essayer de se faire ça dimanche soir!Je serai quoi qu'il se passe dans le quartier!
Sokar

Je cherche a me rapprocher de ce son de gratte.
C'est une HM-2 pour sur, mais le son n'est pas hyper centré sur les médiums comme d'habitube. ca me semble assez creusé.
Si quelqu'un a une idée pour s'en rapprocher, je suis preneur.

Edit : plusieurs pistes peut etre : un tube screamer en amont, des G12T75 pour les speakers...
Do It Yourself
X Dino X
Wahou t'es sur que tu veux t'en rapprocher?

Je taquine, hein, mais il est pas banal ce son.Ca m'evoque de loiiiiiiiiin du 5150 like, mais tres processé.Genre y'aurait pas du BBE sonic maximizer sur leur pistes grattes?

EDIT: en fait tu as deja identifié la tete? HM2 ? zut c'est quoi?
A priori , j'entends pas de "pedale verte" devant...Pour le G12T, c'est pas impossible dutout.

En ce moment sur home-studio...