GrohZik a écrit :
Avant de penser à mixer quoi que ce soit, assures toi que tes instruments sont accordé entre eux pour enregistrer. me semble être la base.... Après si tes pas capable de te rendre compte que ça sonne faux, et que t'en arrive à "espérer" que le problème soit corrigé (en gros tes pas sûre lol), bah laisses tomber le mixage et va travailler ton oreille. Du bon sens quoi...
Évidement si ta guitare est accordé en "pas standard" et que tu y ajoute une basse logiciel, j'imagine le bordel pour accorder cette basse. Accorder une gratte par rapport à une basse logiciel, ça doit être plus simple que d'essayer d'accorder la basse sur une guitare accordé "pas standard" entre deux demi ton, non?
Et si "au casque c'est pas évident d'entendre clairement", alors ça ne sera jamais évident!! Looool. Baisse le son?
Juste deux centimes envoyé en l'air
Tchuss!
c'est exactement ca, avec kontakt je n'ai meme pas l'option d'accorder un truc le cul entre deux chaise, c'est juste pas 1/2 ton...
sinon il n'y a qu'un instrument c'est ma gratte, le reste c'est du logiciel d'ou le problème. Si javais une vrai basse je ne galérerais pas..je n'aurais qu'a jouer..ma gratte est en gros en DO diese ...mais pas juste...car mon accordeur est mort!
mais ce que tu dis m'a rappelle un truc que je voulais faire et que j’oublie tout le temps, a savoir jouer et enregistrer les cordes a vide de ma gratte avant le morceau car j'ai a chaque fois le même problème, du au fait que qd je fais la basse en MIDI, je n'ai plus ma gratte sous la main pour retrouver l'accordage et du coup je suis oblige de le retrouver en même temps que j’écris les riffs dans l’éditeur...le tout au casque car faut pas réveiller tous le monde..ajoute a ça des contraintes de temps, la fatigue auditive (je fais tout a la suite et la basse a la fin) et mes acouphènes..et t'as un résultat qui tue!
(je fais du business et mon boulot me prends bcp de temps, la musique n'est qu'un passe temps qd jai 5 minutes de libre...et c'est pas souvent)
Djab, merci pour le temps que tu passes a amener une aide concrète et utile