rapapar a écrit :
pas mal la video pour programmer les drums
la chaine du gars est vraiment bien!
je connaissais pas les fonctions velocite aléatoire, ca va me faire gagner du temps!
par contre je me demande commen le gars fait bouger les notes sur les temps au clavier, moi avec les fleches ca passe d'une note à l'autre
Si tu veux creuser un peu plus l'humanisation d'une piste midi et l'utilisation de l'éditeur logique sous Cubase, regarde ma signature
Perso, plutôt que de générer des vélocités aléatoires, je préfère définir des accents en m'inspirant d'un vrai batteur (par exemple charlé plus fort sur le temps et encore plus fort quand il tombe en même temps que la snare).
Quelque chose comme
105 90 110 90
Et ensuite humaniser la position et les vélocités avec l'éditeur logique, en les faisant varier entre des valeurs relatives.
Du coup ça donnera un truc du genre
107 88 109 92
Je préfère faire comme ça car tu conserves la main sur les accents et donc le réalisme, alors qu'en générant des vélocités aléatoire ça peut te donner n'importe quoi en terme d'accents.
Je trouve aussi que l'humanisation de la position de chaque note est cruciale, car un vrai batteur, même le meilleur du monde, ne te jouera jamais 2 éléments pile en même temps au sample près, c'est humainement impossible (par exemple une crash et un kick, qui s'ils sont alignés au sample près vont se bouffer, alors qu'en les faisant bouger d'un micro poil, ils sonneront plus détachés et réalistes).