* Ghost Dog * a écrit :
Salut faboun,
Es-ce que tu aurai besoin d'autant d'entrées que ce que propose la Fireface400 ?
Si c'est seulement pour enregistrer des guitares, je te conseillerai peut être une interface aussi stable/performante mais avec moins d'entrées et moins chère (du genre Apogee Duet si tu es sur Mac, ou bien RME Babyface).
Côté micro si tu veux d'autres sonorités tu peux regarder du côté des :
- Sennheiser e906
- Sennheiser MD421
- Audix i5
- Beyerdynamic M88
Après, le SM57 est un classique et me parait être une bonne base et un bon outil pour apprendre à reprendre un ampli guitare.
Comme je disais avant, j'investirai aussi dans de meilleures écoutes et si possible dans du traitement acoustique (après tout dépend de tes ambitions et de la destination de ces enregistrements, car on peut vite exploser ton budget).
Je ne peux malheuresement par prendre l'apogee je suis sur PC chez moi. En fait vu le prix de la baby face, je suis aussi bien de prendre la fireface400 à 500€ en occaz.
En gros le principe, c'est qu'avec mon groupe, nous n'ayons que les prises de batterie à faire en studio. Et que les prises de Voix, basse, guitares, et prises de batterie studio partent directement en mix (Pas par moi) pour diffusion Web, festival etc.
Koch & Dusenberg User