Georges_Orwell a écrit :
Sur l'image postée de la face arrière, les sorties 25 et 26 sont "freq comp. line output".
Elles ne sont pas faites pour utiliser des IR (en théorie car une IR peut quand même donner de bons résultats...).
Ce sont les sorties 27 et 28 qu'il faut utiliser si tu veux utiliser des IR
J'avais pas vu tous ces nouveaux messages, mais je suis d'accord avec ça !
C'est ce que je fais tout le temps avec mes préamps guitare.
N'utilise pas la sortie "freq compensated" qui est en gros destinée à se brancher directement sur une console ou autre, sans rien de plus derrière (souvent, ce genre de sortie a juste un filtre passe bas pour faire genre qu'il y a un HP de connecté, mais ça sonne jamais terrible).
Je me brancherai plutôt sur la sortie Line Out LEFT, branchée ensuite dans l'entrée ligne de ton interface.
Par contre j'utiliserai plutôt un câble jack symétrique (donc pas un câble guitare), mais ça ne devrait pas poser de problème si tu utilises un câble asymétrique tant qu'il fait pas 10m de long.
Dans tous les cas, tu peux essayer et comparer le son que donnent les 2 sorties (ou plus), aucun risque de cramer quoi que ce soit vu ça n'est qu'un préamp et que tu ne sors pas de signal de puissance.
shredonline a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Es-ce que certains essaient à tout pris d'avoir des guitares doublées parfaitement en phase ? Si oui comment ?
Attention, je parle bien de 2 prises jouées différentes, et pannées 100% L/R.
Automation de la phase d'une des deux pistes éventuellement ? Tu renverses à chaque fois que ça veut passer sous zéro, chiant mais faisable ? Sinon alterner entre deux pistes phase/hors phase. Par contre pour limiter quand ça s'envole dans le +, aucune idée
Arf, ou bien la solution du riche
http://www.waves.com/content.a(...)11948
Ouais, ça sonne bien relou comme méthode
Je pensais plus à des choses à éviter ou à faire dès la prise / dans les réglages d'ampli plutôt que de rattraper après coup.
Pour le Waves InPhase, j'ai un plugin du même genre :
http://www.meldaproduction.com(...)Align
Pas mal pour des prises basse, batterie et parfois pour du réamp (genre des cleans où tu veux mélanger le son de la DI de départ) mais ça joue seulement sur l'alignement dans le temps, côté phase il propose seulement une inversion de 180°.
Dans tous les cas, je pense que ce genre de plugin est utile et efficace quand on veut mettre en phase des prises issue d'une même source, je pense pas que ça soit fait pour fonctionner sur des sources différentes (et ça doit faire un peu n'importe quoi du coup, vu que les formes d'onde n'ont rien à voir).