Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Aaaah donc tu trouvais que ça manquait d'intelligibilité aussi sur le premier ?
Faut que je fasse des cuts sur le bus guitare, parceque la basse seule est déjà blindée de médiums et d'aigus.
faboun
  • Special Total utilisateur
Bonsoir, je reviens un peut tard.

Merci de vos réponse, alors en effet les prises "tout numérique" et silencieuse, je ne suis pas spécialement fan. Réamping oui pourquoi pas mais avec micro.

Je pensais à la config suivante: Rme fireface 400 + sm57 sur mon Koch twintone

Vous en pensez quoi?
Koch & Dusenberg User
djabthrash
faboun a écrit :

Merci de vos réponse, alors en effet les prises "tout numérique" et silencieuse, je ne suis pas spécialement fan. Réamping oui pourquoi pas mais avec micro.

Vous en pensez quoi?

Si t'aimes le son de ton koch c'est cool. Le SM57 c'est un standard, très efficace pour un mix, par contre pas sûr à 100% que ça donne la couleur que tu veux mais c'est le mieux pour commencer.

Après vérifie que t'as tout ce qu'il faut niveau connectique/prise de DI/reamping avec ce matos là (désolé j'ai la flemme de regarder haha).
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Faut que je fasse des cuts sur le bus guitare, parceque la basse seule est déjà blindée de médiums et d'aigus.

je sais plus haha, ça m'avait pas choqué, mais j'entends un peu ça sur le nouvel extrait en tout cas
faboun
djabthrash a écrit :
faboun a écrit :

Vous en pensez quoi?

Si t'aimes le son de ton koch c'est cool. Le SM57 c'est un standard, très efficace pour un mix, par contre pas sûr à 100% que ça donne la couleur que tu veux mais c'est le mieux pour commencer.

Après vérifie que t'as tout ce qu'il faut niveau connectique/prise de DI/reamping avec ce matos là (désolé j'ai la flemme de regarder haha).

Tu me conseillerais quoi d'autre comme micro?

Dans tout les cas même si je passais en numérique avec un torpedo, il me faut une très bonne aquisition, la rme est donc indispensable non?
Koch & Dusenberg User
djabthrash
faboun a écrit :
djabthrash a écrit :
faboun a écrit :

Vous en pensez quoi?

Tu me conseillerais quoi d'autre comme micro?

Dans tout les cas même si je passais en numérique avec un torpedo, il me faut une très bonne aquisition, la rme est donc indispensable non?

pour les micros je sais pas, ceux du torpedo haha , non sérieusement commence avec le 57 déjà

rme indispensable je sais pas, il doit y avoir de très bons trucs chez les concurrents aussi, en tout cas avec la rme t'es tranquille
faboun
Aurais tu des enregistrement fait avec le torpedo?
Koch & Dusenberg User
djabthrash
faboun a écrit :
Aurais tu des enregistrement fait avec le torpedo?

tous mes samples : (majorité de engl dans torpedo vb-101 avec baffle engl, mais il y aussi d'autres trucs qui traînent au milieu, cf descriptions) :

http://tonefinder.com/index.ph(...)hrash

NB : j'avais aussi testé des bonnes ampsims (lecto, lextac, hybrit, TSE X50, TSE X50, soloC...) sur le torpedo vb-101 (notamment baffle engl) et ça tue bien
* Ghost Dog *
Salut faboun,
Es-ce que tu aurai besoin d'autant d'entrées que ce que propose la Fireface400 ?
Si c'est seulement pour enregistrer des guitares, je te conseillerai peut être une interface aussi stable/performante mais avec moins d'entrées et moins chère (du genre Apogee Duet si tu es sur Mac, ou bien RME Babyface).

Côté micro si tu veux d'autres sonorités tu peux regarder du côté des :
- Sennheiser e906
- Sennheiser MD421
- Audix i5
- Beyerdynamic M88

Après, le SM57 est un classique et me parait être une bonne base et un bon outil pour apprendre à reprendre un ampli guitare.

Comme je disais avant, j'investirai aussi dans de meilleures écoutes et si possible dans du traitement acoustique (après tout dépend de tes ambitions et de la destination de ces enregistrements, car on peut vite exploser ton budget).
* Ghost Dog *
djabthrash a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

je sais plus haha, ça m'avait pas choqué, mais j'entends un peu ça sur le nouvel extrait en tout cas

Ok merci !
Je ferai d'autres essais
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
* Ghost Dog * a écrit :
Voilà un nouveau test, en visant une sonorité complètement différente :
TEST PI101_0407_Mix2_MASTER.mp3

J'ai utilisé :
- 2 pistes Maxon OD808 + Marshall JMP1 OD2 + PI101 (KT88 + XTCab + Ribbon 160)
- 2 pistes Maxon OD808 + Marshall JMP1 OD1 + PI101 (6L6 + GreenCab + SM57)
- 1 piste "lead" TSEX30 + PI101 (EL34 + Angl VintC + U87)

On dirait qu'il y a un pb vers 200hz
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
* Ghost Dog *
C'est fort possible, je vais refaire un essai en visant un son entre les deux.
Il faut que je vende un peu de matos aussi, pour me prendre une vraie tête !
Sokar
Tu veux pas un Marshall SLX? :p
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
* Ghost Dog *
Ahah non merci, j'ai déjà le JMP-1 pour viser les sonorités Marshall
Je pensais prendre une EVH 5150 III pour un grain plus moderne, vu que c'est de toute façon le son que veulent 90% des groupes que je mixe (et avec le JMP-1 et aussi ma HM2, ça permettra pas mal de mélanges et une bonne palette de sonorités).
faboun
* Ghost Dog * a écrit :
Salut faboun,
Es-ce que tu aurai besoin d'autant d'entrées que ce que propose la Fireface400 ?
Si c'est seulement pour enregistrer des guitares, je te conseillerai peut être une interface aussi stable/performante mais avec moins d'entrées et moins chère (du genre Apogee Duet si tu es sur Mac, ou bien RME Babyface).

Côté micro si tu veux d'autres sonorités tu peux regarder du côté des :
- Sennheiser e906
- Sennheiser MD421
- Audix i5
- Beyerdynamic M88

Après, le SM57 est un classique et me parait être une bonne base et un bon outil pour apprendre à reprendre un ampli guitare.

Comme je disais avant, j'investirai aussi dans de meilleures écoutes et si possible dans du traitement acoustique (après tout dépend de tes ambitions et de la destination de ces enregistrements, car on peut vite exploser ton budget).

Je ne peux malheuresement par prendre l'apogee je suis sur PC chez moi. En fait vu le prix de la baby face, je suis aussi bien de prendre la fireface400 à 500€ en occaz.

En gros le principe, c'est qu'avec mon groupe, nous n'ayons que les prises de batterie à faire en studio. Et que les prises de Voix, basse, guitares, et prises de batterie studio partent directement en mix (Pas par moi) pour diffusion Web, festival etc.
Koch & Dusenberg User
Sokar
* Ghost Dog * a écrit :
Ahah non merci, j'ai déjà le JMP-1 pour viser les sonorités Marshall
Je pensais prendre une EVH 5150 III pour un grain plus moderne, vu que c'est de toute façon le son que veulent 90% des groupes que je mixe (et avec le JMP-1 et aussi ma HM2, ça permettra pas mal de mélanges et une bonne palette de sonorités).

Je prefere l'originale perso. Moins cher et un peu plus aggressive que la EVH je trouve.
Do It Yourself

En ce moment sur home-studio...