Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
rapapar a écrit :

madchap,
de mon coté je dois souvent couper mes ecrans pour réellement écouter
faut pas se voiler la face non plus, si un ingé son te dit qu'il y a un gros truc facilement visible et si tu veux vraiment progréssé, essaye de prendre la critique positivement, donc constructivement.
C'est très humain de ne pas accepter des critiques négatives! il faut avoir la force de passer au dessus ou de pas répondre, chacun a sa liberté de penser, on est pas obliger de croire la meme chose qu'un autre affirme, mais meme si il se trompe, la musique etant subjective, il a forcement un peu raison quand même ;-)

aller, retour à nos écoutes

je fais ça aussi de ne pas regarder l'ecran ou les potards, c'est tres utile effectivement pour ne pas etre influence par ce que l'on voit...mais au casque je me rends compte que j'ai vraiment du mal a voir les différence de volume droite et gauche

je prends aussi en compte et accepte tres bien les critiques, dans la mesure ou elles sont constructives, et ce qu'elles soit négative ou positive...sokar, djab ou ghost trouvent toujours des milliers de probleme sur mes trucs..des fois c'est lourd! ...ils expliquent pourquoi...thesoul lui il te dit laisse tomber t'y arrivera pas...donc des avis debile du genre je m'en tape...Beethoven etait sourd ..il a pourtant compose un paquet de trucs sans ses oreilles..si on avait demande son avis a thesoul, vu ca facon de penser, il l'aurait probablement envoyé cueillir des pommes ou balayer la rue

sinon c'est quand meme mortel que tu postes ca avant meme que jai reponsdu a son post!
djabthrash
@madchap : relis le dernier post de rapapar
Ch. : Digitech Drop d'occasion
TheSoulsRemain
madchap a écrit :
...donc des avis debile du genre je m'en tape...Beethoven etait sourd ..il a pourtant compose un paquet de truc sans ses oreilles..si on avait demande son avis a thesoul il l'aurait probablement envoyé cueillir des pommes ou balayer la rue [/hs]

non mais, ce qu'il faut pas lire......
Tu es sérieux ? Tu penses vraiment que quelqu'un qui n'a aucune objectivité sur son écoute peut faire quelque chose de correct ?

Je passe mon tour.......
djabthrash
@madchap : TheSoulsRemain a pas un ton forcément tendre mais on est pas là pour être mielleux non plus, et dans son post tu as raté l'essentiel :

il te dit en gros que le 1er truc qui lui est venu à l'esprit, à savoir un truc matériel (connexion enceinte, etc), s'entendrait mais ne se verrait pas à l'analyseur, et que donc il fallait pas que tu te reposes dessus (même si ça t'empêche pas de l'utiliser de façon ponctuelle en complément)

et aussi que forcément bosser avec l'acouphène n'est pas idéal, mais que si tu veux le faire quand même, alors dans ce cas tu dois accepter qu'on te dise que tu passes à côté de gros trucs dans ton mix (bref on est pas censés prendre en compte le fait que t'as un acouphène)
rapapar
j'ai anticipé ta réponse parce que j'ai dejà ragé avec les réponses crues du genre de celles de TheSoulsRemain et avec du recul je trouve ca vraiment inutile! donc autant se concentrer sur le positif!
on est là pour la musique, pas pour savoir avec qui on va aller au resto demain soir lol
ceci dit si vous m'invitez ça m’intéresse mais alors seulement pour parler zik pas pour le reste
madchap
TheSoulsRemain a écrit :
madchap a écrit :
...donc des avis debile du genre je m'en tape...Beethoven etait sourd ..il a pourtant compose un paquet de truc sans ses oreilles..si on avait demande son avis a thesoul il l'aurait probablement envoyé cueillir des pommes ou balayer la rue [/hs]

non mais, ce qu'il faut pas lire......
Tu es sérieux ? Tu penses vraiment que quelqu'un qui n'a aucune objectivité sur son écoute peut faire quelque chose de correct ?

Je passe mon tour.......

ben au moins ca t'auras fait marrer...
sinon je peux pas voir ta video (sur youtube probablement...)

non je ne pense pas, mais le probleme n'est pas l'objectivite .. je viens justement la pour avoir des avis autre que le mien...toi tu me dis "lache l'affaire va voir qq d'autre qui te fera ca"...c'est peut etre la meilleure chose a faire je dis pas, mais bon ca sert a quoi de dire ca?...c'est juste un passe temps mec, t'es sur un forum,jai pas besoin de la musique pour vivre...tu peux passer ton tour si ca te dis...sur le meme ton... laisse qq d'autre ecrire tes posts...c'est probablement la meilleure chose a faire aussi (c'est lourd hein?)..tu vas arreter pour autant de poster?...bref, t'aime t'exprimer de maniere directe..moi aussi. Au moins on sait a quoi s'en tenir

djabthrash: je suis conscient du fait que mon audition a pris un peu cher...mais je ne suis pas sourd non plus..sur des moniteurs (qd jen ai sous la main) je repère plus de chose que sur un casque...qui est ce que j'utilise actuellement... et c'est le but de mes posts, car je nai rien pour comparer ...

sur ce fin du HS, merci a tous, ya surement des chose plus intéressantes a raconter
TheSoulsRemain
le plus dur c'est pas d'être sourd, c'est d'être objectif.

On peut être à moitié sourd et objectif (cf Sting, VanHalen etc etc etc.......)
djabthrash
@madchap : même si c'est un thread plutôt home studio/amateur, le mieux pour progresser c'est de faire comme si on était des pros justement (et rien ne t'empêche après de nuancer des critiques de ton côté parce que tu as les limites de l'amateur/homestudiste, mais par contre il faut que ceux qui font les remarques soient "sans filtre" et ne soient pas attaqués dès qu'ils sont objectifs et parfois un peu durs, car c'est comme ça qu'un pro serait !), et c'est justement ce sens que TheSoulsRemain pousse.

Moi aussi au début j'ai eu du mal mais au final j'ai compris l'intérêt du truc, et je trouve ça même amusant

Et au final c'est souvent les remarques qui nous cassent le plus et qui font le plus mal au cul qui sont les plus vraies et les plus importantes !
djabthrash
@rnowood a écrit :
dites au final personne n'a d avis sur le spl goldmike VS tl audio 5050 en preamp ?

moi non j'y connais que dalle donc j'ai pas répondu

(histoire que tu te dises pas qu'on t'ignore )
TheSoulsRemain
Oui ça me rappelle un loustic, ici (qui devait venir d'AF je pense) qui parlait du son de la 5150, qui disait ne l'avoir jamais écouter, mais qui nous reprochait de lui dire qu'il parlait sans savoir......
Pour en parler, faut en avoir gouter, c'est le mieux.

ZOU :

http://richard.thirion.free.fr/esra2.mp3

C'est ça que je voulais dire !!!!

Avec les fichiers audio c'est mieux.......et il y a pas de compression à part les tiennes.

(la reverb est absente de l'export il me semble, enfin le fichier existe mais il y a pas de niveaux)

On notera qu’après le second crescendo, ça se pète la gueule...... c'est en générale là qu'on rajoute des guitares avec des blanches ou des rondes pour "remplir"
TheSoulsRemain
aussi : le son de batterie pas top un petit avatar serait de bien meilleur goût ici (room inside).

Le son de gratte est un peu petit, on pourrait certainement avoir plus de bas et aussi plus de grain en baissant le gain......(c'est de la simu ?)
madchap
djabthrash a écrit :
@madchap : même si c'est un thread plutôt home studio/amateur, le mieux pour progresser c'est de faire comme si on était des pros justement

VS

TheSoulsRemain a écrit :

Si tu n'entendais pas la différence confie ce genre de truc à quelqu'un d'autre que toi

et ca c'est cense faire progresser qq....

jarrete la puisque de toute maniere c'est un dialogue de sourd

sinon TheSoul remain tes derniers posts c'est au sujet de quel extrait (du mien? d'un autre?) avec tout ca jai un peu perdu le fil...merci

En ce moment sur home-studio...