Beuargh a écrit :
Merci pour les précisions.
J'ai bien compris pour le câble symétrique. Donc j'ai intérêt à utiliser un câble symetrique entre le preampli et l'interface, malgré que je m'enregistre sur une piste mono?
Oui, en fait ça n'a rien à voir avec mono ou stéréo.
Pour faire simple, une liaison symétrique est mieux isolée contre les parasites (une liaison XLR fonctionne sur ce principe).
Elle utilise 2 conducteurs + masse (les 3 points que tu vois sur un câble XLR, ou les 3 "zones" que tu peux voir sur un câble jack symétrique), mais ce n'est pas du tout de la stéréo.
Après, pour acheminer un signal de niveau ligne et sur une courte distance, ça ne sera pas le jour et la nuit, mais autant se faire une installation propre.
Si tu veux creuser le sujet :
http://voyard.free.fr/textes_a(...)m.htm
Beuargh a écrit :
Sinon honnêtement j'ai même pas tester la sortie droite... J'ai lu quelqu'un préciser d'utiliser la gauche et j'ai pas chercher plus loin. Je testerais quand même pour voir ce soir.
Là aussi te prends pas trop la tête, dans 99% des cas c'est la sortie gauche qui fonctionne en mode mono.
Au mieux tu aura exactement la même chose sur la sortie droite, au pire des cas tu n'aura pas de signal.
Beuargh a écrit :
Pour le TSE x30 je ne pourrais pas te répondre car je suis sur Mac et ce plug n'est dispo que sur windows. Je vais tester le PI free. Je compte passer au CAB voir au live d'ici quelques temps. En attendant je vais me contenter de plug gratuit.
En effet, c'est un des seuls qu'il n'a pas porté sous MAC. J'avais lu qu'il préparait une version 2 de ce plugin, plus complète et proche d'un vrai e530, et il y aura sûrement une version MAC.
Pour le CAB ou le Live, ça serait pour utiliser avec le e530 seulement ?
Si c'est seulement pour du studio, tu as aussi l'option de prendre la version plugin (PI-101 Wos, Vintage ou Modern). A l'utilisation, ça sera aussi flexible qu'utiliser des IR, alors qu'avec une solution hardware tu sera obligé de "figer" tes réglages à la prise et tu ne pourra pas revenir dessus, à moins de réamper en temps réel.
Mais vu la qualité de pas mal d'IR gratuites, tu as déjà de quoi faire.
Beuargh a écrit :
Je posterais des samples. Simplement jusqu'ici je ne me suis pas interressé à savoir comment en poster sur forum. Jvais jeter un œil à soundcloud en rantrant ce soir.
Encore merci!
Pas de soucis,
Je pense que soundcloud reste une solution assez simple d’accès en effet.
J'ai hâte d'écouter tes samples !