Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
djabthrash a écrit :
madchap a écrit :
comme jai eu 2 heures de libre, jen ai profite pour enregistrer un truc ...riff viteuf pour pouvoir passer le max de temps a travailler sur les pistes elle meme...tout est fait au casque...j'essaye de me caler pour arriver a mixer un truc pas trop mal sans l'aide de moniteur...ce qui sera bien pratique qd je serais au point!

ca vous inspire quoi? ...pour moi a part un peu de "bordel" dans le bas du spectre, les instru ont l'air a peu pres d'avoir chacun leur place et ca a pas l'air trop mal...et vous? merci

http://soundcloud.com/chaosbui(...)death

moi je trouve surtout que tes notes de basse ne vont pas du tout avec tes notes de guitare (ça sonne ultra faux) et du coup j'arrive limite pas à juger le mix

?? pourtant c'est la meme chose...ok je vais voir ca, comme c'est du programme avec trilain jai peut etre un truc qui a change sans que je men apercoive...mais quand meme
djabthrash
madchap a écrit :
djabthrash a écrit :
madchap a écrit :
comme jai eu 2 heures de libre, jen ai profite pour enregistrer un truc ...riff viteuf pour pouvoir passer le max de temps a travailler sur les pistes elle meme...tout est fait au casque...j'essaye de me caler pour arriver a mixer un truc pas trop mal sans l'aide de moniteur...ce qui sera bien pratique qd je serais au point!

ca vous inspire quoi? ...pour moi a part un peu de "bordel" dans le bas du spectre, les instru ont l'air a peu pres d'avoir chacun leur place et ca a pas l'air trop mal...et vous? merci

moi je trouve surtout que tes notes de basse ne vont pas du tout avec tes notes de guitare (ça sonne ultra faux) et du coup j'arrive limite pas à juger le mix

?? pourtant c'est la meme chose...ok je vais voir ca, comme c'est du programme avec trilain jai peut etre un truc qui a change sans que je men apercoive...mais quand meme

1er riff : dernière note pas pareille
2e riff : la moitié au moins des notes diffèrent
Ch. : Digitech Drop d'occasion
madchap
djabthrash a écrit :
madchap a écrit :
djabthrash a écrit :
madchap a écrit :
jai essaaye de faire un truc qu'au casque.....enregistrer un peu la va vite comme d'hab mais quelqu'un peut m'ecouter ca et me dire si avec vos oreille de batman vous trouvez que les different instrus ont a peu pres chacun leur place ou si au contraire ils se marchent un peu sur les pattes.......inutile de commenter le reste jai rien fait de plus qu'un peu de volume/panning et d'eq. merci

http://soundcloud.com/chaosbui(...)hrash

-l'espèce de guitare pas rythmique est complètement noyée
-la basse sonne trop boomy et pas assez distincte

merci
oui la guitare noye ..je voulais faire un espece d'effet genre nappe de synthe en fond

pour la basse pas assez distincte pour quelle raison tu dirais? ... guitare qui gene ou le kick la bouffe un peu ? ou autre chose?

ok nappe en fond mais il faut la traiter très différemment pour pas qu'elle soit noyée car là on l'entend vraiment presque pas

la basse je sais plus, et ta piste n'est plus en ligne...

oui je sais bien mais pour l'instant si tu veux je fais un compare entre ce que les info que je recois ici et ce que 'entends moi...pour ajuster plus ou moins ce que j'entends au casque avec un rendu plus general..et sur ce riff la, jy avais pas passe trois heures (15 ou 20 min max car pas plus de temps) donc je ne m'etais occupe que d'une seule chose...
djabthrash
madchap a écrit :
djabthrash a écrit :
madchap a écrit :
djabthrash a écrit :
madchap a écrit :
jai essaaye de faire un truc qu'au casque.....enregistrer un peu la va vite comme d'hab mais quelqu'un peut m'ecouter ca et me dire si avec vos oreille de batman vous trouvez que les different instrus ont a peu pres chacun leur place ou si au contraire ils se marchent un peu sur les pattes.......inutile de commenter le reste jai rien fait de plus qu'un peu de volume/panning et d'eq. merci

http://soundcloud.com/chaosbui(...)hrash

-l'espèce de guitare pas rythmique est complètement noyée
-la basse sonne trop boomy et pas assez distincte

merci
oui la guitare noye ..je voulais faire un espece d'effet genre nappe de synthe en fond

pour la basse pas assez distincte pour quelle raison tu dirais? ... guitare qui gene ou le kick la bouffe un peu ? ou autre chose?

ok nappe en fond mais il faut la traiter très différemment pour pas qu'elle soit noyée car là on l'entend vraiment presque pas

la basse je sais plus, et ta piste n'est plus en ligne...

oui je sais bien mais pour l'instant si tu veux je fais un compare entre ce que les info que je recois ici et ce que 'entends moi...pour ajuster plus ou moins ce que j'entends au casque avec un rendu plus general..et sur ce riff la, jy avais pas passe trois heures (15 ou 20 min max car pas plus de temps) donc je ne m'etais occupe que d'une seule chose...

si c'est du trilian alors ça te prendra 30 secondes de corriger les notes MIDI de la basse

là quand t'écoutes y a rien qui te choque ?
madchap
et tu fais des heures supp? lol
chez moi c'est la journee mais toi tes en plein milieu de la nuit!
si yavait bien qq notes que je trouvais un peu bizarre mais bon ca m'a pas empeche de dormir ..c'est juste qq essais

pour texpliquer pourquoi, ma gratte est accorde sur un truc non standard (en re mais probablement un peu en dessous) et je ne sais pas exactement quel est l'accordage car mon accordeur est mort et jen ai pas encore achete un autre.... du coup je galere toujours a retrouver tout ca avec trilian..faudrait que je me tope une basse (mais va falloir convaincre ma femme..et ya pas noel en chine!)

jai corrige qq trucs ca devrait aller mieux...si ya encore des truc qui coince, merci de me le signaler sinon sur tes moniteurs ca sort comment?

djabthrash
madchap a écrit :
si yavait bien qq notes que je trouvais un peu bizarre mais bon ca m'a pas empeche de dormir ..c'est juste qq essais

pour texpliquer pourquoi, ma gratte est accorde sur un truc non standard (en re mais probablement un peu en dessous) et je ne sais pas exactement quel est l'accordage car mon accordeur est mort et jen ai pas encore achete un autre.... du coup je galere toujours a retrouver tout ca avec trilian..faudrait que je me tope une basse (mais va falloir convaincre ma femme..et ya pas noel en chine!)

jai corrige qq trucs ca devrait aller mieux...si ya encore des truc qui coince, merci de me le signaler sinon sur tes moniteurs ca sort comment?

j'entends plus le clash des notes guitare/basse donc c'est cool !

pour le mix :

t'as utilisé un mix preset Andy Sneap pour Superior 2 non ?

Ca ressemble au mix preset "atrocity" je crois que Floshred utilisait sur des compos à lui qu'il avait postées ici.
Sachant que l'esprit et le son guitare/basse sont assez roots, crados et baveux, je trouve que ce preset de batterie sonne beaucoup trop propret et pas approprié. Il faudrait un truc plus fat, plus brut, plus sombre je pense.
madchap
djabthrash a écrit :

j'entends plus le clash des notes guitare/basse donc c'est cool !

pour le mix :

t'as utilisé un mix preset Andy Sneap pour Superior 2 non ?

Ca ressemble au mix preset "atrocity" je crois que Floshred utilisait sur des compos à lui qu'il avait postées ici.
Sachant que l'esprit et le son guitare/basse sont assez roots, crados et baveux, je trouve que ce preset de batterie sonne beaucoup trop propret et pas approprié. Il faudrait un truc plus fat, plus brut, plus sombre je pense.

OK merci mec, je vais probablement essayer un autre kit dans ce cas
sinon point de vue espace de chaque instru ca passe a peu pres pour du tout fait au casque (je sais que le bas du spectre peut etre certainement ameliore mais le reste..am I in the ballpark? comme dirait les ricains)?
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
madchap a écrit :

C'est normal qu'il n'y ait de la gratte que d'un coté? ou tres faible de l'autre?
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
TheSoulsRemain
AnasA. a écrit :
Bonjour!
Qu'en pensez vous?
http://soundcloud.com/anasa-1/(...)l-die

pas en en place, faux par moment, dynamique pas ou mal maitrisée.....mais j'avoue que pour une fois je vois parfaitement là où tu veux en venir....(enfin je crois).
T'as peut-être les outils, mais la technique semble t'échapper complètement.
Il faut commencer par plus simple et ne pas vouloir en faire des tonnes, là c'est le cas, l'intention est bonne, en tout cas pour moi, mais pourquoi tu veux en faire autant ?

Je me prononce pas sur le son de guitare, parce que c'est le B-A-BA et plus simple c'est impossible.

je pense vraiment que tu devrais vraiment mettre tes pistes en lignes tu apprendrais vraiment plus.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Bizarre, pourtant je me suis enregistré au click (je l'ai mis plus fort que le reste pour bien suivre).
Mais merci !
Pour la gratte, c'est du one shot total. j'ai enregistré ce morceau cet été, et j'ai gardé les pistes puis je me suis amusé à poser le chant dessus pour voir, donc j'assume.
Official Laboga Artist
TheSoulsRemain
rapapar a écrit :
ok, voila la version complete
http://rapapar.free.fr/compo/2(...)2.mp3

il y a pas de cohérence entre les percussions de l'intro et la batterie au niveau de la dynamique.

Ou c'est une pêche forte pour marquer le coup, ou c'est tout qui est fort.
Quand la batterie rentre il y plus de patate et ça sonne petit, alors que je pense que c'est l'inverse de l'effet voulu.

Ou les pêches vont crescendo ou elle sont toutes pareils....Sachant qu'avec l'entrée des instrus compressée, elles perdront en impact.

Les niveaux sont inversés pour moi.......l'intro doit être bien plus faible (toujours les pêches) les violons doivent perdre en niveaux pour laisser de la place aux arrivées puis reprendre le dessus....bref, faut mixer et pas laisser à des niveaux fixes.

Pareil que précédemment, faut mettre les pistes en ligne, ca ira plus vite et se sera plus parlant.
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
rapapar a écrit :
ok, voila la version complete
http://rapapar.free.fr/compo/2(...)2.mp3

il y a pas de cohérence entre les percussions de l'intro et la batterie au niveau de la dynamique.

Ou c'est une pêche forte pour marquer le coup, ou c'est tout qui est fort.
Quand la batterie rentre il y plus de patate et ça sonne petit, alors que je pense que c'est l'inverse de l'effet voulu.

Ou les pêches vont crescendo ou elle sont toutes pareils....Sachant qu'avec l'entrée des instrus compressée, elles perdront en impact.

Les niveaux sont inversés pour moi.......l'intro doit être bien plus faible (toujours les pêches) les violons doivent perdre en niveaux pour laisser de la place aux arrivées puis reprendre le dessus....bref, faut mixer et pas laisser à des niveaux fixes.

Pareil que précédemment, faut mettre les pistes en ligne, ca ira plus vite et se sera plus parlant.

+1 sur cette histoire de dynamique inversée
djabthrash
Sokar a écrit :
madchap a écrit :

C'est normal qu'il n'y ait de la gratte que d'un coté? ou tres faible de l'autre?

+1 sur le déséquilibre gauche/droite pour la gratte

En ce moment sur home-studio...