Sokar a écrit :
Les deux mixs tiennent la route, je kiffe pas de tout la zik des deux donc diffcile d'aller plus en avant.
Merci !
Entomber a écrit :
Je suis avec un casque un peu pourrave.
Sur la vidéo je trouve le mix bien même si la voix n'est pas mon truc et que pris séparément les instrus pourraient peut être mieux sonner, mais justement le mix est cohérent et ça sonne.
Un mix c'est avant tout l'équilibre et le rendu général et là c'est le cas.
Pour le truc pop, j'y connais rien, mais je trouve la voix hyper devant. Je sais que ça se pratique dans certains styles mais là c'est vraiment too much pour moi, ça donne un côté années 80.
Merci aussi !
Sur CONFRONT, la voix faisait parti des trucs les moins bien enregistrés (c'était enregistré avec le micro intégré d'une Apogee ONE, je savais même pas que ça existait :
http://www.apogeedigital.com/p(...)e.php).
Pour le truc pop (plutôt indie rock en fait), c'est ce que le groupe voulait (voix présente et très wet) et ils en sont contents, donc moi aussi
madchap a écrit :
alors ce que je peux te dire c'est que je trouve la basse "dérangeante" faute de pouvoir dire mieux...c'est un peu difficile a expliquer parce que c'est pas quelle soit trop forte ou trop présente mais si tu veux elle fait un espèce de "vrombissement" qui en fait détourne complétement mon attention du reste du morceau...et aussi m'agace au final car je n'entends plus que ça! dans la premiere section il me faut environ 25 ou 30 sec pour que ca me derange, apres des quil y a la basse ..c'est direct... je sais pas si ça le fait a d'autre qui ont écoute, mais ça m'a saute aux oreilles sans même chercher a l'entendre! sinon effectiveent ca change du metal mais c'est sympa comme truc, ça fait un peu "retro"
Étonnant ! Sur quoi tu écoutes ?
Pour la basse j'ai une piste sub synth et une DI envoyée dans divers traitements et dosée super léger (j'ai utilisé une basse samplée : Zombass2, c'était surtout pour ajouter un peu de mouvement et pour avoir autre chose que juste du sub).
Du coup la basse est très clean.
C'est pas ton écoute qui exagère aussi beaucoup les graves ?
djabthrash a écrit :
Ptite question, surtout pour GhostDog et Sokar : à l'heure actuelle et à l'avenir, la prise de son/prod/mixage ça a quelle place pour vous ?
Simple passion pour vos trucs solo en plus de votre taf de jour ?
Bientôt un truc dans lequel vous comptez vous engager à long terme, à mi temps voire à plein temps ?
Vous enregistrez pas mal de groupes et commencez à avoir pas mal de matos et d'expérience non ?
Je demande car ça m'intéresse, surtout la transition taf normal plein temps + faire ça un peu le soir et WE, à enregistrer plein de groupes, puis devenir sérieux et franchir le pas pour en faire une activité pro à part entière.
Et là je vois que vous avez (l'air d'avoir) pleins de projets et que ça commence à sonner grave vos trucs.
De mon côté je travaille régulièrement avec des groupes et mon planning est toujours rempli (même si je travaille pas super vite vu que j'ai un autre taf à côté, en plus en horaires décalées).
Ça a du coup largement dépassé la "simple passion pour mes trucs solo" du début, étant donné qu'aujourd'hui je joue quasiment plus, que j'ai plus de groupe (par manque de temps) et que je me consacre maintenant entièrement aux autres. Et j'ai tout le temps du taf, sans faire aucune promo (pas de site web, page facebook...etc). Je demande juste aux groupes avec qui je travaille de me créditer d'une façon ou d'une autre, et souvent un projet terminé en amène des nouveaux.... etc.
J'ai pour projet d'ici quelques mois de redescendre dans le sud (Toulouse), et essayer de ne vivre que de ça (mon taf actuel est surtout concentré sur Paris donc pas évident de trouver quelquechose d'intéressant dans le sud). Je vise pas une grosse structure, plutôt un bon home studio dédié prises simples (instrus acoustiques, DI, réamp) et surtout mixage / mastering. Pour la suite on verra.
J'ai l'avantage d'avoir fais des études pas trop éloignées de ce domaine (BAC S spé physique-chimie + 2 ans de BTS Audiovisuel option techniques d'ingénierie et exploitation des équipements), d'avoir accumulé assez de matos et d'expérience (relative, c'est sans fin) au fil des années pour pouvoir travailler correctement.
Et puis si ça marche pas, il y a quand même quelques boites d'audiovisuel dans le sud et en cherchant bien je pourrai toujours trouver du travail dans cette branche.
J'ai conscience que ça sera pas une voie aisée, mais après presque 6 années passées à Paris à bosser en télé j'en ai ma claque (autant de ce métier que des Parisiens
- désolé les gars, mais quand on vient du sud ça passe ou ça casse ,et pour moi ça casse). Je prend 1000 fois plus de plaisir à bosser dans le son, c'est d'ailleurs ce que je voulais faire depuis le début mais à l'époque j'avais fini par m'orienter vers l'audiovisuel qui me paraissait plus stable, sans être trop éloigné.
Bref je vais pas trop m'étendre sur ma vie privée, je pense que tu auras compris l'essentiel