Entomber a écrit :
djabthrash a écrit :
En fait je suis pas sûr que ça soit l'attaque le problème de la basse, mais plutôt le son très "DI sans le sub". Pour moi il faut filtrer ou compresser au max ces fréquences là (mais pas le sub).
Pour snare-cymbales, pas sûr que ça soit un problème de reprisse, mais ça sonne comme ça. En gros les 2 ont des aigus qui se masquent on dirait. Un peu comme si ils avaient le même boost dans les aigus ou un truc du genre.
Pour moi si tu règles le problème de la basse (la nettoyer des fréquences cheap "DI sans sub") ton mix va énormément gagner !
Bon, un dernier essai pour la beauté du geste, après je retourne à mes trucs perso qui sont à la bourre.
Donc j'ai tenté ce que j'avais en tête pour la basse. ça a changé un peu la donne mais je trouve que le son d'origine de la DI réagit pas très bien à toutes mes bidouilles. Je me demande si l'équa de la basse elle même n'était pas un peu pourrave au départ.
J'ai retouché un petit chouille le mix dans l'optique du son que tu jugeais trop dry, mais du coup je trouve la queue de snare un poil merdique après pré-mastering. Pareil la snare je la mixe un peu plus fort d'hab l mais sur les blasts c'est vite moche et j'ai pas trouvé le temps de faire une automation même s'il y a peu de parties en blast.
Dans l'ensemble je suis assez satisfait malgré tout du résultat étant donné que:
-j'ai peu l'habitude de bosser avec des prises qui ne viennent pas de moi.
-mon but était de garder toutes les pistes originales pour conserver l'esprit de ce que le groupe avait enregistré (sauf la basse qui est dispo qu'en DI bien sûr.)
Merci pour tes remarques sur le son de basse, ça m'a permis de réorienter un peu mes monitors. J'avais l'impression que la basse était hyper sous-mixée et je me demandais comment t'avais entendu tout ça, mais en corrigeant l'angle des enceintes j'ai vu qu'elle n'était pas si absente que ça.
Par contre j'ai essayer de renforcer un peu sur le bas mais je suis toujours prudent avec ça et là je me demande si c'est pas un peu trop gros justement. Je préfère en mettre moins que pas assez d'hab, ça risque moins de sonner bouillie sur des configs moisies.
Donc voilà le dernier jet histoire de.... (ça pète ce style mais c'est vite chiant à mon goût...)
http://soundcloud.com/entomber(...)-v666
Je prends bien sûr les avis, ça fait toujours réfléchir.
(Ah et si certains d'entre vous veulent m'envoyer en MP des exemples de ce qu'ils font et leurs tarifs, ça peut toujours servir, des fois j'ai la flemme de mixer par moi-même, ou je veux un truc différent, ou plus pro
...)
Et du coup ton mix sonne beaucoup plus clair et plus gros et les guitares assez énormes.
-maintenant dès que ça palm mute, on sent que les grattes (et un peu la basse aussi) bouffent le bas/bas mids du mix.
-pour la batterie j'ai l'impression que tes fûts sont un poil pas assez forts