Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
X Dino X
Merci à Flo et Martial pour le retour sympa!

J'ai tendance a rejoindre Martial sur Saudades...J'adore "Star" mais le reste me passe un peu au dessus...je trouve ça dommage qu'ils aient refait du "waiting for the punchline" .Ce son et ce jeu de batterie "classic rock" ne leur va pas je trouve.Pourtant Paul Geary etait 100x moins bon batteur que Mike Mangini ou le fils Bonham, mais je trouve que ca collait tellement mieux!

Okay j'avais mal compris les deux fois pour la normalisation, maintenant avec ces dernieres explications détaillées c'est tres clair!

Mais qaund tu travailles avec des stems , tu te retrouves bien avec Plusieurs pistes stereo de tes modules séparés non? Ex dans mon cas j'aurais une piste Voix, une piste guitares, une piste basses une piste Batteries, non ou j'ai rien compris au stems? ("ouvre un wikipedia en meme temps")

Pour la dynamique (notament caisse clair) tu as carrément raison, je n'ai pas pu trouvé le bon equilibre entre volume, clipping, comp, bus batterie etc...resultat, pour pouvoir garder une CC tres présente comme je voulais, je n'ai rien trouvé d'autre que la surmixer...(pitié, pas de bons conseils maintenant, pitié, pitié!^^ dans qqs semaines tu peux meme faire un tuto dessus mais pas la sinon je vais y retoucher!)

Pour le premaster , ma prod de reference principale (le dernier Ratt, je l'avais posté y a qqs temps.) s'avere etre super bien faite je trouve!Ca sonne fort, mais c'est trés aéré , dynamique et la batterie est enorme bref ca correspond d'enfer au genre Big Rock je trouve:

C'est Michael Baskette qui l'a fait (Limp Bizkit,Incubus...)

A l'inverse je voulais a tout prix eviter ca:

J'ai meme la quasi certitude que ca sature quand j'ecoute la version CD au casque.Sans dec', qq'un s'est fait viré aprés le mastering de ce disque.

Merci pour la reference du soft, je vais essayé de me procurer ca!
X Dino X
Alors le chainage guitare que 2,3 m'ont demandé:

(attention ca va piquer les yeux...)

Washburn N4 ESA avec le Bill Lawrence USA d'usine (jusque la , y a que les integristes du forum N2,N4 etc... qui sont chiffonnés!)

--> Maxon OD808

-->Sansamp GT2

-->EMU 1820

-->Boogex avec une IR de recabinet (PA 6L6 + Marshall 4x12+sm57 edge)

Toutes mes pistes grattes sont envoyées ds une piste FX avec un altiverb pour la room.

J'avoue, a chaque fois que j'en parle, j ai un peu honte..
fredyshred
http://www.tonefinder.com/inde(...)13847

Et une petite cover à la basse enregistrée dans audacity en me servant uniquement de l'interface UX1 et du logiciel audacity.

Cette reprise n'est pas parfaite car c'était au départ pour voir si je pouvais m'approcher du son de basse de Cliff Burton sur l'album Master of Puppets. J'ai terminé la cover en me disant que le son était bon. Si quelqu'un veux les réglages à faire sur le pod, je suis dispo à les indiquer
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
martial allart
X Dino X a écrit :
Alors le chainage guitare que 2,3 m'ont demandé:

(attention ca va piquer les yeux...)

Washburn N4 ESA avec le Bill Lawrence USA d'usine (jusque la , y a que les integristes du forum N2,N4 etc... qui sont chiffonnés!)

--> Maxon OD808

-->Sansamp GT2

-->EMU 1820

-->Boogex avec une IR de recabinet (PA 6L6 + Marshall 4x12+sm57 edge)

Toutes mes pistes grattes sont envoyées ds une piste FX avec un altiverb pour la room.

J'avoue, a chaque fois que j'en parle, j ai un peu honte..

merci dino , tu exploite super bien ton matos , tu arrive à bien sonner dans l'esprit , bravo , je ne connais pas le sansamp gt2 , mais tu le fais super sonner , j'adore
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
VAiHalen
j'ai utilisé une tête Bugera 6260 avec un petit boost en amont pour avoir un son plus sec, 1/10 Gain. avec une guitare en bareknuckles, je trouve ces micros vraiment parfait, pour moi le meilleur des deux mondes entre le passif à la dimarzio et l'actif à la Emg.
martial allart
VAiHalen a écrit :
j'ai utilisé une tête Bugera 6260 avec un petit boost en amont pour avoir un son plus sec, 1/10 Gain. avec une guitare en bareknuckles, je trouve ces micros vraiment parfait, pour moi le meilleur des deux mondes entre le passif à la dimarzio et l'actif à la Emg.

comment enregistre tu ta bugera , tu as une sortie line out , ou load box ? en tout cas ça sonne
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
VAiHalen
j'ai une petite loadbox qu'un pote technicien ma fabriquer pour 25e.. une entrée hp une sortie line, ca fonctionne très bien.
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Sokar a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Sokar a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
t'as quoi ?

Ben di guitares + basses + un export multipiste de SD2

Edit : après je l'ai mixé aussi je peux toujours exporter des stems

T'as pas les voix ?

On l'a toujours pas enregistré...

Ben j'ai fait un truc plus simple que ce que je voulais faire finalement, c'est peut-être pas plus mal.

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est hyper simpliste effectivement, mais ca clarifie les choses.
Par contre quand tu parles du réglages WET/DRY, tu as mis la reverb en insert?
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
X Dino X
A mon avis il parle tout betement du niveau de son send FX pour le dry/wet

VAiHalen a écrit :
j'ai une petite loadbox qu'un pote technicien ma fabriquer pour 25e.. une entrée hp une sortie line, ca fonctionne très bien.

Je trouve que c'est la meilleure solution rapport qualité/prix pour du recording maison ou meme pour exploiter un tout lampe en appart en général! Le seul inconvenient c'est de se pencher un peu sur la MAO et les IR.

@Martial:encore merci! Pour la GT2 c'est un super couteau suisse pour environ 75e d'occaz...J'ai entendu des mecs en sortir des trucs bien meilleurs que moien home studio (a priori j'ai trop de gain entre l'OD et la GT2...).Je me suis meme fait un rig de secours GT2+ EHX Calibre22, et c'est incroyable comme ca fait illusion!

@Batgrat:Merci! et je suis tout a fait d'accord avec toi pour les basses et tu n'es pas le 1er a me faire la remarque, mais les prises d'origines etant plus que moyennes j ai du choisir entre intelligibilité et grossissement du mix.Compromis a tout les etages quoi!^^
djabthrash
VAiHalen a écrit :
petit test d'une tête en direct avec IR (pas faire attention au jeu et a la musique)

http://soundcloud.com/universe(...)tereo

votre avis?

VAiHalen a écrit :

J'aime beaucoup les riffs et le son !

Poste quand t'as un mix complet stp !

Le tout début avec le palm-mute A/R sur la corde grave me fait penser au début de Hell Awaits de Slayer, et après un riff un peu chunko-moody à la Parkway Drive.

Tu peux détailler plus ta chaîne stp ?

Gratte ? Quel micro BK ? Quel impulse utilisé ?
VAiHalen
merci, les riffs, c'est au hasard sur le moment.

Je vais sûrement faire les productions ou pré productions de mes compos avec ce son mais j'en suis que au début..

Mais si je fais un son avec pour moi ou quelqu'un d'autres, je partagerais.

sinon pour le détail:

Une guitare de luthier 8 cordes (meme si la j'utilise en drop la), micro BK painkiller, qui est tres proche de l'aftermath que j'ai sur une autre guitare.

une pédale de merde pour booster légèrement le son en amont (pas vraiment de gain mais pour l'attaque (j'ai pris une OD2 de boss car j'ai que ca chez moi en ce moment mais d'habitude j'utilise plutot ma tube screamer)

Bugera 6260, canal disto, avec 1/10 au gain (je l'utilise avec peu de gain pour que le son reste précis sinon ca devient pour moi trop baveux)

une Loadbox maison à la sortie du HP

une IR de orange en v30 (j'ai ce caisson et le son est très proche, je suis plutôt content), on la trouve ici:

une des meilleurs et une des plus proche (comparé à mes prises) que j'ai trouvé. (en tout cas ca correspond à ceux que je cherche moi quand je met un micro devant le caisson)

Pour l'expérience, j'ai longtemps utilisé l'axe fx, mais avant j'avais testé cette solution, seulement je n'avais trouver d'IR aussi naturel et ca change vraiment tout. Depuis, j'hésite à reprendre un axefx car ca sonne pas spécialement mieux, apres ya la partie multiFX qui me tente mais à voir..
shredonline
Ah ben elle a été faite par le gars de criticalcabs, comme quoi on s'y retrouve ....
djabthrash
XDinoX sans vouloir faire chier, la basse est vraiment timide sur ton master là

EDIT : sur la version finale du mix aussi
Ch. : Digitech Drop d'occasion

En ce moment sur home-studio...