Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
djabthrash a écrit :
pj_lokurah a écrit :
Ouais il est bien "Metal" le clip, mais pas au sens de Hammerfall.

oh tu sais j'aime pas les clips de hammerfall non plus enfin si pour la rigolade

J'arrive plus à le retrouver complet, mais l'essentiel est là :
Alors là, du second degré dans Manowar c'est priceless !

TheSoulsRemain a écrit :
djabthrash a écrit :
pj_lokurah a écrit :
Ouais il est bien "Metal" le clip, mais pas au sens de Hammerfall.

oh tu sais j'aime pas les clips de hammerfall non plus enfin si pour la rigolade

J'arrive plus à le retrouver complet, mais l'essentiel est là :
Ben pour le coup je pense, le coup de fil en Floride, le trajet, l'arrivée en slip...

Mais ça m'étonne autant que toi, c'est une vraie archive.

TheSoulsRemain a écrit :
t'es vraiment sûr que c'est du 2 ème degré ?
TheSoulsRemain
Je pense pas que ce soit du second degré.
Je pense que c'est pour montrer le côté "fraternel" du Heavy et surtout ne pas oublier :

"The other bands play, ManOWar kills !"
djabthrash
Du second degré peut-être mais que à 12%

@batgrat : beau boulot ! Balance des infos stp.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Batgrat
Merci

Alors pour la batterie, je suis repartis de la piste midi que j'ai modifier pour qu'elle colle vraiment à l'original car le groove de batterie joue énormément dans le dynamique du morceau!
J'ai utilise SD2 avec un mix de Metal foundry et Avatar.
Pour les grattes, Rectifier dans le VB-101 puis PI-101WoS (cab engl, SM57 et 421) sur les pistes dry issues du torpedo, et pour la basse, PI-101WoS avec plusieurs cab/micros.

Niveau mix, c'est mon second avec l'utilisation du VCC de Slate Digital et j'en suis vraiment super content! (d'ailleurs j'ai testé la démo du VTM de Slate et c'est juste magique! dès que j'ai le fric pour le prendre, je fonce!)
Georges_Orwell
Batgrat a écrit :
Niveau mix, c'est mon second avec l'utilisation du VCC de Slate Digital et j'en suis vraiment super content! (d'ailleurs j'ai testé la démo du VTM de Slate et c'est juste magique! dès que j'ai le fric pour le prendre, je fonce!)

J'avais également utilisé VCC (et aussi VTM) sur ma version.
Le terme "magique" convient assez bien au ressenti lors de l'utilisation de ces plugs : on passe d'un son "digital" à un son "numérique" !
Sinon très bon résultat (notamment sur les guitares ! )
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell
Pendant que j'y pense, un petit lien issu du sujet "reamping avec ampli" qui peut intéresser pas mal de monde :
philippe29 a écrit :
Bonjour,
Un petite dossier technique sur le re-amping pour ceux qui veulent approfondir : ICI
Bonne lecture !

Post original ici (pour éviter de faire une recherche sur le forum) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
* Ghost Dog *
Georges_Orwell a écrit :
Le terme "magique" convient assez bien au ressenti lors de l'utilisation de ces plugs : on passe d'un son "digital" à un son "numérique" !

Euh... c'est exactement la même chose

Digital = un anglicisme traduit en français par numérique, auquel le terme « numérique » doit être préféré d'après l'Académie française.

C'était la minute Bernard Pivot
serious
  • Special Total utilisateur
C'est censé simuler de l'analogique, non ?
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
* Ghost Dog *
Oui voilà,
VCC = simulation du "grain" et du comportement d'une tranche de console et de la sommation de groupes / mixbus
VTM = simulation d'un magnéto à bandes

Après ce genre d'effets c'est cool mais il faut pas non plus trop les sur-estimer, ça reste une coloration subtile, un petit plus ajouté à ton mix (je parle surtout pour les consoles, les bandes c'est pas la même utilité).
Georges_Orwell
* Ghost Dog * a écrit :
Georges_Orwell a écrit :

Euh... c'est exactement la même chose

Digital = un anglicisme traduit en français par numérique, auquel le terme « numérique » doit être préféré d'après l'Académie française.

C'était la minute Bernard Pivot

La-la-la-stroupf-lala
Il fallait bien entendu lire digital/numérique vers analogique !
Heureusement que certains suivent !
Georges_Orwell
* Ghost Dog * a écrit :
Après ce genre d'effets c'est cool mais il faut pas non plus trop les sur-estimer, ça reste une coloration subtile, un petit plus ajouté à ton mix (je parle surtout pour les consoles, les bandes c'est pas la même utilité).

Je crois qu'il faut essayer VCC car c'est vraiment très fort !
Comme tu peux grouper et bypasser toutes les instances de VCC avec un seul bouton, tu peux entendre une vraie différence avec/sans.
Avec un blind test sur mes "mixs", je trouve à 100% la version sans VCC.
Je veux dire par là que c'est "plus" que simplement subtile (en ce qui concerne VCC en tout cas)
* Ghost Dog *
En fait j'utilise déjà les banques AlexB pour Nebula (qui pour le coup sont pas des simulations, mais de vraies consoles mesurées en long et en large).
J'avais testé la démo de VCC mais j'ai jamais investis car j'ai pas vu un plus par rapport à ce que j'utilise déjà, j'ai déjà un workflow bien établit par rapport à Nebula qui consomme grave en CPU, et puis ça aurait fait double emploi.
Pareil pour les bandes, j'utilise les mesures CDSoundMaster (eux pour le coup ont sorti aussi des versions plugins "powered by Nebula", je sais pas ce que ça donne).

Après on est d'accord, je dis pas que c'est inaudible ou que ça sert à rien, mais faut pas croire non plus que ce truc va transformer de la m**** en or (d'ailleurs Slate est fort pour marketer ses produits dans ce sens là, à coup de "most amazing" "analog vibe" "you'll ever hear"... etc)

En ce moment sur home-studio...