Merci à Flo et Martial pour le retour sympa!
J'ai tendance a rejoindre Martial sur Saudades...J'adore "Star" mais le reste me passe un peu au dessus...je trouve ça dommage qu'ils aient refait du "waiting for the punchline" .Ce son et ce jeu de batterie "classic rock" ne leur va pas je trouve.Pourtant Paul Geary etait 100x moins bon batteur que Mike Mangini ou le fils Bonham, mais je trouve que ca collait tellement mieux!
Okay j'avais mal compris les deux fois pour la normalisation, maintenant avec ces dernieres explications détaillées c'est tres clair!
Mais qaund tu travailles avec des stems , tu te retrouves bien avec Plusieurs pistes stereo de tes modules séparés non? Ex dans mon cas j'aurais une piste Voix, une piste guitares, une piste basses une piste Batteries, non ou j'ai rien compris au stems? ("ouvre un wikipedia en meme temps")
Pour la dynamique (notament caisse clair) tu as carrément raison, je n'ai pas pu trouvé le bon equilibre entre volume, clipping, comp, bus batterie etc...resultat, pour pouvoir garder une CC tres présente comme je voulais, je n'ai rien trouvé d'autre que la surmixer...(pitié, pas de bons conseils maintenant, pitié, pitié!^^ dans qqs semaines tu peux meme faire un tuto dessus mais pas la sinon je vais y retoucher!)
Pour le premaster , ma prod de reference principale (le dernier Ratt, je l'avais posté y a qqs temps.) s'avere etre super bien faite je trouve!Ca sonne fort, mais c'est trés aéré , dynamique et la batterie est enorme bref ca correspond d'enfer au genre Big Rock je trouve:
C'est Michael Baskette qui l'a fait (Limp Bizkit,Incubus...)
A l'inverse je voulais a tout prix eviter ca:
J'ai meme la quasi certitude que ca sature quand j'ecoute la version CD au casque.Sans dec', qq'un s'est fait viré aprés le mastering de ce disque.
Merci pour la reference du soft, je vais essayé de me procurer ca!