Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
re à tous et bonne année...
bon je suis toujours a bataillé pour mon preamp...
je compte faire des prises voix et prise gratte avec
voila a quoi se réduit mon choix aujourd hui
TL AUDIO 5050 avec des opccaze autour de 250 euros
SL GOLDMIKE 9844
Golden age Project vers 280 euros neuf

des avis pour m'aider a trancher ?

pour info j ai aussi ouvert ce sujet si jamais vous avez des idées :!
https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
madchap a écrit :
ok merci...mais ca doit pas venir des guitares...jai deux prises (A et B) ... a droite t'as A+B, a gauche aussi A+B ..le tout avec un panning ...etc identique...donc doit y a voir un truc dans mon DAW qui change qq chose alors..l'analyser spatial me dit effectivement que jai plus de son a gche

EDIT: jai peut etre trouve le probleme...lecab ne me sort aucun son quand je panne a 100 a droite ...a partir d'une piste mono panne au centre->anvil mono->lecab-/in left ->L'IR me sort un son moyennement fort au centre, plus fort si panne a gche ...et donc rien a droite...

bon, j'espere que la c'est a peu pres equilibre, selon l'analyser stereo, ca a l'air..sinon javais une petite demi heure donc la batterie a ete un peu revu...petit a petit ...mais c'est pas encore ca...jai touche un peu la room pour ameliorer les cymables mais je sais pas si jai bien fait ...parce que j'ai limpression que mon snare et mes toms en ont pris un coup...vous avez la meme impression?

http://soundcloud.com/chaosbui(...)kitv4

arrête de bosser avec des analyseurs....Ca s'entendait comme le nez dans la figure.
Si tu l'as pas entendu, tu as un problème au niveau de ton écoute.
@rnowood
@rnowood a écrit :
re à tous et bonne année...
bon je suis toujours a bataillé pour mon preamp...
je compte faire des prises voix et prise gratte avec
voila a quoi se réduit mon choix aujourd hui
TL AUDIO 5050 avec des opccaze autour de 250 euros
SL GOLDMIKE 9844
Golden age Project vers 280 euros neuf

des avis pour m'aider a trancher ?

pour info j ai aussi ouvert ce sujet si jamais vous avez des idées :!
https://www.guitariste.com/for(...).html
rapapar
moi pour les voies c'est neve DPA et distressor (enfin quand j'avais mon groupe)
ba oui faut pas faire les choses à moitier
connais pas ton matos et je pense pas qu'ici tu trouveras facilement les avis, peut etre sur AF?
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
rapapar a écrit :
Là j'ai tout remis à plat, à zero sur des pistes wave séparées
j'ai aussi fait un OMF si quelqu'un veux s'amuser à mixer le son d'un autre, c'est le moment!
http://rapapar.free.fr/compo/2(...)2.zip
le tout en 44.1x32 completement à plat (150mo chez free, prevoir une bonne heure de download...)

Ça me fait des trucs bizarres en important le fichier OMF sur Logic. Quelqu'un d'autre a essayé le fichier de Rapapar?
djabthrash
Doub a écrit :
rapapar a écrit :
j'ai aussi fait un OMF si quelqu'un veux s'amuser à mixer le son d'un autre, c'est le moment!
le tout en 44.1x32 completement à plat (150mo chez free, prevoir une bonne heure de download...)

Ça me fait des trucs bizarres en important le fichier OMF sur Logic. Quelqu'un d'autre a essayé le fichier de Rapapar?

vous pouvez expliquer en 2 mots cette histoire de fichier OMF ?

en gros c'est un fichier unique avec toute la session ?

importable que par certains DAWs ou par tous ?

chuis sous Reaper
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
djabthrash a écrit :
Doub a écrit :
rapapar a écrit :

vous pouvez expliquer en 2 mots cette histoire de fichier OMF ?

en gros c'est un fichier unique avec toute la session ?

importable que par certains DAWs ou par tous ?

chuis sous Reaper

Ca importe que les fichiers audios et les met a la place voulu. après tu n'as plus qu'a mixer. normalement compatible avec tous les DAWs. permet de partager des pistes entre diffférents DAWs
TheSoulsRemain
Ah oui mais ca c'est dans le monde des bisounours......
Il faut faire des fichiers dont les conteneurs commencent tous au même endroit : 0.00.00.000.

Exporter la piste tempo aussi et tous les instrus midi.

L'OMF a la base c'est bien, mais personne n'a jamais réussi a sortir un truc nickel du premier coup.......normalement on conserve tous les paramêtres d'une DAW à une autre DAW (de cubase vers logic par exemple)

c'est pas le cas là ? (j'ai pas encore ouvert, j'ai pas ce qu'il faut sous la main.)
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Il a exporté tous ces midi en wav par contre ces pistes ne commencent pas à 0. Quand j'écoute les wav, ça fait saccadé et on a l'impression que tout est en accéléré. Bref marche pas

[EDIT] : comment tu extrais la piste tempo?
madchap
Sokar a écrit :
la question du coup, c'est pourquoi tu pannes avec le cab? fais le avec le daw et ca sera regler...

j'avais mis 2 irs...du coup jen ai vire une

TheSoulsRemain a écrit :

arrête de bosser avec des analyseurs....Ca s'entendait comme le nez dans la figure.
Si tu l'as pas entendu, tu as un problème au niveau de ton écoute.

ca "s'entendait comme le nez dans la figure"? lol elle est pas mal celle la c'est une version revue et corrigée par tes soins je suppose ..ou remixée je devrais dire ici

sinon l'analyseur est venu après..a savoir qd on m'a fait la remarque ici....donc jai pas du tout bosse avec...juste vérifie ce que l'on me disait..comme jai tout fait au casque et qu' effectivement mes oreilles sont un peu fatiguées (acouphène), ça n'est surement pas aussi flagrant pour moi que pour toi...je cherche a voir quel sont les problèmes que je vais rencontre a tout faire au casque et c'est clairement un truc auquel il faut que je fasse attention...et puis si l'on a crée des analyseur stéréo et toute une panoplie d'outils je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'en servir...personne ne t’empêche de vivre a l'age de pierre...c'est pas pour ça que tout e monde doit faire comme toi...surtout que dans mon cas c'est assez utile
TheSoulsRemain
madchap a écrit :
effectivement mes oreilles sont un peu fatiguées (acouphène), ça n'est surement pas aussi flagrant pour moi que pour toi...je cherche a voir quel sont les problèmes que je vais rencontre a tout faire au casque...personne ne t’empêche de vivre a l'age de pierre..

Si tu n'entendais pas la différence confie ce genre de truc à quelqu'un d'autre que toi, quelqu'un qui entends ce qui saute aux oreilles.

Un outils d'analyse ne te permettra pas de compenser tes lacunes auditives ni tes problèmes de santé.
rapapar
pour le standart OMF effectivement ça à l'air bugué dans tous les sens, prochaine fois je zipperai les wav en partant d'un meme point en donnant la piste tempo

TheSoulsRemain,
fait attention à ta communication, on est là pour le loisir avant tout, donc même si tu penses que certains ont des gros defauts à corriger, on est pas tous au même niveau d'acceptation de la critique.
Perso je sais que c'est constructif et que de toute maniere en musique vaux mieux pas trop attendre de la tendresse de la part des autres lol mais ici on essaye de rester détendu

madchap,
de mon coté je dois souvent couper mes ecrans pour réellement écouter
faut pas se voiler la face non plus, si un ingé son te dit qu'il y a un gros truc facilement visible et si tu veux vraiment progréssé, essaye de prendre la critique positivement, donc constructivement.
C'est très humain de ne pas accepter des critiques négatives! il faut avoir la force de passer au dessus ou de pas répondre, chacun a sa liberté de penser, on est pas obliger de croire la meme chose qu'un autre affirme, mais meme si il se trompe, la musique etant subjective, il a forcement un peu raison quand même ;-)

aller, retour à nos écoutes
TheSoulsRemain
a la base je pensais qu'il pouvait avoir un hp hs, une liaison qui déconne......ça arrive régulièrement...et ca se voit pas forcément avec un VUmètre...mais ça s'entend instantanément...pas que madchap a des problèmes de santé.

Ça ne me viendrait pas à l'idée de courir le 110m haies avec une jambe dans le plâtre.....
madchap
TheSoulsRemain a écrit :
madchap a écrit :
effectivement mes oreilles sont un peu fatiguées (acouphène), ça n'est surement pas aussi flagrant pour moi que pour toi...je cherche a voir quel sont les problèmes que je vais rencontre a tout faire au casque...personne ne t’empêche de vivre a l'age de pierre..

Si tu n'entendais pas la différence confie ce genre de truc à quelqu'un d'autre que toi, quelqu'un qui entends ce qui saute aux oreilles.

Un outils d'analyse ne te permettra pas de compenser tes lacunes auditives ni tes problèmes de santé.

condescendance bonjour, on frise le ridicule la. Tu n'a vraiment peur de rien toi ...si ça te pose problème, personne ne te force à écouter ce que je poste..je fais ce qui me plait de mon (peu de) temps libre. Certains membres permettent à d'autres d'avancer...ton petit avis péremptoire, lui, ne mène absolument à rien..enfin si, il fait sourire...

...et dans le même esprit, to give you a taste of your own medicine, je te conseillerais d’arrêter d’écrire car ta connaissance en matière de locutions adverbiales (on ne peut plus usitées) est effarante..ou plutôt effrayante.

Alors confis donc tes pensées à quelqu'un d'autre, quelqu'un qui sera à même de leur donner juste forme...l'usage d'outils d'analyse grammaticale ne te permettra de compenser ni tes lacunes scolaires, ni ta piètre connaissance de la langue française...

tu kiffe comme rhétorique? c'est ton modèle...ça ne t’empêche pourtant pas d’écrire...

bref ..avec ce genre de raisonnement complètement HS, ça va pas aller très loin l'ami...
madchap
rapapar a écrit :

madchap,
de mon coté je dois souvent couper mes ecrans pour réellement écouter
faut pas se voiler la face non plus, si un ingé son te dit qu'il y a un gros truc facilement visible et si tu veux vraiment progréssé, essaye de prendre la critique positivement, donc constructivement.
C'est très humain de ne pas accepter des critiques négatives! il faut avoir la force de passer au dessus ou de pas répondre, chacun a sa liberté de penser, on est pas obliger de croire la meme chose qu'un autre affirme, mais meme si il se trompe, la musique etant subjective, il a forcement un peu raison quand même ;-)

aller, retour à nos écoutes

je fais ça aussi de ne pas regarder l'ecran ou les potards, c'est tres utile effectivement pour ne pas etre influence par ce que l'on voit...mais au casque je me rends compte que j'ai vraiment du mal a voir les différence de volume droite et gauche

je prends aussi en compte et accepte tres bien les critiques, dans la mesure ou elles sont constructives, et ce qu'elles soit négative ou positive...sokar, djab ou ghost trouvent toujours des milliers de probleme sur mes trucs..des fois c'est lourd! ...ils expliquent pourquoi...thesoul lui il te dit laisse tomber t'y arrivera pas...donc des avis debile du genre je m'en tape...Beethoven etait sourd ..il a pourtant compose un paquet de trucs sans ses oreilles..si on avait demande son avis a thesoul, vu ca facon de penser, il l'aurait probablement envoyé cueillir des pommes ou balayer la rue

sinon c'est quand meme mortel que tu postes ca avant meme que jai reponsdu a son post!

En ce moment sur home-studio...