djabthrash a écrit :
OK merci ! Pour cet effet sur la voix, je crois que je l'avais entendu sur des stems de Lamb Of God aussi.
Je vais checker des articles pour comprendre un peu de quoi il s'agit.
Les guitares je checkerai les screenshots de chez moi (proxy du taf qui bloque).
Pour ton mix, en réécoutant je trouve :
-que la basse manque de sub/bas et a un peu trop de mids/bruit de cordes/cling/cloung (bref elle est trop intelligible et noisy et pas assez sub/proprette/ronde)
-avec le son de batterie que t'as là, les parties qui blastent (notamment le début) sont un peu désagréables à entendre, ptêt parce que les sons sont trop compressés et "tout à fond" même sur ces parties là. Par contre quand ça bombarde moins (surtout snare et ride), le son passe mieux
-sur les passages avec les guitares additionnelles, t'as fait de l'automation de volume sur les guitares ? Moi je trouve que les palm mutes de la rythmique qui sont à la fin de la partie sont un peu bouffés, et que les guitares additionnelles gagneraient à être mieux pannées/différenciées/baissées en volume quand elles rentrent toutes sur la fin de la partie.
EDIT : quand j'écoute ta stem basse/batterie, ça me fait penser à ce que ferait GhostDog sur le même mix
Je prend note mais avec ces remarques c'est un peu tout le mix que tu mets par terre la enfait! haha