Georges_Orwell a écrit :
faboun a écrit :
sans avoir besoins de les enregistrer une seconde fois en studio.
Si je me limite à l'idée de faire des prises chez toi :
Dans ton budget, je verrais bien un Torpedo live (900€) + une carte son avec entrée optique (par exemple la Roland Quad capture à moins de 200€).
Comme ça te laisse de la marge par rapport à ton budget tu peux aussi prendre un logiciel de chez two notes pour multiplier les options possibles de "remiking"
ah moi je me disais qu'il voulait faire des prises en DI chez lui pour ensuite les envoyer pour reamping à un studio (ce qui revient au même que de faire du reamping chez lui)
dans le cas où il voudrait tout faire de chez lui, avec de la flexibilité (= faire ses prises d'abord, puis travailler le son après), il lui faut :
-dans tous les cas une bonne interface pour bien capturer et renvoyer/rerouter son signal, avec selon la faculté/praticité de l'interface pour faire des bonnes DIs/faire des bons reroutages pour du reamp, une DI box et/ou reamp box en plus
-s'il a une tête d'ampli qu'il veut utiliser en sortie de poweramp :
*un truc genre torpedo vb-101 (je sais plus si le torpedo live a une loadbox ou pas, et si le torpedo cab va pas pour sa config)
voire en plus pour plus de souplesse le PI-WOS
ou
*une loadbox (voir si nécessaire) + PI-WOS ou recabinet ou simple IR loader en soft
-s'il a une tête d'ampli qu'il veut utiliser en sortie de preamp et qu'il peut utiliser en standby sans tout griller (pas besoin de loadbox quoi) :
*un truc genre torpedo vm-202 (je sais plus si le torpedo cab va pour sa config)
voire aussi en plus pour plus de flexibilité le PI-WOS
ou recabinet ou simple IR loader en soft
-si pas de tête d'ampli et qu'il fait tout "in the box" dans l'ordi : PI-WOS ou recabinet ou simple IR loader en soft