TheSoulsRemain,
désolé de te répondre en deux fois...
j'ai donc réécouter ton mix sur mes écoutes
au passage ma config: carte rme + focal cms50 + sub
je mix dans une piece de 30m² avec rideaux doublées sur les 2/3 et 1/3 qui diffuse derriere moi
donc à part pour mes oreilles, j'écoute dans de bonnes conditions à priori
alors en fait je pense qu'on a vraiment des gouts éloignés, d'où les grandes différences
en fait l'esprit du morceau c'est "in your face", dès le début l'intro doit t'arracher la tete, c'est pour ca que le violon grave prend direct toute la place en bas (idée de faire comme au cinema)
sur ton mix on ne l'entend que faiblement dans le bas
alors ok, il y a les peches de percus qui doivent sortir et si les HP sont deja en train d'en baver en bas, c'est pas la peine, donc je comprends que tu es laissé de la place en le baissant d'avantage mais en fait je suis sur qu'il y a une solution pour que ça envoye le patter sans manquer de peche, peut etre un side chain pour laisser la puissance aux percus quand elles arrivent?
apres sur ton mix il y a l'entrée de la batterie, largement trop en avant, alors gout artistique ou pas?
La GC y est bien représentée, j'aime beaucoup sa présence malgrès qu'elle soit pas en avant, pourrait tu me dire ce que tu as fait deçu? peut etre pas grand chose en fait, j'en met 3tonnes pour rien?
d'ailleurs sur mon mix, on me l'a fait remarqué ici, pas assez de basse sur la GC, c'est le gros defaut
Je confirme apres le 2° créschendo c'est moux, mais ca ne me donne pas cette impression sur mon mix, d'ailleurs je ne crois pas que tu es pris la derniere version comme reference, puisque c'etait la 2.3 ici:
http://rapapar.free.fr/compo/2(...)3.mp3
Apres plusieurs ecoute comparative, je pense que ce qui manque énormément pour opposer les deux mix c'est la reverb (et aussi la comp)
en gros là où je vais progresser c'est quand tu vas me dire ce que tu as fait sur la GC
je sens que ca ne va pas etre grand chose