Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
djabthrash a écrit :
@madchap : même si c'est un thread plutôt home studio/amateur, le mieux pour progresser c'est de faire comme si on était des pros justement

VS

TheSoulsRemain a écrit :

Si tu n'entendais pas la différence confie ce genre de truc à quelqu'un d'autre que toi

et ca c'est cense faire progresser qq....

jarrete la puisque de toute maniere c'est un dialogue de sourd

sinon TheSoul remain tes derniers posts c'est au sujet de quel extrait (du mien? d'un autre?) avec tout ca jai un peu perdu le fil...merci
@rnowood
djabthrash a écrit :
@rnowood a écrit :
dites au final personne n'a d avis sur le spl goldmike VS tl audio 5050 en preamp ?

moi non j'y connais que dalle donc j'ai pas répondu

(histoire que tu te dises pas qu'on t'ignore )

ben en effet ej te remercie :du coup
TheSoulsRemain
madchap a écrit :
djabthrash a écrit :
@madchap : même si c'est un thread plutôt home studio/amateur, le mieux pour progresser c'est de faire comme si on était des pros justement

VS

TheSoulsRemain a écrit :

Si tu n'entendais pas la différence confie ce genre de truc à quelqu'un d'autre que toi

et ca c'est cense faire progresser qq....

jarrete la puisque de toute maniere c'est un dialogue de sourd

sinon TheSoul remain tes derniers posts c'est au sujet de quel extrait (du mien? d'un autre?) avec tout ca jai un peu perdu le fil...merci

Bon tu commences à me gonfler..... alors ne sort pas mes propos de leur contexte, le post c'est ça :

TheSoulsRemain a écrit :
madchap a écrit :
effectivement mes oreilles sont un peu fatiguées (acouphène), ça n'est surement pas aussi flagrant pour moi que pour toi...je cherche a voir quel sont les problèmes que je vais rencontre a tout faire au casque...personne ne t’empêche de vivre a l'age de pierre..

Si tu n'entendais pas la différence confie ce genre de truc à quelqu'un d'autre que toi, quelqu'un qui entends ce qui saute aux oreilles.

Un outils d'analyse ne te permettra pas de compenser tes lacunes auditives ni tes problèmes de santé.
djabthrash
madchap a écrit :
djabthrash a écrit :

VS

VS = ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion
TheSoulsRemain
Du coup ma réponse à RapApar est noyée....
TheSoulsRemain a écrit :

ZOU :

http://richard.thirion.free.fr/esra2.mp3

C'est ça que je voulais dire !!!!

Avec les fichiers audio c'est mieux.......et il y a pas de compression à part les tiennes.

(la reverb est absente de l'export il me semble, enfin le fichier existe mais il y a pas de niveaux)

On notera qu’après le second crescendo, ça se pète la gueule...... c'est en générale là qu'on rajoute des guitares avec des blanches ou des rondes pour "remplir"
madchap
TheSoulsRemain a écrit :

Bon tu commences à me gonfler..... alors ne sort pas mes propos de leur contexte, le post c'est ça :

TheSoulsRemain a écrit :

Si tu n'entendais pas la différence confie ce genre de truc à quelqu'un d'autre que toi, quelqu'un qui entends ce qui saute aux oreilles.

Un outils d'analyse ne te permettra pas de compenser tes lacunes auditives ni tes problèmes de santé.

si seulement ca faisait une difference...si tu veux bien lacher l'affaire avec cet histoire et passer a autre chose...tu parles de quoi dans tes dernier posts? t'as pas repondu

EDIT: ah si ca y est...reponse a rapapar
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
A toi de jouer TheSoulsREmain
Official Laboga Artist
TheSoulsRemain
Merci, mais je passe mon tour....un concours de mix.....je comprends pas en fait comment un mix peut-être meilleur qu'un autre, si ce n'est pas l'artiste qui le décide (en l’occurrence, il sait très bien faire ses trucs tout seul), donc le meilleur mix, c'est le sien, non ?

Sinon évidemment si Andy Wallace y participe, alors il pourrait y avoir débat, mais je pense pas que ce soit le cas.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je ne sais pas pourquoi, j'ATTENDAIS avec certitude cette réaction de ta part.
Official Laboga Artist
serious
  • Special Total utilisateur
Un bon coup de pub pour les marques aussi ...
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Pour en revenir au fichier de Rapapar, il y a bien un problème ou s'est vraiment peine perdue? Il faut obligatoirement comme dit précédemment que tout comme à 0:00:00? du coup je vois pas trop l'utilité d'un tel fichier compatible tous DAWs
rapapar
extra ta reponse sous forme de mix j'adore!
j'ai bien changé mes relages guitares:
http://rapapar.free.fr/compo/2(...)2.mp3
j'avoue que le son sur lequel ta bossé est horrible (son repette a l'arrache et positionnement du sm57 à la volé lol)
sur mes nouveaux reglages plus besoin d'eq de retouche, c'est beaucoup plus rond et la distorsion est presque a 0 (merci a doub pour m'avoir aidé indirectement )
je vais donc aussi refaire les pistes guitare sur esra2

pour la piste reverb elle devait pas y etre sry

pour la comp normalement y'en a pas mais je peux pas controler toutes les sources (vsti)

ton mix me donne un grand bol d'air fraid sur la GC et je dois ecouter ca au calme pour voir comment t'as repartie les elements

par contre y'a pas de profondeur je pense que t'as pas fait les reverb car c'est plutot dans lesprit cathedrale la

pour le kit batterie je crois que je l'ai mais de prime abord j'avais pas aimé
mais ca fait super longtemps

enfin du concret ;-)

merci
rapapar
Doub a écrit :
Pour en revenir au fichier de Rapapar, il y a bien un problème ou s'est vraiment peine perdue? Il faut obligatoirement comme dit précédemment que tout comme à 0:00:00? du coup je vois pas trop l'utilité d'un tel fichier compatible tous DAWs

oui c'est clairement de la m_____
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
rapapar a écrit :
oui c'est clairement de la m_____

Ok, mais comme a fais TheSoulsRemain pour avoir tes fichiers, tu lui a renvoyé (j'ai du louper un truc moi lol)

En ce moment sur home-studio...