djabthrash a écrit :
Putain de proxy de taf qui bloque tous vos liens là...
J'écouterai ça tranquillou chez moi.
Ptite question, surtout pour GhostDog et Sokar : à l'heure actuelle et à l'avenir, la prise de son/prod/mixage ça a quelle place pour vous ?
Simple passion pour vos trucs solo en plus de votre taf de jour ?
Bientôt un truc dans lequel vouàs comptez vous engager à long terme, à mi temps voire plein temps ?
Vous enregistrez pas mal de groupes et commencez à avoir pas mal de matos et d'expérience non ?
Je demande car ça m'intéresse, surtout la transition taf normal plein temps + faire ça un peu le soir et WE, à enregistrer plein de groupes, puis devenir sérieux et franchir le pas pour en faire une activité pro à part entière.
Et là je vois que vous avez (l'air d'avoir) pleins de projets et que ça commence à sonner grave vos trucs.
TheSoulsRemains je te demande pas car je sais que c'est ton métier. Par contre si t'as pas toujours fait ça je veux bien connaître ton parcours, la transition, etc...
Perso, c'est juste un hobby, je suis un amoureux du son et j'essaie juste de progresser.
Je ne considere pas avoir le niveau pour faire autre chose que mes trucs(j'ai fais un mix pour des potes une fois c'est tout), peut etre plus tard mais pour le moment je suis pas encore satisfait.
J'ai pas des masses de matos(une paire de SM57, un mic a ruban, un E609, une interface et des moniteurs), j'ai testé quelques pieces de hardware que j'ai emprunté a droite a gauche mais c'est tout. La je vais acheter des micros pour la batterie pour enregistrer mon groupe au printemps. On verra ce que ca donne.
Je suis pas un technicien non plus, mes connaissances théoriques sont tres limitées.
De facon professionnelle, je pense que ca me soulerait de passer des heures a faire de l'édition, de me prendre la tete avec des mauvais musiciens etc... Je suis pas patient donc ca serait un peu compliqué pour ma part je pense.
En plus dans mon coin, il commence a y avoir des rigolos qui proposent des mix/masters a 20€ le titre (je ne sais pas comment ils font)....
Comme je peux passer de 4 a 8h par titre, a ce tarif la ca fait du 5 a 2.5€ de l'heure, autant déménager de suite en roumanie.