AnasA. a écrit :
Djab: Lien corrigé, je m'étais trompé en uploadant en effet.
Pour le chant, j'avoue je suis meilleur guitariste que chanteur mais je voulais absolument chanter sur ce titre et pas moyen de corriger avec Melodyne.
J'hésites à faire mastériser par le Walnut Groove comme d'hab
Oui voilà ça s'entend que tu commences à te mettre au chant et que c'est pas encore ça.
Ma question c'est : ça vaudrait pas le coup d'attendre de bien maîtriser le chant pour faire des bonnes prises plutôt que d'envoyer à un truc semi-pro (walnut) dès maintenant avec une prise passable, que tu regretteras plus tard ?
Vu que tu es loin d'être une feignasse et que tu sais bosser ta musique, je suis sûr que tu peux atteindre rapidement de bons résultats au chant (quitte à bosser un poil moins la gratte en ce moment, ou ralentir un peu l'enregistrement de morceaux).
En plus j'ai l'impression que plus ça va plus tu vas faire du chant (clair surtout) (cf les derniers morceaux que t'as postés sur ton FB) donc autant le bosser un max dès maintenant plutôt que de vite vouloir finaliser (prises et mix) des titres avec.
Juste mon avis perso.
EDIT : c'est comme si t'avais une pure idée de solo guitare mais qu'à l'heure actuelle tu le jouais encore hyper bancal mais que tu voulais absolument finaliser un morceau avec dans l'urgence, sachant qu'en bossant bien 3 mois dessus tu seras une brute en solos et ton morceau ne se sera pas envolé et que tes prochaines compos ont de plus en plus de solos quoi qu'il en soit