Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
VAiHalen a écrit :
oui emg c'est pas naze, mais a croire aujourdhui qu'on cest plus faire sonner du metal quand le micro n'est pas un emg ou micro actif.

Ah oui ? tu te bases sur quoi pour dire ça ?

VAiHalen a écrit :
cest plutot au contraire un micro bien puissant et equilibré, apres si un bon micro est un Emg..

C'est un micro qui n'est pas bien équilibré justement, il a beaucoup de mid pré-accentué et en plus il est très microphonique, ce qui pose quelques problèmes.
VAiHalen
je me base sur mon constat (dans le milieu, mon experience) et sur le fait que tu dise qu'un dsonic ne sonne pas.

j'ai eu ce micro sur une musicman petrucci et le son etait tres bon et equilibré.
TheSoulsRemain
Je dis que le Dsonic n'est pas un excellent micro, du coup tu tire la conclusion que tout ce qui n'est pas EMG ou actif c'est pas fait pour faire sonner du metal.....

Joli raccourci !

T'aime pas la VW Golf donc toutes les voitures allemandes sont des merdes............

Je réitère mon propos : le Dsonic, n'est pas un excellent micro, il est trop microphonique et a trop de "personnalité".
Quand on a réampé, il nous a été impossible de faire sortir la pleine personnalité des amplis, le timbre de ce micro est prédominant.
VAiHalen
j'accepte ta vision mais je suis pas d'accord, le dsonic sonne tres bien, au meme titre qu'un emg dans un autre genre.

si ta des soucis ca vient surement de la guitare qui ne va pas bien avec le dsonic, car je n'ai pas du tout eu ce genre de problemes bien au contraire.
TheSoulsRemain
Entomber a écrit :
VAiHalen a écrit :
oui emg c'est pas naze, mais a croire aujourdhui qu'on cest plus faire sonner du metal quand le micro n'est pas un emg ou micro actif.

C'est affaire de point de vue. J'ai presque toujours joué sur EMGs, et je trouve que depuis 5 ans c'est un concours de celui qui dira le plus que c'est de la merde et que c'est incompréhensible d'utiliser ça.

Du coup j'ai refais pas mal de tests ces dernières années, tout ça pour finir par remettre des EMGs quasi partout. Après c'est effectivement une histoire de feeling plus que de son en ce qui me concerne. De toutes façons il n'y a pas vraiment de mauvais micros, juste des micros plus ou moins adaptés à ce qu'on veut faire.

Il y a vraiment des mauvais micros genre des micros tellement equalisés que tu peux pratiquement rien en faire.
Je pense au X2N, il sonne avec Schuldiner, mais quand tu veux t'en servir pour toi, v'là l'histoire......
Entomber
[quote="TheSoulsRemain"]
Entomber a écrit :

Il y a vraiment des mauvais micros genre des micros tellement equalisés que tu peux pratiquement rien en faire.
Je pense au X2N, il sonne avec Schuldiner, mais quand tu veux t'en servir pour toi, v'là l'histoire......

Bah c'est bien ce que je dis: Il n'est pas adapté à ton jeu, ou à ta gratte, ou à ce que tu as derrière. ça n'en était visiblement pas moins un bon micro pour lui.
serious
  • Special Total utilisateur
Stérile ...

Sinon, je viens de tomber sur une reprise d'un titre des Deftones qu'un gars à poste sur 7strings.org, et je suis assez sur le cul d'entendre le résultat

http://soundcloud.com/lithium-(...)cover
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
TheSoulsRemain
Je me suis mal exprimé, pour moi un mauvais micro est un micro qui ne retranscris pas ou peu le timbre de l'instrument.

Grand utilisateur des EMG je reconnais facilement que le 81 n'est pas un excellent micro car il est difficile avec ce micro de distinguer immédiatement tel ou tel instrument.

A contrario c'est aussi ce qui fait qu'il plait et que pour certains c'est un excellent micro.

C'est d'ailleurs difficile d'expliquer qu'une mauvaise lutherie et immédiatement identifiable par rapport à une excellente lutherie lorsque par exemple une ESP CS et une LTD 4xx sont équipées d'un 81 en chevalet.
A l'écoute pour des néophytes, c'est loin d'être flagrant.
TheSoulsRemain
serious a écrit :
Stérile ...

Sinon, je viens de tomber sur une reprise d'un titre des Deftones qu'un gars à poste sur 7strings.org, et je suis assez sur le cul d'entendre le résultat

En partant de ce kit, en général, on obtient un assez bon résultat sans trop se casser la tête.

C'est un mix qui semble précis et bien maitrisé à la première écoute.
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
serious a écrit :
Stérile ...

En partant de ce kit, en général, on obtient un assez bon résultat sans trop se casser la tête.

C'est un mix qui semble précis et bien maitrisé à la première écoute.

Pas mieux !

On reconnaît bien le kit avatar, mais c'est bien mixé là !
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
djabthrash a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Tu oublies que c'est pas toi qui le paie ce mix Djab !

tu peux baisser le potard de mystère de 3 et monter un peu la clarté s'il te plaît ? et bypasser la fuzz pour plus de transparence ?

Je fais référence à ça :
Citation:
y a un grunt en milieu du morceau (vers les "50) qui est pas assez intégré au mix (il domine trop le mix quoi)

-les guitares sonnent trop proprettes et "tight" et bavent pas assez (elles devraient être plus "loose") pour le style/la compo.

djabthrash a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Quand ce sera validé je te dirai pourquoi cette remarque est pertinente :

Citation:
Le grain est très bon, mais soit le jeu est un poil trop étouffé

Tu pouvais pas mieux tomber gnark gnark gnark !!!!!

haha cool tu lâcheras tout

laisse-moi deviner :

-le gars veut pas mettre trop de gain
-il met un noise gate à toc
-il laisse pas assez résonner (technique de palm mute)
-etc

Le plus drôle c'est que je suis plutôt pro-tight et anti-bave pour la guitare en général

Le gars en question s'est pointé sans avoir changer ses cordes et ça a le don de m'agacer.

Par ailleurs sa guitare est équipé d'un dropsonic dimarzio et c'est pas un excellent micro.
La lutherie est bonne.

Bon c'est une 6 corde avec floyd en La donc faut un bon micro.
Il est très typé et le mariage avec le 5152 et le recto ne se fait pas aussi bien que ce qu'il aurait dû se faire.
Là on a 4 grattes : 2 5152 et 2 recto.

Le groupe ne souhaite plus utiliser de disto avec la basse, donc j'ai utilisé une piste avec l'ampli et une piste DI.

La prise de son de l'ampli est effectué exactement pareil que pour la guitare.

Comme dans ce cas particulier je conçois la basse/ampli comme une extension dans le grave de la guitare, il me parait logique de faire la même prise de son et d'avoir la même chaine audio.
Se focaliser sur une prise basse pour une prise basse, c'est faire une prise basse sans avoir de corrélation directe avec la guitare.

Donc ça peut être bien de faire les deux.
Avoir un son "tight" c'est aussi ce que je cherche pour eux.
Les précédents record s'étant passé plus ou moins bien et rattrapés avec des bouts de chandelles :

http://www.myspace.com/dxoxg/m(...)07911

OK

Pour mes remarques, ça correspond plutôt à ce que je leur dirais si j'étais producteur, genre "je sais que vous aimez un son tight, mais là j'aimerais que vous testiez avec un son plus loose, je pense que ça peut servir encore plus votre musique" et "je comprends votre envie de mettre un grunt qui fasse un peu effet spécial qui sort du mix au milieu du morceau, mais ça se fait déjà chez d'autres groupes de goregrind espagnol et ils arrivent à conserver ce côté cheapounet tout en intégrant le truc mieux au mix, exemple chez *fous un cd d'haemorrage ou autre truc du genre*".
Et après les gars me répondraient : "ah ouais t'as raison en fait !"
djabthrash
pj_lokurah a écrit :
Un petit retour en arrière sur le post, pour ceux qui voudraient écouter le son de mon groupe en images (et toujours ESP / Mesa / 57...) :

http://youtu.be/S8K0BXy6uko

pas trop fan du clip (j'ai du mal avec ce genre de clips donc n'y vois rien de péjoratif) par contre je trouve vraiment l'album excellent !
Ouais il est bien "Metal" le clip, mais pas au sens de Hammerfall.
djabthrash
pj_lokurah a écrit :

oh tu sais j'aime pas les clips de hammerfall non plus enfin si pour la rigolade
TheSoulsRemain
djabthrash a écrit :
pj_lokurah a écrit :

oh tu sais j'aime pas les clips de hammerfall non plus enfin si pour la rigolade

J'arrive plus à le retrouver complet, mais l'essentiel est là :

En ce moment sur home-studio...