djabthrash a écrit :
madchap a écrit :
ok merci...mais ca doit pas venir des guitares...jai deux prises (A et B) ... a droite t'as A+B, a gauche aussi A+B ..le tout avec un panning ...etc identique...donc doit y a voir un truc dans mon DAW qui change qq chose alors..l'analyser spatial me dit effectivement que jai plus de son a gche
EDIT: jai peut etre trouve le probleme...lecab ne me sort aucun son quand je panne a 100 a droite ...a partir d'une piste mono panne au centre->anvil mono->lecab-/in left ->L'IR me sort un son moyennement fort au centre, plus fort si panne a gche ...et donc rien a droite...
bon, j'espere que la c'est a peu pres equilibre, selon l'analyser stereo, ca a l'air..sinon javais une petite demi heure donc la batterie a ete un peu revu...petit a petit ...mais c'est pas encore ca...jai touche un peu la room pour ameliorer les cymables mais je sais pas si jai bien fait ...parce que j'ai limpression que mon snare et mes toms en ont pris un coup...vous avez la meme impression?
http://soundcloud.com/chaosbui(...)kitv4
madchap a écrit :
Sokar a écrit :
La ca sonne mono au centre. je sais pas ce qu'il t'arrive mais c'est assez bizarre.
je comprends pas trop non plus..mais ca a l'air de venir du cab lepou...jvais essayer avec un autre voir si ca va mieux....
Ca semble beaucoup plus équilibré gauche/droite en effet. Plus de problème majeur de ce côté-là j'ai l'impression. Par contre ça sonne assez mono maintenant comme disait Sokar.
A mon avis tu t'es foiré dans ta config mono/stereo des guitares. Essaie de simplifier au max ta config (une piste guitare à fond à gauche, une à fond à droite) et d'écouter les guitares seules pour vérifier qu'elle sortent bien au bon endroit dans l'espace stéréo.
Pour la batterie les fûts sonnent plus bruts et donc plus cohérent avec le mix général, par contre les cymbales sonnent un poil trop fortes.
Et je trouve la progra un peu poussive, ça sonne pas comme ce que jouerait un (bon) batteur. Tes patterns/breaks sont un peu foireux par moments
ouais c'es le cab lepou qui me fous le bordel...si tu veux pour qu'il soit centre..faut que je le panne a 30 a droite
sinon pour la progra etc ..n'y fait pas attention...c'est vraiment qu'un riff que jai eu 30 sec avant de l'enregistrer....la je cherche juste a voir si jarrive a peu pres a faire un truc coherent au casque ...et par la meme occasion a bosser plus ou moins les different "son"...comme ca quand jaurrais tout a peu pret cale, jaurais plus qu'a garder les meme reglages et enregistrer mes truc tranquilles sans avoir a passer trois heure a regler ci ou la...ca sonnera pas trop mal direct
de toute maniere pour l'instant jai pas tout mon matos avec moi, c'est du provisoire.
je suis d'accord sur les cymbales un peu forte..le snare ca va ou il percute pas assez? les toms? moi je les verrais bien un peu plus rentre dedans ...merci