Sokar a écrit :
Haha cool, ben si t'as un slot la semaine pro dis moi :p
Y a ca la semaine prochaine si ca t'interesse :
https://www.facebook.com/event(...)9338/
Ouais je connais ce groupe, je les ai vu une paire de fois, ca joue bien.
Cool qu'ils t'aient pris pour le mix, j'aime pas trop le taff de mobo
Ça va être chaud la semaine prochaine, j'arrive samedi ou dimanche soir et je reprends le taf le weekend d'après. Sans compter que j'y vais pour voir la famille de ma copine, et qu'on fera aussi un aller/retour à Bayonne donc ça laissera pas beaucoup de temps !
Mais t'en fais pas, dès que je serai installé on se calera un truc
Pour Evilness oui c'est des bons zicos, c'est un vrai plaisir de bosser avec eux !
Mobo, y'a des trucs que j'aime et d'autres que j'aime moins (par exemple j'adore ce qu'il a fait avec Eryn Non Dae - END, j'aime moins ses prods plus "modernes"). En tout cas il fait d'excellentes prises !
madchap a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Cool que tu descendes a toulouse on pourra se boire des bieres!
comme je rentre a toulouse a la fin du mois si tu redescend vite je viendrais en picoller qq unes avec vous aussi
sinon pour le morceau jai ecoute au casque (les deux que jai avec moi, un akg240 et un ultrasone 750)...ca vient du fait que c'est des notes tenues en fait je pense...
Là aussi, ça va être chaud niveau timing. Dommage vu que tu dois pas y être souvent (Beijing - Toulouse, ça fait du chemin
).
OK pour les graves ! En fait le sub synth joue des notes tenues en effet, et la DI joue des croches (j'ai filtré le bas sur cette piste).
djabthrash a écrit :
Le coup du gars qui clope en baisant au début du clip j'ai failli me pisser dessus sérieux !
Entre ça, les fautes d'anglais énormes sur leur facebook et le chant on a bien affaire à un groupe français y a pas de doute
Je vois que tu es toujours fan de ce qu'ils font
Par contre t'avais pas posté un avis plus détaillé avant, que tu as édité ensuite ? (et aussi sur le mix de l'autre groupe)
Georges_Orwell a écrit :
Pour Confront : Bien que je ne sois pas fan du chant, le mix/master c'est de la balle !
Avec le nombre de pistes /d'instruments, je suppose que tu as eu une super latitude pour t'approprier le morceau ?
D'ailleurs, dans quelle mesure tu as pu choisir des patches/boucles synthé/batteries ?
Finalement le moins "écoutable" c'est la voix lead.
Si je devais faire une critique, c'est peut être qu'elle est un mini-peu en retrait et trop "centrée" (mais c'est bien pour dire quelque chose !
)
Merci !
Je vais faire un post un peu plus détaillé sur ce que j'ai fais et sur la marge de manœuvre que j'avais.
Je suis complètement d'accord pour la voix lead, pourtant j'ai tout essayé mais vu la qualité des prises de départ j'avais beau élargir à fond les doubles, bidouiller à coup d'EQ/comp et utiliser tous les delays / reverbs / chorus que je voulais, ça sonnait toujours petit et au milieu dans le mix.
Georges_Orwell a écrit :
Pour l'autre groupe (Tunnels ?), ça fait très U2/années 80 comme chanson.
Globalement il y a trop de réverb pour moi mais c'est un choix artistique.
C'est encore du super taf !
Re merci !
Le groupe s'appelle OLYMPICS, et "Tunnels" c'est le titre du morceau.
Carrément d'accord pour le petit côté U2 des débuts, y'a aussi une grosse influence indie rock anglais je trouve (les vieux Bloc Party et tous les groupes dans ce style).
Après leurs titres sont très variés et ça me tarde de re-bosser avec eux, je trouve ça toujours enrichissant de bosser sur des styles éloignés de ce que tu fais d'habitude.
Georges_Orwell a écrit :
Sur ces deux morceaux je crois que ce qui m’épate le plus c'est la gestion des "subs". Il me semble que tu avais expliqué il y a quelques temps comment tu les générais et les intégrais (je ne me souviens plus exactement mais il faudra que je me renseigne sur ce sujet).
Penses tu que cette technique de subs est utilisée dans le métal ?
Merci !
Pour le coup, si je me souviens bien sur Confront c'est une config "classique" (Basse DI réampée, et un mélange ensuite de DI brute + ampli + disto).
Pour Olympics c'est un mélange de sub synth pour le bas (une bête sinusoïde programmée comme une basse) et de DI basse envoyée dans pédales + Torpedo PI-101 pour les médiums / aigus.
Je détaille tout ça très bientôt !
En tout cas le fait d'utiliser une sinusoïde pour remplacer le bas du spectre sur une basse est parfois utilisé dans le métal.
Je sais que Joey Sturgis fais ça (le mec qui produit tous les groupes horribles de machin-core), par exemple là dessus :
J'ai déjà essayé et fais ça dans quelques cas précis, mais globalement je suis pas fan de cette technique. Déjà c'est super relou si tu pars d'une vraie prise basse car tu dois t'emmerder à tout reprogrammer en midi juste pour les subs. Et le résultat final donne un bas très propre c'est sûr, mais c'est trop pour moi. Je préfère le rendu d'une vraie bonne DI basse bien enregistrée, et filtrée pour garder que le bas.
TheSoulsRemain a écrit :
Si j'ai pas répondu, c'est que j'ai rien à dire.
Un mix, c'est une relation entre le mixeur et le groupe. Personne ne peut réellement juger du si on n'est pas intégré dans cette relation. (sous-entendu que c'est un vrai mix et pas une maquette qui se veut un album)
Il y a pas d'erreur et si c'est sorti c'est que d'une manière ou d'une autre, tout le monde y trouve son compte.
A partir de là, tous les commentaires "j'aime pas ceci, ça c'est trop loin, c'est pas assez fort" (je vise personne là) sont accessoires.
Ce qu'il est plus intéressant de savoir selon moi, c'est là où les idées du groupes (effets, sons....) se sont arrêtés et là où tu as été une force de proposition, où tu as commencé a intégrer des idées/concept à toi.
Merci, et entièrement d'accord avec tout ça.
Comme je disais, je vais faire un post un peu plus détaillé sur l'histoire de ces deux mixs