* Ghost Dog * a écrit :
Merci !
J'ai testé pas mal de combinaisons de lampes, baffles et micros et c'est ce qui collait le mieux pour le son que je visais pour cet extrait (au passage j'ai un doute sur les lampes, je crois que j'ai utilisé les KT88 mais pas sûr, je vais vérifier).
EDIT : vérifié, c'est bien les KT88, j'édite mes messages précédents.
D'ailleurs c'est dommage qu'il n'y ai pas un 4x12 Marshall 1960A et/ou 1960B, je me serai bien tenté un son à la Deftones.
Je sais pas si c'est au programme ?
J'ai du mal à faire sonner le Slash signature avec ma config.
Pour la basse, c'est du midi dans ZomBass, j'ai récupéré le signal DI pur que j'ai dupliqué 3 fois :
- 1 piste DI filtré pour garder que le bas, pas mal de comp.
- 1 piste DI + TSE BOD + PI101 (PA EL34 avec pas mal de drive + 8x10 Ampeg + U87), avec le bas filtré, pour un son un peu drivé et avec des aigus plus doux.
- 1 piste DI + Juicy77, simu de cab désactivée + PI101 (de mémoire j'ai utilisé le VHT 2x12 + Royer121), pour la grosse disto (bas et aigus filtrés).
Tout ça envoyé dans un bus, avec EQ et plusieurs étages de compression + limiteur.
Je trouve quand même que la basse sort un peu trop, sur les Focal ça sonnait mais dès que j'ai vérifié sur un casque grand public ça débordait de sub. Pareil pour les guitares, ça sonnait un peu effacé. C'est pas forcément un problème de niveau, mais peut être de fréquences (un peu trop de sub sur la basse, et manque de 3-3,5 Khz sur les guitares).
Je vais faire des modifs sur ce mix et essayer d'autres réamps si j'ai le temps !
Pour le baffle Marshall, j'aime beaucoup le Slash Signature, je trouve qu'on peut "approcher" le son un peu chorusey à la Deftones avec (surtout avec le SM57), mais c'est vrai que le 1960A ou B manque, et ça a déjà été dit sur le forum Two Notes, je pense que c'est sur leur liste des prochains baffles à modéliser (tu peux venir rajouter une couche sur le forum d'ailleurs je pense, ça fera accélérer les choses).
Sinon pour ton dernier mix là, je trouve que le basse est bien niveau sub mais manque un poil d'intelligibilité.