AnasA. a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
AnasA. a écrit :
Tiens Ghost, puisque tu en parles. tu peux me rappeler le branchement dont tu m'avais parlé la dernière fois pour capturer le son de la section préamp/poweramp de ma tête?
Je te rappelle qu'elle a une loadbox intégrée, ce qui fait que je peux l'utiliser sans la brancher à un hp.
Bisoux
Je me souviens plus ce qu'on avait dit...
Si tu veux récupérer un signal propre, le mieux est de faire comme sur ce schéma (Type85 = DI ; ToneHound = Loadbox), mais sans utiliser de loadbox du coup, vu qu'elle est intégrée :
Après vérifie bien que la loadbox intégrée de ta tête est active, même si tu branches rien dessus.
Tout à fait, elle est toujours active. Ce qui est cool c'est que je peux l'utiliser sans brancher un hp en désactivant la sortie hp justement mais bon je préfère m'en assurer avant.
Donc ça fera return tête>thru DI puis DI>Input carte son c'est ça?
Non !
Le return de ta tête est une entrée.
Il faut que tu prennes une sortie de puissance (ce que tu branches normalement sur un baffle), que tu l'envoies dans une DI (vérifie bien que ta DI supporte autant en entrée), et que tu envoie la sortie de ta DI dans un préamp.
En gros fais comme sur le schéma, mais vire la branche Thru DI > ToneHound.
EDIT : je viens de regarder vite fait la doc, pense à bien laisser le switch "Speaker" sur OFF quand tu fais ça, que ça active la loadbox interne.
Par contre, j'espère que ça désactive pas les 3 sorties de puissance "normales".
EDIT2 : bah en fait tu l'as dans le c**
Citation:
8. Speaker switch
Switch connects or disconnects all
speaker output sockets.
Position “ON”: If the switch is at
“On”, then the signal goes to speaker
output sockets and the internal speaker
works (if connected), or any other
cabinet connected instead. Note: Use
only one output at the same time.
Position “OFF”: When the switch is at
“OFF”, the signal goes to the built-in
dummy load, so the tubes work
properly – as they were connected to
the speaker. Then, no sound comes
from any speaker connected. In this
position, it's allowed to disconnect
speakers.
Donc obligé d'utiliser la sortie ligne avec leur simu HP, ou alors utiliser une autre Loadbox en laissant le switch HP sur ON.
L'autre solution, c'est d'utiliser le Send en laissant le Switch sur OFF, mais du coup tu utilises seulement le préamp de la tête et tu zappes la partie puissance.