Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
djabthrash a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
question pour les habitué de ce topic, on pourrait pas se prendre un ftp chez free dont on se divulguerai le login et le ftp pour héberger du contenu non compressé ?

C'est pas une mauvaise idée, ils avaient fait ça sur le forum sneap jadis, mais moi perso entre les dropbox, ftp free et soundcloud j'ai pas l'impression qu'on galère trop en partage de fichiers. En plus il faut régler les détails du "qui prend le truc", "qui rembourse qui", etc... (et puis le jour où le ftp est down on perd tout).

Pour moi y a pas besoin, mais si d'autres le veulent absolument je me joindrai au truc.

Un dossier dropbox commun dans ce cas, vous m'envoyez votre mail et j'ouvre ça si vous voulez. (mais le risque c'est que ça prenne beaucoup de place sur vos DD à la fin, à moins qu'on puisse choisir de ce qu'on synchronise ou pas)
djabthrash
Entomber a écrit :
djabthrash a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
question pour les habitué de ce topic, on pourrait pas se prendre un ftp chez free dont on se divulguerai le login et le ftp pour héberger du contenu non compressé ?

C'est pas une mauvaise idée, ils avaient fait ça sur le forum sneap jadis, mais moi perso entre les dropbox, ftp free et soundcloud j'ai pas l'impression qu'on galère trop en partage de fichiers. En plus il faut régler les détails du "qui prend le truc", "qui rembourse qui", etc... (et puis le jour où le ftp est down on perd tout).

Pour moi y a pas besoin, mais si d'autres le veulent absolument je me joindrai au truc.

Une dropbox commune dans ce cas, vous m'envoyez votre mail et j'ouvre ça si vous voulez.

Oui par contre si on prend un truc gratuit on va être rapidement très limités.
Vu qu'avec le temps on va se mettre à charger de plus en plus de pistes WAV brutes isolées de mixs complets, et que l'idéal c'est que les trucs restent en ligne et pas qu'on aie à effacer les trucs au bout de 2 mois, il faudrait au moins 20/30 go non ?
Un dropbox gratuit c'est 1 Go extensible à 2 Go max je crois, et nous on risque de l'exploser en 2 secondes ! (surtout qu'il mesure aussi le traffic entrant et sortant), et que si 5 personnes téléchargent ton fichier de 300 mo, tu fais péter ta limite dropbox et ton compte est momentanément suspendu (déjà vécu).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Entomber
djabthrash a écrit :
Entomber a écrit :
djabthrash a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Une dropbox commune dans ce cas, vous m'envoyez votre mail et j'ouvre ça si vous voulez.

Vu qu'avec le temps on va se mettre à charger de plus en plus de pistes WAV brutes isolées de mixs complets, et que l'idéal c'est que les trucs restent en ligne et pas qu'on aie à effacer les trucs au bout de 2 mois, il faudrait au moins 20/30 go non ?
Un dropbox gratuit c'est 1 Go extensible à 2 Go max je crois, et nous on risque de l'exploser en 2 secondes ! (surtout qu'il mesure aussi le traffic entrant et sortant), et que si 5 personnes téléchargent ton fichier de 300 mo, tu fais péter ta limite dropbox et ton compte est momentanément suspendu (déjà vécu).

Ah bah oué, tu connais mieux que moi, je craignais ce genre de désagréments. (mais un ftp free ça risque d'être sensiblement limité aussi de toutes façons.)
djabthrash
Entomber a écrit :
djabthrash a écrit :
Entomber a écrit :
djabthrash a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Ah bah oué, tu connais mieux que moi, je craignais ce genre de désagréments. (mais un ftp free ça risque d'être sensiblement limité aussi de toutes façons.)

Justement, je pense que TheSoulsRemains parlait d'un truc payant mais j'aimerais en être sûr, et voir ce qu'il nous faudrait, et qui serait prêt à participer ou si on laisse tomber.
Entomber
En fouillant un peu je suis tombé sur Kompoz. On peut s'y logger avec un compte Dropbox, FB, etc...

Les projets privés sont payants, mais apparemment les projets publics sont gratos. Si ça vous tente j'en ouvre un pour test.

"Unlimited tracks / storage
Unlimited bandwidth "

[edit]: test accessible ici: http://www.kompoz.com/compose-(...)37695
Si quelqu'un a des fichiers à y mettre.
Hello, il y "mega" sinon, inscription gratuite = 50Go (bon le site à un peu de mal par moment, il à ouvert le 19 et il y à un afflux de monde monstrueux pour le moment...
Possibilités de partages de fichiers via des contacts (email) à la facon d'un reseau windows, j'ai trouvé ça sympa alors si ça peut vous aider ?

A bientôt ^^
Nyves
Batgrat
djabthrash a écrit :

Batgrat s'il te plaît ne fais pas comme Anas là, à poster des trucs pour avoir des avis, puis à les retirer juste derrière parce que tu vas faire des modifs...
Ca empêche les autres de suivre et c'est contre-productif.

Si ça te gêne d'avoir un mix draft très perfectible que tu vas MAJ sur ton soundcloud public, bah le poste pas sur soundcloud mais plutôt sur un truc genre dropbox, puis poste ton mix fini sur soundcloud (si ça te plaît) quand t'es satisfait à 100%.
Ou mets tout sur soundcloud si ça te chante, mais laisse les vieilles versions stp !!!

C'est justement pour cela que j'ai enlevé mon mix de soundcloud et que je l'ai uploadé sur mediafire. J'ai d'ailleurs uploadé également la version que j'avais mis sur soundcloud pour avoir l'historique, mais j'ai omis de poster le lien dans mon message

Donc pour reprendre gentiment:

l'ancien

le nouveau

pass: ziboo

Entomber
rapapar a écrit :
ça à l'air bien Kompoz
sinon le ftp de free j'ai le mien depuis plus de 10ans y'a pas de limite pour mon usage donc c'est trop bien et gratos

J'ai aussi des comptes chez Free depuis longtemps, c'est effectivement bien sauf que....

T'es pas sensé utiliser tes FTPs pour du partage de fichiers. Je les utilisais à petite dose pour ça et il leur a pris de faire soudainement le ménage, ils m'ont tout sucré sur plusieurs comptes (mais pas tous).
rapapar
j'ai une astuce, tu met un forum phpbb en route sur le compte, tu le laisses se faire attaquer par les bots et free croit qu'il y a plein de monde dessus, du coup il coupe pas
mais j'avoue ils peuvent tout enlever d'un moment à l'autre... j'y met des compos depuis 2008 faudrait que je les recupere en sauvegarde
Entomber
Bon, mauvaise idée pour kompoz, c'est pas flagrant au 1er abord mais ils bne prennent les fichiers non compressés qu'avec la version payante (ce qui est très judicieux pour un site dédié au partage audio...)

A part ça, j'ai tenté un 1er jet pour le morceau de Feared, mais avec les 50 changements que ma config audio est en train de subir en ce moment, j'ai peur du résultat quand je l'écouterai ailleurs. Et j'ai un problème qui est apparu sur les cymbales qui n'était pas là au départ, je me demande si un plugin n'a pas merdé sur l'export du mix.
http://soundcloud.com/entomber(...)str02
djabthrash
Merci pour le 1er retour sur les FTPs & cie...

L'idéal serait que ceux qui sentent qu'on a vraiment besoin d'un truc de stockage commun se manifestent et disent en quoi ils sont limités à l'heure actuelle et de quoi ils auraient besoin.

TheSoulsRemains (vu que tu as lancé l'idée) ?
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Entomber a écrit :
Bon, mauvaise idée pour kompoz, c'est pas flagrant au 1er abord mais ils bne prennent les fichiers non compressés qu'avec la version payante (ce qui est très judicieux pour un site dédié au partage audio...)

A part ça, j'ai tenté un 1er jet pour le morceau de Feared, mais avec les 50 changements que ma config audio est en train de subir en ce moment, j'ai peur du résultat quand je l'écouterai ailleurs. Et j'ai un problème qui est apparu sur les cymbales qui n'était pas là au départ, je me demande si un plugin n'a pas merdé sur l'export du mix.
https://soundcloud.com/entombe(...)str02

Ca manque grave de bas!
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
TheSoulsRemain
djabthrash a écrit :

oui ?

je suis dessus.

Mais je crois que vos vous faites des films pour pas grand chose.

Avec un compte accès libre free, on a 10Go de stockage sur un ftp.
Les sites internet du collectifs dont je fais parti on toujours été hébergés chez eux et on a rarement eu des soucis.
Et 10Go suffisent on en prendra 10 de plus.....

réponse quand j'ai le courrier de free.
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
djabthrash a écrit :

oui ?

je suis dessus.

Mais je crois que vos vous faites des films pour pas grand chose.

Avec un compte accès libre free, on a 10Go de stockage sur un ftp.
Les sites internet du collectifs dont je fais parti on toujours été hébergés chez eux et on a rarement eu des soucis.
Et 10Go suffisent on en prendra 10 de plus.....

réponse quand j'ai le courrier de free.

Ok ça marche !

En ce moment sur home-studio...