Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
Sokar a écrit :
madchap a écrit :
et tu fais des heures supp? lol
chez moi c'est la journee mais toi tes en plein milieu de la nuit!
si yavait bien qq notes que je trouvais un peu bizarre mais bon ca m'a pas empeche de dormir ..c'est juste qq essais

pour texpliquer pourquoi, ma gratte est accorde sur un truc non standard (en re mais probablement un peu en dessous) et je ne sais pas exactement quel est l'accordage car mon accordeur est mort et jen ai pas encore achete un autre.... du coup je galere toujours a retrouver tout ca avec trilian..faudrait que je me tope une basse (mais va falloir convaincre ma femme..et ya pas noel en chine!)

jai corrige qq trucs ca devrait aller mieux...si ya encore des truc qui coince, merci de me le signaler sinon sur tes moniteurs ca sort comment?

http://soundcloud.com/chaosbui(...)death

C'est normal qu'il n'y ait de la gratte que d'un coté? ou tres faible de l'autre?

+1 sur le déséquilibre gauche/droite pour la gratte
Ch. : Digitech Drop d'occasion
madchap
Sokar a écrit :
madchap a écrit :
et tu fais des heures supp? lol
chez moi c'est la journee mais toi tes en plein milieu de la nuit!
si yavait bien qq notes que je trouvais un peu bizarre mais bon ca m'a pas empeche de dormir ..c'est juste qq essais

pour texpliquer pourquoi, ma gratte est accorde sur un truc non standard (en re mais probablement un peu en dessous) et je ne sais pas exactement quel est l'accordage car mon accordeur est mort et jen ai pas encore achete un autre.... du coup je galere toujours a retrouver tout ca avec trilian..faudrait que je me tope une basse (mais va falloir convaincre ma femme..et ya pas noel en chine!)

jai corrige qq trucs ca devrait aller mieux...si ya encore des truc qui coince, merci de me le signaler sinon sur tes moniteurs ca sort comment?

http://soundcloud.com/chaosbui(...)death

C'est normal qu'il n'y ait de la gratte que d'un coté? ou tres faible de l'autre?

euh ...de la gratte que d'un cote??? moi jai du son partout...et pareil sur les vu metres. tu peux me dire ce que tu as a droite et a gche grosso modo? parce que la ca me parait assez bizarre quand meme. merci

djabthrash a écrit :

+1 sur le déséquilibre gauche/droite pour la gratte

desequilibre ou seulement que d'un cote?..vu ce que dit sokar, c'est plus qu'un "desequilibre" ...
mais jai du mal a comprendre pourquoi parce que ya 4 piste de gratte et c'est panne droite et gche, c'est pareil des deux cote (A+B de chaque cote)...vous avez bien branchez vos moniteurs?
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :
Bonjour!
Qu'en pensez vous?
http://soundcloud.com/anasa-1/(...)l-die

c'est sympa, un bon 1er jet, mais il faut que tu bosses la justesse du chant à fond

Oui la justesse quand je passe à la tierce plus précisement, d'après ma tendre.
Merci !
Official Laboga Artist
madchap
qq changement...autre kit qui j'espere collera plus a l'esprit ...plus roots ...et underground a savoir music city (que jai tweaker rapidos mais j'ai pas encore fini non plus ... le kick/snare (et cymbale) c'est a peu pres ca ..meme si ca peut clairement etre ameliore... les toms ca a ete vraiment tres vite fait....mais toujours pareil manque de temps...donc faut faire avec)

un potard avait bouge et une des grattes avait effectivement un pan un peu different sur l'extrait precedent, d'ou le petit desequilibre..mais bon ca n'explique pas "le son que d'un cote".. si c'est pareil sur celui la je vois pas trop...moi jai du son des deux cotes.

http://soundcloud.com/chaosbui(...)y-kit

PS:desole en voulant alle vite javais uploade le mauvais fichier, c'est corrige!
djabthrash
madchap a écrit :
qq changement...autre kit qui j'espere collera plus a l'esprit ...plus roots ...et underground a savoir music city (que jai tweaker rapidos mais j'ai pas encore fini non plus ... le kick/snare (et cymbale) c'est a peu pres ca ..meme si ca peut clairement etre ameliore... les toms ca a ete vraiment tres vite fait....mais toujours pareil manque de temps...donc faut faire avec)

un potard avait bouge et une des grattes avait effectivement un pan un peu different sur l'extrait precedent, d'ou le petit desequilibre..mais bon ca n'explique pas "le son que d'un cote".. si c'est pareil sur celui la je vois pas trop...moi jai du son des deux cotes.

http://soundcloud.com/chaosbui(...)y-kit

PS:desole en voulant alle vite javais uploade le mauvais fichier, c'est corrige!

y a bien du son des 2 côtés, mais on entend la gratte plus forte à gauche

vérifie le pan/fader/volume perçu de tous tes instrus un par un
madchap
ok merci...mais ca doit pas venir des guitares...jai deux prises (A et B) ... a droite t'as A+B, a gauche aussi A+B ..le tout avec un panning ...etc identique...donc doit y a voir un truc dans mon DAW qui change qq chose alors..l'analyser spatial me dit effectivement que jai plus de son a gche

EDIT: jai peut etre trouve le probleme...lecab ne me sort aucun son quand je panne a 100 a droite ...a partir d'une piste mono panne au centre->anvil mono->lecab-/in left ->L'IR me sort un son moyennement fort au centre, plus fort si panne a gche ...et donc rien a droite...

bon, j'espere que la c'est a peu pres equilibre, selon l'analyser stereo, ca a l'air..sinon javais une petite demi heure donc la batterie a ete un peu revu...petit a petit ...mais c'est pas encore ca...jai touche un peu la room pour ameliorer les cymables mais je sais pas si jai bien fait ...parce que j'ai limpression que mon snare et mes toms en ont pris un coup...vous avez la meme impression?

http://soundcloud.com/chaosbui(...)kitv4
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
La ca sonne mono au centre. je sais pas ce qu'il t'arrive mais c'est assez bizarre.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
rapapar
je viens de voir vos messages sur la dynamique inversée, j'avoue que je nage un peu sur le sujet, faut que je bosse là dessus, je vais regarder ça de pret, merci pour vos réponses!!
djabthrash
madchap a écrit :
ok merci...mais ca doit pas venir des guitares...jai deux prises (A et B) ... a droite t'as A+B, a gauche aussi A+B ..le tout avec un panning ...etc identique...donc doit y a voir un truc dans mon DAW qui change qq chose alors..l'analyser spatial me dit effectivement que jai plus de son a gche

EDIT: jai peut etre trouve le probleme...lecab ne me sort aucun son quand je panne a 100 a droite ...a partir d'une piste mono panne au centre->anvil mono->lecab-/in left ->L'IR me sort un son moyennement fort au centre, plus fort si panne a gche ...et donc rien a droite...

bon, j'espere que la c'est a peu pres equilibre, selon l'analyser stereo, ca a l'air..sinon javais une petite demi heure donc la batterie a ete un peu revu...petit a petit ...mais c'est pas encore ca...jai touche un peu la room pour ameliorer les cymables mais je sais pas si jai bien fait ...parce que j'ai limpression que mon snare et mes toms en ont pris un coup...vous avez la meme impression?

madchap a écrit :
Sokar a écrit :
La ca sonne mono au centre. je sais pas ce qu'il t'arrive mais c'est assez bizarre.

je comprends pas trop non plus..mais ca a l'air de venir du cab lepou...jvais essayer avec un autre voir si ca va mieux....

Ca semble beaucoup plus équilibré gauche/droite en effet. Plus de problème majeur de ce côté-là j'ai l'impression. Par contre ça sonne assez mono maintenant comme disait Sokar.
A mon avis tu t'es foiré dans ta config mono/stereo des guitares. Essaie de simplifier au max ta config (une piste guitare à fond à gauche, une à fond à droite) et d'écouter les guitares seules pour vérifier qu'elle sortent bien au bon endroit dans l'espace stéréo.

Pour la batterie les fûts sonnent plus bruts et donc plus cohérent avec le mix général, par contre les cymbales sonnent un poil trop fortes.
Et je trouve la progra un peu poussive, ça sonne pas comme ce que jouerait un (bon) batteur. Tes patterns/breaks sont un peu foireux par moments
djabthrash
rapapar a écrit :
j'ai repositionné mon sm57 pour avoir un meilleur son
j'ai fait une compo ce soir pour tester
avec aussi un nouveau mix avec beaucoup plus de grave et de limiteur sur le bus final
http://rapapar.free.fr/compo/2(...)2.mp3

Le bas des instrus à corde au tout début me semble un poil trop fort.

Ton charley je le choisirais plus ouvert.

Le truc à la cymbale à la croche sur les dernières secondes sonne cheap/mauvais goût/irréaliste. Quitte à mettre des croches, fous au moins des accents sur les temps impairs.

rapapar a écrit :
je viens de voir vos messages sur la dynamique inversée, j'avoue que je nage un peu sur le sujet, faut que je bosse là dessus, je vais regarder ça de pret, merci pour vos réponses!!

Cette histoire de dynamique inversée c'est rien de technique et de sorcier, c'est juste qu'en gros les passages qui devraient être les plus faibles/softs dans ton morceau sont actuellement les plus forts/puissants, et qui faut donc que tu revoies tes vélocités et les volumes en automation pour inverser la tendance.
madchap
djabthrash a écrit :
madchap a écrit :

madchap a écrit :
Sokar a écrit :

je comprends pas trop non plus..mais ca a l'air de venir du cab lepou...jvais essayer avec un autre voir si ca va mieux....

Ca semble beaucoup plus équilibré gauche/droite en effet. Plus de problème majeur de ce côté-là j'ai l'impression. Par contre ça sonne assez mono maintenant comme disait Sokar.
A mon avis tu t'es foiré dans ta config mono/stereo des guitares. Essaie de simplifier au max ta config (une piste guitare à fond à gauche, une à fond à droite) et d'écouter les guitares seules pour vérifier qu'elle sortent bien au bon endroit dans l'espace stéréo.

Pour la batterie les fûts sonnent plus bruts et donc plus cohérent avec le mix général, par contre les cymbales sonnent un poil trop fortes.
Et je trouve la progra un peu poussive, ça sonne pas comme ce que jouerait un (bon) batteur. Tes patterns/breaks sont un peu foireux par moments

ouais c'es le cab lepou qui me fous le bordel...si tu veux pour qu'il soit centre..faut que je le panne a 30 a droite

sinon pour la progra etc ..n'y fait pas attention...c'est vraiment qu'un riff que jai eu 30 sec avant de l'enregistrer....la je cherche juste a voir si jarrive a peu pres a faire un truc coherent au casque ...et par la meme occasion a bosser plus ou moins les different "son"...comme ca quand jaurrais tout a peu pret cale, jaurais plus qu'a garder les meme reglages et enregistrer mes truc tranquilles sans avoir a passer trois heure a regler ci ou la...ca sonnera pas trop mal direct
de toute maniere pour l'instant jai pas tout mon matos avec moi, c'est du provisoire.

je suis d'accord sur les cymbales un peu forte..le snare ca va ou il percute pas assez? les toms? moi je les verrais bien un peu plus rentre dedans ...merci
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
la question du coup, c'est pourquoi tu pannes avec le cab? fais le avec le daw et ca sera regler...
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
rapapar
djabthrash a écrit :

Le truc à la cymbale à la croche sur les dernières secondes sonne cheap/mauvais goût/irréaliste. Quitte à mettre des croches, fous au moins des accents sur les temps impairs.

j'avoue c'est abusé, alors que la velo est bien positionée
pour le reste je vais voir merci!

djabthrash a écrit :

rapapar a écrit :

Cette histoire de dynamique inversée c'est rien de technique et de sorcier, c'est juste qu'en gros les passages qui devraient être les plus faibles/softs dans ton morceau sont actuellement les plus forts/puissants, et qui faut donc que tu revoies tes vélocités et les volumes en automation pour inverser la tendance.

Là j'ai tout remis à plat, à zero sur des pistes wave séparées
j'ai aussi fait un OMF si quelqu'un veux s'amuser à mixer le son d'un autre, c'est le moment!
http://rapapar.free.fr/compo/2(...)2.zip
le tout en 44.1x32 completement à plat (150mo chez free, prevoir une bonne heure de download...)
@rnowood
re à tous et bonne année...
bon je suis toujours a bataillé pour mon preamp...
je compte faire des prises voix et prise gratte avec
voila a quoi se réduit mon choix aujourd hui
TL AUDIO 5050 avec des opccaze autour de 250 euros
SL GOLDMIKE 9844
Golden age Project vers 280 euros neuf

des avis pour m'aider a trancher ?

pour info j ai aussi ouvert ce sujet si jamais vous avez des idées :!
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur home-studio...