Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
HeavymetalstarS
Je trouve ca bien cool anasa, le son des grattes manquent un peu de chaleur je trouve mais là je chipotte c'est classe!
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Oui parce que c'est du Pod Farm en fait. Je suis en train de tester là pour les prises de mon prochain album.
Je compte en fait faire du quadtracking Laboga The Beast+Impulse/Pod Farm+Impulse !
Ca me rassure le fait que ça te plaise ^^
Official Laboga Artist
madchap
djabthrash a écrit :

ah ouais ? C'est bizarre ton histoire...

Je dirais que "là où tu vis" = proxy = lien bloqué ou pas

par contre dans notre cas c'est lien qui marche ou pas, donc rien à voir avec l'endroit d'où tu es je pense... juste une histoire du forum G.com qui rajoute automatiquement les "s" à la fin de certains liens

si tu fais ta ptite vérif perso quand tu postes un lien tu sauras direct si le lien marche pour tout le monde ou pas

je vois pas trop ce quil ya de bizarre...mais la ou je vis, c'est plus radical=>proxy bloque...comme ca c'est vite regle..faut un VPN ..point barre (qui en general ne dure pas longtemps car si leur serveur sont hors du pays...c'est la meme histoire..c'est pas difficile a bloquer!..et s'il sont dedans... ils servent pas a grand chose car ils protegent de rien).

sinon le "s" est directement ajoute par soundcloud..rien a voir avec G.com..avec le "s" moi ca me donne un lien mort et me redirige sur un moteur de recherche chinois a la place..le copie colle fonctionne comme l'a dit sokar

qt a ma verif perso...je vois mal comment tu peux dire ca...tout depend d'ou tu te trouve...aucun des lien dropbox ou youtube que tu poste ne marche pour moi...des fois netmusician ou soundcloud ne marche pas pdt qq heures, puis aucun probleme pdt 2 semaines etc..alors bon faut garder l'esprit ouvert un peu et voir un peu plus loin que le bout de son nez

djabthrash a écrit :

sur les 2 liens les guitares sonnent super phasey

OK merci...moi jentends rien de particulier mais je vais voir ca
madchap
HeavymetalstarS a écrit :
http://soundcloud.com/down-for-good/hide-seek

A priori là ça marche! Merci d'avance pour vos retours!

jaime bien le son des grattes mais je le trouve un peu "maigrelet" et trop incisif a mon gout..jy verrais bien qq medium en plus et un poil moins d'aigu
je trouve la son de la double pedale un peu trop "rond" et pas assez percutant...
aussi de 3"20 a 30 ya un tom un peu envahissant ou qui semble ne pas faire trop parti du reste...
voila mon avis d'auditeur..apres toujours pareil ...les gout et les couleurs....
HeavymetalstarS
madchap a écrit :
HeavymetalstarS a écrit :
http://soundcloud.com/down-for-good/hide-seek

A priori là ça marche! Merci d'avance pour vos retours!

jaime bien le son des grattes mais je le trouve un peu "maigrelet" et trop incisif a mon gout..jy verrais bien qq medium en plus et un poil moins d'aigu
je trouve la son de la double pedale un peu trop "rond" et pas assez percutant...
aussi de 3"20 a 30 ya un tom un peu envahissant ou qui semble ne pas faire trop parti du reste...
voila mon avis d'auditeur..apres toujours pareil ...les gout et les couleurs....

Héhé merci Madchap!!! J'apprécie carrément tes remarques, pour le son des grattes je suis assez d'accord pour le coté trop aigu et pas assez médium, d'hab je balance à fond des aigu très peu de medium pour le côté bourrin en repete et j'avais déjà attention de réhausser les mediums mais pas assez en effet! Pour le tom à 3:20 maintenant que tu le dis je n'entends plus que ça En tout cas encore merci pour ton avis super constructif !!!
madchap
content d'avoir pu t'aider...apres comme jecoute pas mal de truc death et grind underground, je suis assez tolerant lol ...attends que d'autres se pointes et tu risques a avoir des commentaire bien plus technique et pointilleux d'ici peu
HeavymetalstarS
je me dis qu'il manque aussi la basse qui pourrait rendre le son un chouilla chaud comme il le faudrait...
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
C'est raw mais pas mal.

Apres le bas est completement hors de controle. faut que rebosse ton kick et tes toms.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
HeavymetalstarS
ouep c'est un peu le sentiment que j'ai aussi, après je suis vraiment mauvais en mix mais c'est bien cool d'avoir vos conseils!!!
HeavymetalstarS
j'ai fait un essai en baissant un chouilla les grattes, avec une prise basse, et en baissant un peu les basses fréquences et j'ai essayé de réduire un peu le tom bass :http://soundcloud.com/down-for-good/hide-seek-v3
madchap
ouais la ca va mieux pour moi, les grattes sonnent plus grosse et moins agressive et ca envoit bien, le tom bizarre a disparut et est bien mieux integre au mix global, par contre je trouve que quand t'as que deux gratte et que la troisieme arrive (vers 3'30 et qq) ya un sagre declage de volume..soit la 2nd est trop forte, soit ce qui est avant est un peu trop bas ..that's for going over the bleeding obvious
HeavymetalstarS
ouep la derniere gratte du passage vers 3:30 elle arrache la tronche en effet...

En ce moment sur home-studio...