Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapapar
Dino,
merci, je vais me documenter dans ce sens!

rnowood,
non désolé

à tous,
j'ai trouvé une solution qui cartonne pour avoir une grosse caisse méga lourde meme en double kcik sans pour autant écraser le mix
donc je vous en fait part pour avoir vos commentaires
il s'agit de laisser le son de la grosse caisse passer dans les mics du reste du kit pour chopper d'autres formes du timbre qui donnent du réalisme mais surtout de prendre le mix des mic GC pour les faire passer dans une gate qui se ferme tres vite afin d'avoir un son tres court
à partir de là, le son tres court peut etre tres méchament bossté dans les graves, genre truc de bourrin
le fait d'avoir la gate qui le rend tres court permet d'éviter d'avoir les graves surchargés
et surtout, le fait d'avoir les "dechets" dans les autres mics rende le son beaucoup moins chimique qu'avec la seule piste GC gatée
je compresse quand meme la piste GC pour avoir de gros transitoires

c'est juste énorme!
il faut que les sons fort dans le grave soit le plus courts possible!

par contre j'ai un probleme maintenant, c'est pour la basse
je veux garder la basse en avant, je ne veux pas qu'elle etouffe ma GC qui tourne dans les 80hz
et pour ca, j'ai bidouillé pas possible pour avoir une basse tres presente sous ces 80hz
c'est chaud!
à l'époque j'avais l'uad2 avec le cambrige et ses filtres à pente mega raide
mais aujourd'hui je galere avec les combinaisons désastreuses de filtre en cloche
alors bien que j'ai accès au superbe equalo trident Arange qui fait un taf magnifique dans les aigus, je n'ai rien pour travailler de façon équivamlente en qualité sur la chirurgie des graves
donc si vous avez des conseils à me donner... je prend!

j'ai également essayé de sacrifier les 150 à 350 hz sur mes pistes et effectivement le global sonne plus clair, d'ailleurs ouvrir les guitares avec un stéréo expander fonctionne bien pour laisser les violons au centre
ça devient vraiment plus propre là
madchap
rapapar a écrit :

j'ai trouvé une solution qui cartonne pour avoir une grosse caisse méga lourde meme en double kcik sans pour autant écraser le mix

aussi t'as un plug qui s'appelle bx boom! de brainworx..je sais pas si tu l'as deja essaye ...tout depends de ce que tu as en tete mais ca le fait pas mal la plupart du temps.. a essayer

http://www.brainworx-music.de/(...)_boom
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
bon j'ai essayé :

http://dl.dropbox.com/u/264818(...)r.mp3

Y a toujours une fréquence qui me fait chier sur la caisse claire, et je trouve pas laquelle...
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
hugue310
Sokar a écrit :
bon j'ai essayé :

http://dl.dropbox.com/u/264818(...)r.mp3

Y a toujours une fréquence qui me fait chier sur la caisse claire, et je trouve pas laquelle...

Je suis d'accord (et je peux pas t'aider...) mais ça sonne quand-même plus que bien!

Du coup j'ai téléchargé le bousin et ça ma permis de voir les pistes de batterie qui ne sont pas forcément sur le même principe que celles existants dans SD 2 ( les deux pistes OH entre autre).
Je me posais la question : d'après vous est-ce que les pistes de batterie sont déjà traitées à l'avance, car je trouve qu'elles sonnent très bien (le kick par exemple).
S'en parler des DI des guitares qui sont pas mal du tout (le lecto + pi wos et paff ça cartonne).

Et bonne année!
Sokar
Ce sont de vraies prises, le kick ca a été trigger (pas de repisse), les 2 oh c'est nomal.
La caisse claire est assez affreuse surtout le micro top on dirait plus une prise de cymbale qu'une reprise de cc m'enfin.
Y pas de mic room mais 2 pistes de HH...
Enfin bref c'est un peu n'importe quoi.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Sokar
Si quelqu'un trouve la fréquence qui me fait chier, je lui offre un mars!
Do It Yourself
Sokar
http://dl.dropbox.com/u/264818(...)2.mp3

get it, ca sera pour moi le mars
Do It Yourself
X Dino X
* Ghost Dog * a écrit :
Rapapar, pour les bases d'orchestration classique, j'ai ça qui traine dans mes favoris (en anglais) :
http://www.northernsounds.com/(...)-line

Dino, tu parlais de la même chose non ?

C'est exactement celui la!!!

Bon gros fail mémoire puisse que j'ai mélangé Korsakov et Stravinsky...Un bourdon, un oiseau de feu, kiff kiff!
hugue310
@ Sokar

Yep ça le fait bien!!
Par contre t'as pas tort c'est vrai que la piste brute de caisse claire c'est pas trop ça à la base, je galère pour arriver à quelque chose. Tout comme celle de basse.
Tu as utilisé les pistes de réamping pour les guitares?
Sokar
Ouais j'ai utilisé les pistes deja réampées.
Il faut que je mette le lead la, je l'avais oublié
Do It Yourself
rapapar
je viens de passer des heures à mixer dans tous les sens afin de trouver une solution la plus simple et efficace possible
chaque son est soigneusement equalisé et positionné dans le panorama
meme la reverb
j'ai appliqué toutes les astuces possibles, comme inverser le retour de la reverb et utilisé des setero expandeurs, de la compression et beaucoup d'huile d'oreille tout ça dans l'optique d'éviter d'avoir deux fois le meme son à la meme frequence au meme moment
la basse est doublée avec un sub synthé, impossible de faire plus fin et plus bas que ca, c'est le sub generator du synthé razor qui est utilisé
la GC est passée dans un gate comme j'avais decrit plus haut
je trouve le resultat clair et ça sonne cette fois! yeah!!
aller, trouvez les defauts dans ce mix statique:

http://rapapar.free.fr/compo/2(...)x.mp3

... la compo est bidon c'etait pour avoir chaque type de passage a la batterie
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
rapapar a écrit :
je viens de passer des heures à mixer dans tous les sens afin de trouver une solution la plus simple et efficace possible
chaque son est soigneusement equalisé et positionné dans le panorama
meme la reverb
j'ai appliqué toutes les astuces possibles, comme inverser le retour de la reverb et utilisé des setero expandeurs, de la compression et beaucoup d'huile d'oreille tout ça dans l'optique d'éviter d'avoir deux fois le meme son à la meme frequence au meme moment
la basse est doublée avec un sub synthé, impossible de faire plus fin et plus bas que ca, c'est le sub generator du synthé razor qui est utilisé
la GC est passée dans un gate comme j'avais decrit plus haut
je trouve le resultat clair et ça sonne cette fois! yeah!!
aller, trouvez les defauts dans ce mix statique:

http://rapapar.free.fr/compo/2(...)x.mp3

... la compo est bidon c'etait pour avoir chaque type de passage a la batterie

simple et efficace je trouve.

En ce moment sur home-studio...