Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
GhostDog si t'as des DI (guitare pas sortie ampli) de tes guitares pour la reprise de "Dying Degree" de NOFX je veux bien que tu les postes pour que je teste avec ma config là !
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Georges_Orwell
djabthrash a écrit :
Je viens de tester le même preset de PI-FREE utilisé plus haut avec la DI poweramp out de Ghost Dog sur une DI preamp out (en rajoutant le poweramp du PI FREE du coup) de EVH 5150 III de Ola Englund (Feared, Six Feet Under, ...) et ça sonne super bien aussi !

Le thread avec les fameuses DI :

http://www.ultimatemetal.com/f(...).html

Du coup je vais apprendre enfin à mixer une DI de basse (jusqu'ici je bossais que sur des basses MIDI avec Trilian), et je posterai ici quand j'aurai un mix correct (là les guitares sonnent bien mais mon mix général pue du cul).

Super merci pour le lien Djab !
Ça permet de tester pas mal de choses et c'est gros son / work in progress !
La Guerre c'est la Paix...
chewicko
[quote="djabthrash"]
djabthrash a écrit :
J'ai au passage retesté la simu HyBrit (marshall) avec le PI-FREE sur des DI à moi et ça le fait grave ! Je posterai ça bientôt ici !

Ca sonne pas mal ça.
Juste par curiosité, t'as mis quoi comme réglages sur le LexTac et l'Hybrid?
Merci ^^
djabthrash
chewicko a écrit :
djabthrash a écrit :
J'ai au passage retesté la simu HyBrit (marshall) avec le PI-FREE sur des DI à moi et ça le fait grave ! Je posterai ça bientôt ici !

Ca sonne pas mal ça.
Juste par curiosité, t'as mis quoi comme réglages sur le LexTac et l'Hybrid?
Merci ^^

Tiens voilà les screenshots (je mets pas en affichage direct sur le post car c'est trop gros)

Double = humbucker
Single = single coil

https://dl.dropbox.com/u/15008(...)e.jpg
djabthrash
Quelqu'un a écouté le dernier LOKURAH "The Time To Do Better" ?

Au-delà d'être un album cool, mêlant gros metal, hardcore, thrash, death, et trucs à la edge of sanity/loudblast...
la prod est cool, et me fait penser à des trucs de GhostDog, notamment le son de guitare très Mesa/SM57.
Leur son est un peu plus clair et moins fat par contre je dirais.

Il est en streaming bonne qualité sur VS webzine à cette page :

http://www.vs-webzine.com/new.(...)13373
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
djabthrash a écrit :

Au-delà d'être un album cool, mêlant gros metal, hardcore, thrash, death, et trucs à la edge of sanity/loudblast...
la prod est cool, et me fait penser à des trucs de GhostDog, notamment le son de guitare très Mesa/SM57.

Les trucs de Ghost ont beaucoup plus de classe niveau prod... Je trouve vraiment la batterie horrible la...
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
Sokar a écrit :
djabthrash a écrit :

Les trucs de Ghost ont beaucoup plus de classe niveau prod... Je trouve vraiment la batterie horrible la...

La batterie fait un poil cheap/live rapido sur le lokurah mais ça le fait je trouve.

Je suis en train d'écouter le dernier Trepalium aussi, c'est plus fat déjà, et le son de guitare est original (gras et smooth mais pas muddy, avec beaucoup de pick attack).
hugue310
Tiens je l'ai écouté justement le dernier Trepalium et la prod est faite pour défoncer les oreilles!
A la première écoute j'étais sur le cul mais je me suis rapidement lassé du son. C'est tellement puissant que ça en devient désagréable finalement.

Je préfère (dans un style musical différent il est vrai) la prod du dernier Slash voir du dernier Prong aussi. Pour ma part plus audible et agréable.

Après les goûts et les couleurs (et les oreilles!!)
djabthrash
hugue310 a écrit :
Tiens je l'ai écouté justement le dernier Trepalium et la prod est faite pour défoncer les oreilles!
A la première écoute j'étais sur le cul mais je me suis rapidement lassé du son. C'est tellement puissant que ça en devient désagréable finalement.

Je préfère (dans un style musical différent il est vrai) la prod du dernier Slash voir du dernier Prong aussi. Pour ma part plus audible et agréable.

Après les goûts et les couleurs (et les oreilles!!)

je suis pas fan de ce genre de prod non plus (surtout les sons de batterie)
Georges_Orwell
Georges_Orwell a écrit :

Ben voilà, du coup j'ai essayé de mixer le truc bidule !
Le résultat est là : http://soundcloud.com/georges_(...)d-mix
La version dry, c'est les sorties preamp 5150 + une basse et un fichier midi drums (donc pas de son ni de preset disponible).
J'ai quand même mis une batterie dans cette version pour que ce ne soit pas trop vide.

Tout n'est pas mixé, il y a aussi des pistes pour les solis et une outro (pas de voix par contre).
Je suis preneur de vos avis et conseils avisés !
(la basse aurait-elle mérité une petite reverb car trop en avant...?)

EDIT : A tout hasard, il y a un phaser sur le "pont", ce n'est pas un problème de phase...
djabthrash
Georges_Orwell a écrit :
Georges_Orwell a écrit :

Ben voilà, du coup j'ai essayé de mixer le truc bidule !
Le résultat est là : http://soundcloud.com/georges_(...)d-mix
La version dry, c'est les sorties preamp 5150 + une basse et un fichier midi drums (donc pas de son ni de preset disponible).
J'ai quand même mis une batterie dans cette version pour que ce ne soit pas trop vide.

Tout n'est pas mixé, il y a aussi des pistes pour les solis et une outro (pas de voix par contre).
Je suis preneur de vos avis et conseils avisés !
(la basse aurait-elle mérité une petite reverb car trop en avant...?)

-instruments trop séparés et son trop filtré, on dirait que t'as surnettoyé à l'EQ du coup ça fait des gros vides en termes de fréquence (par exemple les guitares et la basse n'ont aucun liant)
en gros on dirait un enregistrement live à travers un micro un peu cheap qui filtre à mort
-cuivres trop forts sur batterie
-la basse mériterait un peu plus de traitements, elle est trop brute de pomme là

à part ça c'est cool

Pour les autres pistes que t'as pas ajoutées, fais-le elles sont déjà bien alignées et tout (j'ai préparé ma session en 20 min pour un rough mix).
* Ghost Dog *
Pas mal l'album de Lokura, je connaissais pas ce groupe.
J'écouterai mieux chez moi, c'est vrai que la batterie a l'air assez légère mais j'aime bien l'orientation.

Le dernier Trepalium, j'ai écouté vite fait, et comme pour l'album d'avant j'adore leur prod (moderne tout en gardant une certaine originalité, surtout dans le son / jeu des guitares).
Il faut que je l'achète et que j'écoute ça mieux.

djabthrash a écrit :
GhostDog si t'as des DI (guitare pas sortie ampli) de tes guitares pour la reprise de "Dying Degree" de NOFX je veux bien que tu les postes pour que je teste avec ma config là !

Pas de soucis, je t'envoie ça demain (il y a juste 4 mesures du riff du début par contre, j'ai pas fais le morceau entier).
Tu veux un mixdown basse et batterie aussi ?
Ou a la limite du midi, si tu veux t'amuser avec d'autres sons.
Ou les deux, audio + midi.

AnasA. a écrit :
Tiens Ghost, puisque tu en parles. tu peux me rappeler le branchement dont tu m'avais parlé la dernière fois pour capturer le son de la section préamp/poweramp de ma tête?
Je te rappelle qu'elle a une loadbox intégrée, ce qui fait que je peux l'utiliser sans la brancher à un hp.
Bisoux

Je me souviens plus ce qu'on avait dit...
Si tu veux récupérer un signal propre, le mieux est de faire comme sur ce schéma (Type85 = DI ; ToneHound = Loadbox), mais sans utiliser de loadbox du coup, vu qu'elle est intégrée :

Après vérifie bien que la loadbox intégrée de ta tête est active, même si tu branches rien dessus.
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
djabthrash a écrit :

Pas de soucis, je t'envoie ça demain (il y a juste 4 mesures du riff du début par contre, j'ai pas fais le morceau entier).
Tu veux un mixdown basse et batterie aussi ?
Ou a la limite du midi, si tu veux t'amuser avec d'autres sons.
Ou les deux, audio + midi.

Envoie-moi tout s'il te plaît
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
* Ghost Dog * a écrit :

AnasA. a écrit :
Tiens Ghost, puisque tu en parles. tu peux me rappeler le branchement dont tu m'avais parlé la dernière fois pour capturer le son de la section préamp/poweramp de ma tête?
Je te rappelle qu'elle a une loadbox intégrée, ce qui fait que je peux l'utiliser sans la brancher à un hp.
Bisoux

Si tu veux récupérer un signal propre, le mieux est de faire comme sur ce schéma (Type85 = DI ; ToneHound = Loadbox), mais sans utiliser de loadbox du coup, vu qu'elle est intégrée :

Après vérifie bien que la loadbox intégrée de ta tête est active, même si tu branches rien dessus.

Tout à fait, elle est toujours active. Ce qui est cool c'est que je peux l'utiliser sans brancher un hp en désactivant la sortie hp justement mais bon je préfère m'en assurer avant.
Donc ça fera return tête>thru DI puis DI>Input carte son c'est ça?
Official Laboga Artist
Georges_Orwell
djabthrash a écrit :
-instruments trop séparés et son trop filtré, on dirait que t'as surnettoyé à l'EQ du coup ça fait des gros vides en termes de fréquence (par exemple les guitares et la basse n'ont aucun liant)
en gros on dirait un enregistrement live à travers un micro un peu cheap qui filtre à mort
-cuivres trop forts sur batterie
-la basse mériterait un peu plus de traitements, elle est trop brute de pomme là

à part ça c'est cool

Pour les autres pistes que t'as pas ajoutées, fais-le elles sont déjà bien alignées et tout (j'ai préparé ma session en 20 min pour un rough mix).

Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de commenter !
Je prends note de tout ça car je suis globalement d'accord !
Merci !
* Ghost Dog *
AnasA. a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

AnasA. a écrit :
Bisoux

Tout à fait, elle est toujours active. Ce qui est cool c'est que je peux l'utiliser sans brancher un hp en désactivant la sortie hp justement mais bon je préfère m'en assurer avant.
Donc ça fera return tête>thru DI puis DI>Input carte son c'est ça?

Non !
Le return de ta tête est une entrée.
Il faut que tu prennes une sortie de puissance (ce que tu branches normalement sur un baffle), que tu l'envoies dans une DI (vérifie bien que ta DI supporte autant en entrée), et que tu envoie la sortie de ta DI dans un préamp.
En gros fais comme sur le schéma, mais vire la branche Thru DI > ToneHound.

EDIT : je viens de regarder vite fait la doc, pense à bien laisser le switch "Speaker" sur OFF quand tu fais ça, que ça active la loadbox interne.
Par contre, j'espère que ça désactive pas les 3 sorties de puissance "normales".

EDIT2 : bah en fait tu l'as dans le c**
Citation:
8. Speaker switch

Switch connects or disconnects all
speaker output sockets.

Position “ON”: If the switch is at
“On”, then the signal goes to speaker
output sockets and the internal speaker
works (if connected), or any other
cabinet connected instead. Note: Use
only one output at the same time.

Position “OFF”: When the switch is at
“OFF”, the signal goes to the built-in
dummy load, so the tubes work
properly – as they were connected to
the speaker. Then, no sound comes
from any speaker connected. In this
position, it's allowed to disconnect
speakers.

Donc obligé d'utiliser la sortie ligne avec leur simu HP, ou alors utiliser une autre Loadbox en laissant le switch HP sur ON.
L'autre solution, c'est d'utiliser le Send en laissant le Switch sur OFF, mais du coup tu utilises seulement le préamp de la tête et tu zappes la partie puissance.

En ce moment sur home-studio...