* Ghost Dog * a écrit :
Et dans l'absolu t'es limité à un seul HP... je préfère la polyvalence qu'offre le PI-101.
Bon, je donne les résultats :
A = U5
B = Type85
Je m'attendais pas à avoir plus d'aigus avec la Type85 !
Cependant, le truc qui me gênait avec l'U5 (qui même si elle sonne plus sombre, faisait ressortir une fréquence très désagréable dans les aigus et sonnait plus "statique") a disparu.
Je trouve aussi qu'avec la Type85 ça sonne plus précis dans le bas, mieux défini et plus dynamique, et ça réagit mieux au jeu (on l'entend bien sur les PM, et ça se remarque encore plus sur les pistes DRY sans PI-101).
En réglant l'ampli en conséquence (moins d'aigus / présence), je pense que je pourrai arriver à ce que je veux.
A noter que sur ce test, j'avais réglé le boost et l'ampli à partir de la config avec l'U5.
ok cool merci pour les infos
on est dans des trucs bien pointus là... geekos que nous sommes
Dans le genre, moi je viens de passer 2 heures à écouter la différence supposée entre un son produit avec guitare qui résonne un peu en pic à 2khz (cf chevalets/pontets en metal, y compris pontets graphtech string saver classic (ferraglide)) et entre la même chaîne mais avec cette résonance atténuée sur la DI guitare (cf pontets graphtech string saver original), et en fait ça s'entend un peu en clean/crunch mais en saturé une fois passé dans TS + ampli higain on entend plus trop la différence.
Et même si il vaut mieux avoir des fréquences dès le départ plutôt que de les rajouter après à l'EQ, je pense que monter les treble/presence de 1 ou 2 sur l'ampli peut compenser.
Je m'inquiétais car je vais mettre des graphtech string saver originals (= qui gomment un peu cette résonance) et me demandais si il me fallait pas les classics (avec cette résonance) à la place sur ma fender tele fmt mais là je suis rassuré.
Reste à voir car quand ma guitare sera prête si je trouve qu'il me manque des 2khz ou pas, auquel cas je basculerai sur les classic (un peu plus chère par contre).
J'ai au passage retesté la simu HyBrit (marshall) avec le PI-FREE sur des DI à moi et ça le fait grave ! Je posterai ça bientôt ici !